Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de récupération de partitions de données

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2008 18:54:14

Problème de récupération de données sur un disque dur.
Je suis tombé en panne d'ordinateur cette semaine, j'ai changé l'UC.
Je veux récupérer les données sur le disque dur de 80 GO : je l'avais partitionné en 3 : 1 Système de 30 GO et 2 autres de données de 30 GO et 20 GO.
Lorsque j'ai eu connecté le disque sur la nouvelle UC, il n'a pas pu l'ouvrir (disque non formaté) et il ne me présentait que la partition système p1 mais pas de traces des partitions de données. J'ai reformatté la partition pensant voir mes partitions de données reparaitre.
que nenni !
J'ai alors tenté le coup avec un logiciel de réparation de données. mais le disque apparait toujours avec une partition saine de 30 GO.
A ce stade, je n'ai plus d'idée : merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme recuperation partitions donnees

13 Décembre 2008 19:22:25

SALUT < il fallait le conecter en slave sur l'autre pc et annuler les partitions avec un logiciel de partition (partition magique) ou dans outils d'administration > gestion de l'ordinateur >"gestion de disque " tu doit pouvoir le faire.....
m
0
l
13 Décembre 2008 21:46:05

Pour la connexion en mode esclave, cela se joue au niveau des cavaliers ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2008 06:37:05

oui
m
0
l
14 Décembre 2008 17:55:44

Je viens de passer en mode esclave et mais je ne vois toujours que la partition système. Cette partition, j'arrive sans problème à la reformater, mais je n'ai toujours pas de trace des partitions de données.
Merci déjà pour les infos, le coup du disque esclave, j'étais complètement passé à coté ... oui je sais
Pour la lecture de l'ancien disque, je passe par un boitier externe et via un port USB, mais je ne pense pas que cela le trouble outre mesure.
Je persévère, on va y arriver.
m
0
l
14 Décembre 2008 20:39:04

YES : ca y est, j'ai réussi. J'ai enfin récupéré toutes les données.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas ouvert le nouveau PC. J'avais un boitier qui me permettait de connecter l'ancien disque externe via le port USB.
Une fois le cavalier retiré avec tes conseils, je suis aller récupérer un petit outil fort pratique testdisk.
Cela m'a permis dans un 1er temps de pouvoir lire les partitions perdues et de faire une sauvegarde des données. J'éatias déjà heureux à ce stade de pas avoir perdu les données.
Ensuite, l'outil m'a permis de restaurer le système de fichier et la table des partitions. L'outil est basique mais efficace. Sa fonction deepsearch est très efficace : menu DOS comme au bon vieux temps mais l'essentiel est fait.
Et voilà, j'ai récupéré mon disque dur et ses 80 GO de données.

Encore MERCI

m
0
l
14 Décembre 2008 22:03:03

super , tu peux editer ton sujet par "resolu"...a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie