Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur config pc

Tags :
  • Thermaltake
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 16:02:21

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Il est très bien fait et d'après ce que j'ai lu comme posts les gens ont l'air bien sympathiques :) 

Je désirerais avoir votre avis sur la config pc que je compte acheter car j'hésite entre plusieurs composants.

- Boîtier Thermaltake Armor MX (moyen tour) ou Thermaltake Armor - VH6000BWS (grand tour)

- Enermax INFINITI 720 - Alimentation modulaire 720W ATX12V ou Fortron Everest 800 - Alimentation modulaire 800W PFC ATX 2.2

- ASUSTeK Rampage Extreme (Intel X48 Express)

- Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron

- Zalman CNPS9900 LED (pour Socket 775/1366/754/939/940/AM2/AM2+/AM3) ou Noctua NH-C12P

- Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)

- G.Skill GT1 Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-4GBGT1

- HDD Western Digital 200Go S-ata + HDD ext Western Digital 1To e-S-ata, USB 2.0, Firewire

- Lecteur/Graveur CD/DVD-ROM Pioneer

- Lecteur CD/DVD-ROM LG

RMQs

- Pour le boîtier je ne sais pas si le moyen tour sera assez grand car dans l'avenir je mettrai sans doute le crossfire de Ati Radeon HD 4870 X2. Par contre si je prends la grand tour est-ce que je pourrai trouver un sac de transport adéquat pour partir en lan?

- Je ne sais pas exactement quel voltage prendre pour cette config. Il y a une difference de prix entre les 2 alims proposées

- Est-ce que cette sorte de G Skill n'est pas trop puissante pour la config?

- Pour les DD et les disques amovibles, je récupère mes anciens composants

Voilà, j'attends vos réponses :)  D'avance je vous remercie pour votre aide! N'hésitez pas à proposer autre chose que ce qui est mentionné. ;) 

Autres pages sur : avis config

7 Février 2009 16:21:32

Pour le boitier c'est aux choix, selon tes gouts.

Y a surement moins cher en carte mère en restant dans une puissance convenable !
ASUS P5Q Pro par exemple.
L'alim 720W pour ton CrossFire OK.
Parel pour le proc' il y a surement moins cher pour une puissance convenable.
La carte graphique est bien, mais ce n'est pas parce qu'elle dispose de 2Go qu'elle sera plus performante qu'une autre. 512Mo est le minimum est 1Go le grand maximum.
Pour la ram elle est très bien pour le jeu :) 
Pour le reste c'est bon.

Quel et ton budget total ?

m
0
l
7 Février 2009 17:04:11

Un grand merci pour ta réponse :)  Oui tu as raison, le truc c'est que je veux le garder un max d'années. Sinon pour la CG j'hésitais avec 2x nVidia GTX285 mais alors il faudrait changer de carte mère pour qu'elle supporte le SLI.. Mon budget un peu moins de 2000 euros. L'alim 720watt tiendrait le coup alors :)  Et pour le boitier en fait la HD 4870x2 si je la mets en crossfire plus tard elle va occupé 6 slots a l'arriere du pc donc c'est ca que je me posais la question pour la grande ou moyenne tour ;)  Et de plus pour trouver un sac de transport adequat. Merci de ta réponse rapide :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Février 2009 20:49:23

Ayant un Cosmos S je peut te dire que tu va vite te faire mal au dos. Perso j'en ait pour 15 16 kg avec le Noctua NH-C12P.

Sinon excellente configuration mais bon tu peut prendre moins cher pour 900€ et puis dans 2 ans tu rechange pour les 32 voire 22 nm et une toute nouvelle plate forme. Après la Rampage Extreme si tu ne fait pas d'OC je ne vois pas trop l'intérêt de même que les G.Skill GT1!

Pour l'alimentation je te conseille un bloc PC Power & Cooling 750W qui est surement le meilleur à cette puissance voir un UCP de Cooler Master certifié 80+ Silver.
m
0
l
8 Février 2009 17:56:23

Ok merci fredoriking :)  sinon pour l'alim tu opterais pour une cooler master de 750watt c'est bien ca? Oui mais 2 ans cela risque d'être juste quand meme niveau prix lol. Car ca va couté enormément cette nouvelle configuration! Et pour un sac de transport grand tour il y a moyen de trouver? Je pencherai plus vers la grand tour a cause de la carte graphique si elle est mise en crossfire je devrai utiliser 2x3 slots a l'arrière et donc je risque de ne plus avoir beaucoup de place pour fixer d'autres composants PCI.

Merci pour votre aide ;) 
m
0
l
8 Février 2009 19:31:28

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40769-UCP_700...

Tu pêut aussi prendre la version 900W si tu compte OC.

Oui tu n'aura aucun soucis avec le Armor. Au passage un SLI ou CF de 2 CG prends 4 slots à l'arrière et le principal inconvénient et le fait qu'ils élimine plusieurs ports PCI situés entre les ports PCIE. Après si la CG rentre tu n'as pas de soucis à te faire niveau espace. Au passage le Cosmos S par exemple est livré avec un espèce de sac de transport et je pense qu'il en est de même avec les autres grandes parques.

m
0
l
8 Février 2009 19:37:06

D'accord :)  Impeccable je te remercie pour tes conseils ;)  Je vais pouvoir me refaire une bonne config! Bonne soirée à tous :) 
m
0
l
8 Février 2009 23:32:44

Personnellement aux prix de ton CPU et de ta carte mère j'investisserais dans le Core i7 (un Core i7 920, une Asus P6T et 3Go de Ram).
m
0
l
9 Février 2009 00:57:34

Je ne sais pas ce que vallent les i7 mais c'est vrai que c'est une autre possibilité. Je vais me renseigner ;) 
Il parait qu'ils chauffent assez bien et que les cartes meres p6t ne sont pas encore bien réglées. On me signale aussi qu'il est moins fait pour le jeu. A voir, pour l'instant je resterais sur mon premier choix. Merci :) 
m
0
l
9 Février 2009 02:44:14

ça doit couter cher ce genre de machine, pas mal en tout cas, vraiment pas mal !
m
0
l
9 Février 2009 08:21:16

Franchement au prix de la Rampage il peut pratiquement prendre une Rampage 2 ou une P6T WS.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter