Votre question

Problème d'écran : Diagnostique et solution?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2009 23:20:14

Voila, j'ai un pc portable Acer Aspire Serie 5100 et hier, mon écran c'est subitement éteint! Redémarrage mais toujours rien qui s'affiche (mais quand même les sons windows -> pb d'écran)! Je peux voir (enfin, c'est grand dire) mon écran mais il est très très sombre et lorsque j'appuis sur Fn+F6 (touche allumage/extinction de l'écran), il s'allume mais s'eteint ausitôt. J'ai observé que seulement une partie de l'écran s'allume vraiment, l'autre est tout de même éclairée mais beaucoup moins.
Pb de rétroéclairage c'est certain mais ou (néon, invertase je sais pas quoi, ce que j'ai vu sur les forums).
Une réparation de l'écran est-elle valable (au prix des pc portable et de l'heure de main d'oeuvre!)?

Merci beaucoup, c'est assez urgent, j'en ai besoin pour mes études!

Autres pages sur : probleme ecran diagnostique solution

Anonyme
19 Janvier 2009 23:48:48

solution : tu vas sur le site d'enchères bien connu tu tapes ACER 5100" tu débourses un peu moins de 100 euros pour un portable HS, tu récupères l'écran sans tout péter et tu le montes sur ton portable en espérant que c'est bien l'écran et pas la carte mère qui a lâché.
sinon tu en achètes un d'occase, tu permutes le HD et tu vends le tien pour les pièces....
19 Janvier 2009 23:56:34

C'est une solution mais su ce site, les PC d'ocaz sont au prix du neuf (pratiquement) et le seul pc pour piece à la CM HS, donc si ca viens de la cm, c'est 100€ (sans les enchères au meileurs des cas et je n'ai jamais vu ca)! Je ne pense pas que le stok sur ce site va Triplé en quelques jours! en plus ca sent l'arnaque (DD et CM HS alors que c'est marqué quelques mois pour la batterie!)
Contenus similaires
20 Janvier 2009 15:21:17

Merci mais si ily a d'autres avis, je suis preneur!!!
je sais pas trop quoi faire donc plsu j'aurais d'avis, plus mon choix sera facil!!
Anonyme
25 Janvier 2009 16:41:14

oui il faux la désactiver au magasin ou vous lavez acheter et il la reparera sa coute 48 euros
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS