Votre question

Cm grillé ou non?

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2008 15:44:56

bonjour tout le monde,

J'espere etre dans la bonne section....
Je vous explique plus amplement mon probleme, en gros, j'ai voulu installer windows xp sur le dell c800 et donc faire une maj du bios etant la a23 la derniere version sensée fonctionner avec xp.
Tous ce passe bien dans xp je lance l'installe du bios, le pc redemarre, et fait se qu'il a a faire.
Le pc s'eteind, je le rallume, jusque la tout va bien le logo dell s'affiche ca charge en dessous avec ecrit bios revision A23.
A la fin de se chargement qui reste dans la normalité, comme d'habitude, le pc m'affiche l'ecran de sécurité pour rentrer le mot de passe. (mot de passe que je possede,c'est cool).
Par contre des que je rentre celui-ci et que le pc le valide il s'éteint.

Donc en gros, se que je vous demande c'est:
Le bios a griller la Cm (donc poubelle)?
Est-il possible de tenter une récuperation avec diskette?

Merci d'avance

Autres pages sur : grille

28 Décembre 2008 03:32:27

c'est juste un probleme de ton bios tu a mal flasher ton bios essay avec une autre version !! mais essay l'ancienne si elle marche
1 Janvier 2009 12:51:04

ok tu me rassure je vais essayer...merci
Contenus similaires
5 Janvier 2009 17:54:24

En faite j'ai un autre probleme, je ne sais pas comment faire car je n'es pas de lecteur de diskette. Y a t-il un moyen de réinstaller le bios autrement qu'avec un lecteur de diskette???
Merci d'avance
5 Janvier 2009 18:30:09

avec une cle usb
5 Janvier 2009 19:32:20

ha on peux faire ca? Meme en ne pouvant pas acceder au bios? et le fait que ca soit un pc qui ne date pas d'hier.
Je reste septique, mais si tu m'en dit plus je vais essayer.
Merci
5 Janvier 2009 19:42:24

tu n'as pas accès au bios ben tes foutus
5 Janvier 2009 19:46:42

Slt.
Essaie de graver le fichier sur un cd.
6 Janvier 2009 14:30:55

Bon j'ai gravé le fichier du bios sur un cd mais ca ne se lance pas.....
Je vais réfechir a un autre moyen... si vous avez des idées n'hésité pas.
merci
7 Janvier 2009 22:55:27

un clear CMOS peu etre ou la pile peut etre ...
8 Janvier 2009 11:59:07

hahaha ca j'ai deja essayer, impossible de trouver un jumper ou une pile qui serait succeptible de s'enlever. Non a mon avis il faut je me trouve un lecteur de diskettes et que je reinstalle le bios version anterieure en boot diskettes.
Je vous tiens au courant.
8 Janvier 2009 13:56:49

tu as forcement une pile
8 Janvier 2009 14:11:21

bah écoute je l'es démonter entierement, et le seul truc qui ressemblait a une pile etait indemontable. Conclusion je crois que je vais pas pouvoir le récuperer sans lecteur de diskette.....
8 Janvier 2009 14:21:47

tu peux faire une photo de l'interieur de ton pc stp
8 Janvier 2009 14:22:13

meme avec un lecteur de disquette, si tu peux pas booter sur qq chose, t'es foutu ...
8 Janvier 2009 14:38:33

oui je le redemonte ce soir et je fais les photos.
Pour ce qui est du boot d'apres se que j'ai compris le pc lit directement la diskette au démarage juste apres le chargement, et juste avant le code de sécurité... On va dire que c'est ma derniere tentative avec celle du clear cmos si vous arrivé a trouver la pile sur les photos...
Parce que serieusement je suis pas tres pc mais je sais a quoi ressemble une pile plate quand meme.... Je suis désespéré...
Merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS