Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi redémarre sans cesse au Bios

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2008 19:12:29

Bonsoir,

Voila hier j'ai fermé mon ordinateur et tout allait bien mais se matin je l'ouvre et puis impossible de se rendre a la page de chargement Windows Xp le Bios load pi l'ordinateur redémarre et sa ne s'arrete plus j'ai tester avec 3 DD et toujours le meme probleme et j'ai aussi fait un clean CMOS

Alors si vous aver des solution merci de me les envoyer

Merci d avance

Autres pages sur : ordi redemarre cesse bios

6 Décembre 2008 19:13:55

Demarre ton pc en ne branchant que ta souris et ton clavier et remetre tes oc par defaut ainsi que ton bios.
6 Décembre 2008 19:46:29

Merci de ta réponse rapide Akira57 mais j'ai deja essayer toute sa.

Si quelq'un a une autre solution je suis partent Merci
Contenus similaires
6 Décembre 2008 21:41:44

Est-ce que quelqu'un pense que le prosseur aurait rendu l'ame??
6 Décembre 2008 21:46:26

si ton proc rend la sa botterai pas sur windows je pense .

mmmmm peut etre une surchauffe de ton proc ? a tu nettoyer ton pc au moins ?

ou sinon peut tu essayer avec une autre alimentation ?
6 Décembre 2008 22:12:02

Mais justement sa ne se rend pas a windows. Oui j'ai bien nettoyé le tout et toujour le meme probleme. Je vais tester avec un autre alimentation.

Merci de ta réponse je te revien avec sa ...
6 Décembre 2008 23:13:23

Non j'ai essayer avec un autre alimentation qui fonctionne avec le PC de mon frère et toujours le meme probleme...

Je suis a l'écoute de vos solution....

Ou dite moi vos hypothèse....
6 Décembre 2008 23:18:41

si sa ferait des bip j'aurais dit probleme de ram . . .

test avec des autre barette de ram . . . ou avec une carte graphique test pieces par pieces donc
7 Décembre 2008 15:55:14

Sa fait juste les 2 bip normale au début pi 2 second apres encore 2 bip puis cela a linfini parce que elle redémarre sans cesse.

J'ai testé la ram, le disque durs, l'alimentation...j'en conclu que sa serai le cpu parce que si jai un bios sa veut dire que la carte mere est ok..... ou pas tout le temps?

7 Décembre 2008 16:02:23

C'est pas sûr que ce soit le cpu parceque normalement quand il y a un problème de CPU, RAM ou GPU ben la carte mère boote pas jusqu'au BIOS, souvent l'ordi plante sur son ecran de départ. Est ce que t'a essayé le hard reset CMOS et est ce qeu tu peux nous donner plus d'infos sur ta config ?
7 Décembre 2008 19:00:56

ma config c'est
amd sempron 2800+
1 gig ddr 400
sata 160
mx440
CM: pc chips a31g
Graveur DVD
Alimentation 400 watt

que veut tu dire par Hard reset Cmos tu parle tu du clean Cmos? si oui j'ai deja essayer

Merci de ta réponse
7 Décembre 2008 19:34:34

Ben pour moi le hard reset c'est enlever la pile CMOS, appuyer sur le bouton reset (ou changer le jumper), tout remettre et redémarrer
7 Décembre 2008 20:23:54

A ouais enlever la pile et ensuite mettre le jumper sur clear le tout hors tention j'ai deja fait .... mais je crois qu'a noel je vais me payer un nouvelle config alors :p ...

A moin que queleu'un est une solution....
7 Décembre 2008 20:26:30

C'est sur que ta config est un peu veillote, pour pas trop cher tu peux avoir une nouvelle belle config!!!
7 Décembre 2008 20:49:32

Merci quand meme a tous!

Ps: Comment on fait pour éditer un titre j'ai jamais su???
9 Décembre 2008 14:06:30

a tu regardé si ton bouton reset n'était pas rester coincé ou déconnait???essaies de le débrancher sur la carte mere,et une fois démarré le pc,enlève la cosse power,tu saura ainsi sur que ça vienne pas des boutons...
sinon il faudrait que tu passe dans le bios voir si ton pc tiens 5 minutes dans le bios,ainsi ca te permettrait de vérifier que ce ne soit pas ton processeur...profites en pour regarder la température system et proc au bout de quelques minutes.
touche suppr au démarrage,ou F2.
9 Décembre 2008 22:43:59

les bouton pas fou j'y avait pas pensé mais je vais testé et je t'en reparle puis aussi pour tenir 5 min dans le bios...
9 Décembre 2008 22:56:16

je vien de testé ce que tu m'a dit et les temperature semble bonne system 26, cpu 32, power 24. Mais je vien de remarquer que quand je debranche mes deux disques durs: un 160 Go Sata avec xp familial et un 20 Go IDE avec xp pro l'ordi ne redemarre pas et inscrit reboot and seclect proper device .... quelque chose du genre. Et puis quand je branche un disque durs 80 Go avec xp familial de mon frere l'ordinateur ne détecte rien dans la liste au début quand l'ordi ouvre l'a ou on voit Press del for BIOS. Bizzard non? Est-ce que sa pourrait etre un virus???
Merci pour tout vos réponse!!!
Anonyme
10 Décembre 2008 00:38:02

slt

je pense que tu devrais changer la pile bouton de la CM ...
10 Décembre 2008 00:49:50

bon si tu tiens le bios,c'est que ton proc tiens le choc.
lorsque tu débranches les deux disques durs,il ne démarera pas l'os,puisqu'il n'y en a pas.
pour le hd de ton frère,si il n'est pas détecté,c'est juste un problème de cavalier,les petits plots noir,jaune,rouge,la couleurs importe peux,
a coté de la prise ide sur le disque dur,il faut le mettre:
ou en maitre(ma ou master),ou en esclave(slave ou sl),tout dépend si tu as autre chose de brancher sur le câble(graveur dvd),
il te faut si deux périphériques dessus le même câble,un sur les plots maitres(c'est écrit en général sur l'étiquette de dessus le périphérique).
si tout seul sur la nappe(câble ide),ou il faut pas en mettre,ou sur master(maitre)...regarde sur l'étiquette dessus le hd,ou derrière la ou tu as se petit cavalier,pareil pour le dvd.
ainsi tu auras le hd détecté par le bios au boot.
si deux hd.il faudra dans le bios,choisir l'hd boot master,c'est a dire le disque dur avec lequel tu veux démarrer,en général,par défaut,c'est le sata qui boot en premier.mais tu peux changer,l'autre que tu ne veux pas démarrer,met le sur disable(éteint).t'inquiète pas,c'est juste pour le boot,windows le détectera comme second hd,et celui qui boot sera ton disque local.
si tu mets deux hd sans faire cela(disable le deuxième)ou sans logiciel dédié au multiboot,souvent les deux disques interfère,et tu perds les fichiers system.
ce qui fait que ton pc ne démarre plus sans errors,il plante au boot.
voila configure donc bien tes disques dur,et tu peux choisir en passant par le bios ainsi lequel tu veux démarrer.enable l'un,et disable l'autre.tu sauvegarde et exit,et voila ca démarre avec celui que tu veux.
10 Décembre 2008 01:00:55

ha oui pour ton problème,ne branches pas le hd de ton frère si c'est pas le même pc,car tu risque de lui planter son windows...
essayes donc de réinstaller ton windows en bootant le dvd,ou cd,car a mon avis t'as peut être un blême des fichiers boot du hd(windows).
si tu peux démarrer avec le cd windows,t'as plus que ca a faire.
10 Décembre 2008 01:21:43

j'ai mit mes deux DD en master mais j'ai debranche le 160 sata pour laissez seulement le 20Go IDE pour réinstaller windows s'est en train de ce faire donc j'en comprend que ce n'ai pas un probleme materiel mais plutot seulement un probleme de DD en tout cas je vais finir dinstaller windows et si sa Boot OURRAA!!! Lol :p  pour l'aure DD je verrais... mais depuis quelque temps au debut quand ouvre mon ordi il fallait que je pese sur f1 je ne me demandait pas pourquoi mais hier j'ai lus et sa dit que mon 160 Go est en statut BAD ... puis apres Back-Up And Remplace...
Je commence a me dire que ces la cause de tout sa qu'es que tu en pense....

Merci pour tes reponse aussi vite en plus j'apprecie VRAIMENT lol :p  :) 

EDIT: j<avait pas vue ta derniere reponse mais cest sa que je suis en train de faire XD
10 Décembre 2008 01:45:42

pour ton 160 sata,il suffit an majorité de le changer de prise sur la carte mère,et ça repart,a moins comme je te l'ai dis que les deux hd se soit interféré.
les deux hd ide en master????tu es deux câbles ide???
car sinon il doit y avoir qu'un seul disque dur de pris dans le bios...
si deux sur même câble,un master,l'autre slave...n'oublies pas de bien disable celui que tu ne boot pas...
voila,et tiens nous au courant.
10 Décembre 2008 02:36:32

bin yavait un hd sur une prise sata puis un hd sur une prise ide avec un graveur dvd sur le meme fils mais maintenant toute est resolue apres avoir reformate surement que les donne cetait interferer comme tu dit je vais essayer de changer le hd sata de port sur la carte mere mais sinon ce n<ai pas grave je men passerai ou a noel je vais men acheter un

Merci pour tout ton aide!!!
10 Décembre 2008 02:54:52

ton hd n'est pas mort,il suffira certainement de le formater en high,(pas en rapide),voila,content de t'avoir rendu service,et bonne nuit,tout réinstaller les programmes,la cafetière va tourner,lol..a la prochaine. :pt1cable:  :hello: 
10 Décembre 2008 04:54:12

Ouais lol bonne expression XD puis c'est ce qui ce passe en ce moment :p 
10 Décembre 2008 12:40:51

tiens nous au courant pour ton sata 160...
17 Décembre 2008 00:17:47

malheureusement il n'a pas su résuciter XD
17 Décembre 2008 10:30:08

quel sont les symptômes???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter