Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran qui scintille sous windows !

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2008 17:47:47

Bonjour,
Je vous expose mon problème, mon écran c'est mis à scintiller fortement d'un coup, sans manipulation particulière de part. J'ai un écran HYUNDAI CRT 17 pouces et une carte graphique Radeon X1300. Lors du démarrage l'écran est normal lors de l'affiche du nom de la carte graphique, etc .. et même lors de la barre de chargement de mon windows xp. Le problème survient dès que j'arrive sur l'écran des utilisateurs.

J'ai changé la fréquence de rafraichissent et cela n'a rien changé même si l'intensité du scintillement varie à fonction du taux. Par contre en changeant la résolution en 640x480 le scintillement à quasiment disparu. De plus j'ai tenté de vérifié que ma carte graphique est bien branché : rien changé. J'ai essayé mon écran sur un autre ordinateur et il marche parfaitement, j'ai également essayé un autre écran sur mon ordinateur et il scintille aussi. Le problème vient donc de windows ou des pilotes de ma carte graphique que je vient cependant de réinstaller.

Bon je pense que c'est à peu près tout. Si quelqu'un a une solution avant que je tente le formatage et réinstallation de windows je suis preneur !!

Merci d'avance ( au moins pour avoir lu :) 

Autres pages sur : ecran scintille windows

10 Décembre 2008 08:24:08

ndupouy a dit :
Bonjour,
Je vous expose mon problème, mon écran c'est mis à scintiller fortement d'un coup, sans manipulation particulière de part. J'ai un écran HYUNDAI CRT 17 pouces et une carte graphique Radeon X1300. Lors du démarrage l'écran est normal lors de l'affiche du nom de la carte graphique, etc .. et même lors de la barre de chargement de mon windows xp. Le problème survient dès que j'arrive sur l'écran des utilisateurs.

J'ai changé la fréquence de rafraichissent et cela n'a rien changé même si l'intensité du scintillement varie à fonction du taux. Par contre en changeant la résolution en 640x480 le scintillement à quasiment disparu. De plus j'ai tenté de vérifié que ma carte graphique est bien branché : rien changé. J'ai essayé mon écran sur un autre ordinateur et il marche parfaitement, j'ai également essayé un autre écran sur mon ordinateur et il scintille aussi. Le problème vient donc de windows ou des pilotes de ma carte graphique que je vient cependant de réinstaller.

Bon je pense que c'est à peu près tout. Si quelqu'un a une solution avant que je tente le formatage et réinstallation de windows je suis preneur !!

Merci d'avance ( au moins pour avoir lu :) 

bonjour, j'ai le m^m probleme, mais en plus lorsque je fais défiler mon écran les bandeaux pubs clignotent...Je suis bien moins technique que toi!!! as-tu trouvé une solution ??peux-tu m'aider ?
mail : pub30@aliceadsl.fr
merci
10 Décembre 2008 13:48:07

Non rien n'a marché, je crois que je vais essayer de changer ma carte graphique ! On verra bien !
Contenus similaires
10 Décembre 2008 14:16:55

Essaye une autre CG sur ton pc
10 Décembre 2008 14:23:47

ok, mais pourquoi le problème ?? défaillance de la carte ou " bug " du système ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS