Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mac ou pc? comparaison carte graphique nVidia...

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 19:06:02

Bonjour à tous,

je suis en train d'hésiter entre l'achat d'un Macbook pro ou d'un Dell Precision me permettant de faire du graphisme et du montage vidéo sans gêne.

Je suis donc allé sur Mac et sur Dell et j'ai sortit deux profil d'ordinateur qui me correspondraient, toutefois ma plus grosse question vient de la carte graphique. Mac propose une carte nVidia GeForce 9400M +
9600M GT avec 512Mo et Dell une carte nVidia FX770M Graphics Card avec 512 Mo aussi.

Je me suis donc rendu sur le site de nVidia et apparemment les cartes de la ligne FX sont plus performantes que celles qui équipent les macbook pro... En se basant sur les deux configurations suivantes pourriez vous me donner un avis objectif sur le choix à faire entre le mac ou le dell en terme de performance? En effet il y a tout de même une certaine différence de prix.

Dell Precision™ Mobile Workstation M4400 Advanced 15,4 pouces
Precision M4400 : Intel® Core™ 2 Duo T9400
(2.53GHz,1066MHz,6MB)
4GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*2048)
Discrete nVidia FX770M Graphics Card (with
512MB dedicated memory)
320GB Serial ATA (5400 RPM) Hard Drive

Macbook Pro 15 pouces
Processeur Intel Core 2 Duo 2.53GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 9400M +
9600M GT avec 512Mo

Merci d'avance!<code><gras>Configuration: </gras>Windows XP
Firefox 3.0.4</code>

Autres pages sur : mac comparaison carte graphique nvidia

9 Décembre 2008 19:34:52

Attention pour les CG, vérifie que celle du Dell ne soit pas faite pour travailler: en effet, les cartes pro sont souvent plus puissante mais ne sont pas faite pour du jeux donc si c'est ça que tu veut faire évite! ;) 

Après c'est les même configurations! ;) 
9 Décembre 2008 19:44:32

Merci bcp pour ta réponse!

En fait, je ne joue absolument pas dutout, mon portable ne sera destiné qu'à l'utilisation de la suite CS3 de Adobe... Est-ce que cela revient au même? Il y a une différence entre faire du montage vidéo et jouer à un jeux pour la carte graphique?
Contenus similaires
9 Décembre 2008 19:51:48

Oui il y a de la différence, le type de calcul ... sont différents! Mais bon disons que du montage vidéo une CG destinée au jeux le fait bien par contre le contraire ça passe moins bien! Enfin si tu fait pas de la modélisation très poussé les 9***M GT sont très bien!!! Et puis la différence doit être minimale vu que ça reste des portables! ;) 
9 Décembre 2008 19:58:14

ok... :) 

Donc dans mon cas on pourrait dire que les 2 cartes graphique sont de performance égale? J'étais quand même surpris de trouver que la carte graphique de Dell était plus destinée au pros que celle de Macbook, car ce dernier est quand même largement dédié aux pros de la PAO.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS