Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de données sur dde

Tags :
  • Kaspersky
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2008 21:58:09

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique mon problème...
J'ai un dde WD de 250 go, et j'ai un dossier dedans nommé "Données", qui n'est pus reconnu... Le dossier a perdu son icone, il ne fait plus que 32 ko, et quand j'essaie de le renommer pour voir s'il y a le moindre changement, mon pc me dit que le dit dossier est en lecture seule...
Je pense que les données du dossier sont toujours là, car j'avais 100 go de donnée dans le dossier, et quand je regarde la contenance du dde dans propriété, il me donne 120 go d'espace alloué... Et en effet, si je fais le compte des données auxquelles je peux encore acceder, le total fait 20 go...

Question : Devrais-je juste changer l'extension du dossier (si extension il existe pour un dossier), pour voir si windows le reconnait comme un dossier, soit comment pourrais-je récupérer ces données ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement

Autres pages sur : perte donnees dde

26 Mai 2008 22:00:20

T'orais pas "cacher" les fichiers de ton dossier par hasard ??

Coche l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés".

Sur vista tu vas dans "organiser --> options des dossiers et de recherche --> affichage"

Sur xp je c'est dans les outils je crois mais je suis pas sur.
26 Mai 2008 22:23:57

Non non pas du tout... Mais le dossier est affiché, sauf qu'il a l'icone non reconnu par windows, et qu'il ne fait plus que 32 ko... j'ai l'impression qu'il n'ai plus reconnu, mais que les données à l'intérieur sont toujours présentes..
15 Mars 2009 03:52:56

:lol:  c'est un virus "win32:virut.gen" qui rend les dossiers comme vous l'avez vue, il renomme les dossier avec un ajout d'extension ".scr".
donc tu doit instaler un anti-virus (kaspersky,avira,avast....)."avast professionnel au win32".
mais une seule chose il faut reparer pas suprimer c au cas de suprission tu as besoin de recoverfile pour restaurer tes données.

bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS