Votre question

Regate vieux gréement

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Juin 2010 16:44:42

Bonjour,

Ma technique n'a rien de particulière, mais dans le cadre de l'une de mes activités j'ai eu l'occasion de laisser libre cours a l'une de mes passions.. la photo...

Juste pour le plaisir des yeux, je vous invite a regarder ces "vieux" bateaux régatant au large des Caraïbes.

http://www.numeriview.com/ben/diapo/classic/

Autres pages sur : regate vieux greement

a b w Photo
6 Juin 2010 02:34:30

tu as des poussières sur ton capteur ;) 

Je sais à quel point c'est difficile mais fais très attention à l'horizon qui doit rester droit ou si tu veux donner du dynamisme à tes images en choisissant un cadrage "décaler" (ou penché) il faut que la composition soit bien soignée.

Tes compositions justement, sont bien souvent trop centrées et manquent d'originalité. Sur une série comme celle-ci j'aurais aimé voir quelques gros plan (cordage ou autres "détails"), également un choix de focales varié afin de donner du dynamisme à ta série. Et pourquoi pas une deux photo prises sur un vieux gréement de sont équipage, des manoeuvres, etc...

Cela dit c'est une série agréable et qui nous fait rêve de partir aux Caraïbes.

;) 
6 Juin 2010 20:51:30

Plop,

Merci pour les critiques constructives.

Justement, sur se point, que qualifies tu de "composition bien soignée"? Ou plutôt, comment le décrirais tu? Pour que je m'exerce et améliore mon regard.

Par contre coté détails ou gros plans, ne m'en parle même pas, :) , j'ai tenté d'en réaliser mais avec le mouvement du bateau sur lequel je suis.. plus celui du bateau photographié... le résultat est plutôt : "grand flou artistique" :lol: 
Ce qui est dommage car je suis tout a fait en accord avec toi... une belle image d'un winch ou d'un virement de bord serait du plus belle effet
8 Juin 2010 13:45:17

Ce sont de belles photos!

Mais ce que dit Cyb est vrai, il manque quelques choses...

Dans le même esprit j'avais pris ça : AS LEAGUE 2006 à l'époque
a b w Photo
2 Juillet 2010 08:52:47

pour remettre la mer à plat : la fonction redresser de PICASA3.
2 Juillet 2010 12:45:57

Et ben heureusement que quelqu'un a inventé picasa...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS