Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma CG en CPI ! =(

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Janvier 2009 11:03:01

Bonjour !
J'ai actuellement une carte graphique qui est apparemment branchée sur le port CPI, sur un ordi portable Hewlett-Packard HP Compaq 6730s (voire même intégrée a la CM, je sais plus en fait...).
Pour jouer a un jeu (Lineage 2) il est demandé d'activer AGP, sans quoi le jeu ne fonctionne pas. Ayant déjà joué a WoW sur ce PC je vois pas pourquoi L2 ne passerais pas.
Donc j'ai cherché dans mon BIOS (version 68PZU Ver. F.06 -> le BIOS de chez le constructeur de chez HP qui se controle a la souris "ohlala") et je n'ai pas trouvé d'option ! Il me semble que passer en AGP n'est pas une solution envisageable... Il y a-t-il un moyen de contourner ce problème et de lancer cette application malgrès tout ? J'aimerais ne pas être dessus depuis deux jours pour rien ! =D
Merci d'avance ! ^^

Autres pages sur : cpi

24 Janvier 2009 14:24:19

Sur le port PCI plutot.

C'est quoi le nom de la carte graphique ?
m
0
l
Anonyme
25 Janvier 2009 16:41:49

Mieux que le simple nom, j'envoie un screen de tout ce qui est dit dans powerstrip.

Je précise que je ne peux rien modifier a partir de ce logiciel, même si les cases cochées ou non laissent l'impression que si ! =(

J'ai remarqué que lorsque je lance le jeu sans etre connecté, je clique OK au message d'erreur, et le jeu se lance quand même (bien sur lorsque le jeu est lancé j'ai un message d'erreur dedans qui fait qu'il se coupe apres avori cliqué sur OK, mais je le savais deja).
Le truc c'est que finalement l'application graphique veut bien se lancer, mais pas quand je suis connecté au net...
C'est bizarre ce jeu ne se joue que sur le net, le sort serait-il contre moi ? =(
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2009 19:31:18

A priori ton PC est dote d'un chipset grapihque integre et non pas d'une carte graphique digne de ce nom.

Telecharge et installe PC Wizard 2008 et cherche:
- le nom du GPU (dans Moniteur ou affichage)
- le nom de la carte mere

Si c'est bien un chipset, ca peut expliquer que les jeux ne tournent pas sur ton PC, un chipset n'etant pas prevu pour les jeux.
m
0
l
Anonyme
26 Janvier 2009 00:17:31

Le fais que la carte graphique soit intégrée a la CM fait que je ne peux pas jouer ?...
Dommage, je jouais a WoW sur ce portable pourtant ! ^^
Ce que je ne comprend pas c'est que l'application se lance malgrès tout quand je suis hors réseau wifi, même si ça m'empêche de me connecter du coup ! ^^
m
0
l
26 Janvier 2009 00:50:16

C'est pas sur que ce soit un chipset integre, c'est juste un indice qui me laisse penser ca.
C'est pour ca que je te demande le nom de ta carte mere et du GPU utilise, pour confirmer.

Sachant que c'est un portable, ca confirmerait mais bon...

Pour ce qui est du fonctionnement des jeux: un chipset graphique est une carte graphique "miniaturisee" utilisant les ressources memoire et processeur du systeme, en gros elle pompe sur la capacite de calcul et la memoire vive installe sur le PC.

Donc on comprend qu'elle ne peut pas etre trop performante parce que ca demanderait de trop pomper sur le systeme, ce qui ralentirait le PC en general.

Apres, des jeux avec des besoins limites en puissance graphique peuvent fonctionner mais pas les jeux les plus gourmands.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter