Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment choisir son bridge ?

Tags :
  • Photo
  • Bridge
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Mars 2010 18:20:11

Bonjour a tous,

j'aimerai acquérir un appareil photo bridge, cependant je ne m'y connait pas du tout, de ce fait j'ai du mal à comprendre les fiches techniques proposés, j'aurais besoin d'aide...
Mon budget est de 200 euros (je sais c'est peu), et mon principal critère serai que la photo se prenne rapidement après avoir appuyer sur le bouton. De plus j'aimerai bien-sur avoir une très bonne qualité d'image, à ce propos, il y a t-il une grande différence entre un 10 mégapixels et un 12 mégapixels ? Est-ce d'ailleurs le critère d'une bonne qualité d'image ? De plus j'aimerai savoir si un zoom de "*15" est suffisant ? Aurais-je omis des critères important ?

Quels sont les critères minimaux, pour avoir quelque chose de bien à ce pris là ?

Aidez moi SVP ! :??: 

Autres pages sur : choisir bridge

23 Mars 2010 00:13:01

salut, j'ai offert un FZ 28 a une amie récemment, c'est un bon appareil, qui doi être proche de ton budget

23 Mars 2010 00:44:08

Bonsoir moi j'ai un bridge fujifilm s2000hd
bref
dans les deux cents euros tu peux déja trouver un bon bridge
ensuite les pixels on pas beaucoup d'incidents sur le résultat des photos
il faut surtout se fier au zoom optique ...
et un zoom optique x15 c'est déja pas mal du tout c'est ce que j'ai sur mon fuji
après ca dépend qu elles photos tu veux prendre et l usage que tu en aura de ton appareil?
bref j'espère t'avoir éclairé un peu
Cordialement,
Contenus similaires
23 Mars 2010 09:06:45

the_down a dit :
salut, j'ai offert un FZ 28 a une amie récemment, c'est un bon appareil, qui doi être proche de ton budget

Bonjour the_dowm, tu n'est pas la première personne à me parler de cet appareil ... Il est est un peu au dessus de mon budget, mais de très peu, alors je vais y réfléchir car il me semble bien.

Sinon j'avais vu (notamment), ces deux là :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appar...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appar...

Qu'en pensez vous ?
23 Mars 2010 09:15:41

dali70 a dit :
Bonsoir moi j'ai un bridge fujifilm s2000hd
bref
dans les deux cents euros tu peux déja trouver un bon bridge
ensuite les pixels on pas beaucoup d'incidents sur le résultat des photos
il faut surtout se fier au zoom optique ...
et un zoom optique x15 c'est déja pas mal du tout c'est ce que j'ai sur mon fuji
après ca dépend qu elles photos tu veux prendre et l usage que tu en aura de ton appareil?
bref j'espère t'avoir éclairé un peu
Cordialement,

Bonjour dali70,
Es-tu satisfaite de ton appareil ? Il y a t-il des défauts notables ? Je l'avais repéré celui-ci (en plus il est largement en dessous de mon budget!)
Merci pour les informations concernant les mégapixels.
Disons que je voudrais me mettre à La Photo, donc je pense que j'aimerais quelque chose d'assez polyvalent.
Donc s'après toi, il faudrait mieux privilégier un zoom optique puissant, qu'un nombre de mgp élevé ?
28 Mars 2010 19:10:35

Bonjour à toi,

Tu es vraiment limité à 200€ concernant le budget?

Si tu avais environ 150€ en plus tu pourrai te payer un appareil réflex....

Après si tu veux vraiment un bridge, je te conseillerai le Fz38 de chez Panasonic.

Cdt.
28 Mars 2010 19:12:21

J'ai oublié de rajouté qqch, surtout que si tu veux te mettre à la photo un réflex serai l'idéal ! :) 

28 Mars 2010 19:32:02

Bonjour sanjay86,

Je suis en effet assez limité en budget (je suis étudiante). De plus je me disais que pour commencer un bridge c'est déjà bien. En ce qui concerne le FZ38, il est 100 euros au dessus de mon budget, néanmoins, je pensais a son prédécesseur le FZ28. Qu'en pensez-vous ?
28 Mars 2010 20:43:24

sanjay86 a dit :
Si tu avais environ 150€ en plus tu pourrai te payer un appareil réflex....

un reflex à 350 € ? neuf ?
un lien ? une référence ?
28 Mars 2010 23:43:50

Salut

Il y a quelques points sur le modèle de bridge FZ 28 qui me font tiquer...

Pas de molette de réglage pour les modes semi-automatique, cela conforte mon impression de mauvaise ergonomie lorsque j'en ai eu un entre les mains.

Construction du boitier un peu légère

Viseur peu confortable.

Si je devais choisir un appareil photo, ces trois points seraient pour moi rédhibitoires...

Je pense que pour quelqu'un qui veut utiliser un appareil en se fiant aux modes automatiques et aux modes scène, c'est bien, mais quelqu'un qui veut réfléchir ses photos en réglant lui-même, en optant pour les modes semi-automatique, c'est un appareil qui risque de se révéler peu confortable à l'usage.

Je donne mon avis, on me reprochera d'être habitué au confort des reflex et de ne jurer que par eux. C'est vrai dans un sens, je suis habitué au confort des reflex, mais je prend aussi des photos avec autre chose que des reflex numérique.

En ce qui concerne un reflex, oui c'est sûr c'est mieux si tu veux vraiment te mettre à la photo (pour plusieurs raison que je me garderais de développer car ce n'est pas le sujet).
Mais pour un budget aussi limité, le seul reflex que tu pourrais te payer serait un argentique.
Peut-être as-tu pensé à cette alternative ?
29 Mars 2010 00:12:22

Oui voila sinon il y a l'argentique mais un réflex à 350€ il y en a ! :) 
29 Mars 2010 00:18:07

Oui mais là la dame elle dit que 200 euros c'est son dernier mot jean-pierre
29 Mars 2010 00:19:30

LOL non mais cétait pour répondre à Freemaster comme quoi ça existe les reflex à 350€ :) 
30 Mars 2010 17:24:00

Bonjour Yuma
Je revends mon APN Sony , DSC H2 .2
J'ai fait de très belles photos avec Mais hélas je voyage beaucoup .
Je ne suis plus du premier âge et le trouve encore un peut trop lourd .
30 Mars 2010 20:18:17

Tu les vends à combien ton APN?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook