Votre question

Débutant avec reflex

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Janvier 2010 11:22:30

Bonjour, je souhaiterai me lancer dans la photo et donc acquérir un reflex mais lequel ?
Je suis vraiment une débutante donc que me conseillez vous ?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : debutant reflex

31 Janvier 2010 12:06:33

Bonjour

Chaque modèle à ses points fort et ses points faible.

Du coup, pour répondre à ta question il faudrait savoir ce que tu veux faire comme type de photos.
Du portrait, du paysage, de la photo sportive, du concert, de la macro... mais aussi, dans quelles conditions vas-tu prendre des photos (millieux sombres, dehors de tout temps etc etc)...
Et puis, quel est ton budget ?

Avec ces infos on pourra mieux t'orienter pour le choix du boitier mais aussi du ou des objectifs.

Peu de gens ici te conseilleront Pentax, puisque les deux marques qui se tirent la bourre sont Canon et Nikon.
Moi j'aime bien Pentax, c'est très bien pour débuter, je les trouve robuste, très ergonomique et facile à prendre en main. Mais après, c'est une question de feeling aussi.
31 Janvier 2010 12:26:57

conconbremasque a dit :
Mais après, c'est une question de feeling aussi.

mais surtout une question... de prix :) 
à fonctionnalités égales, on va pas prendre le plus cher non plus ;) 
Contenus similaires
31 Janvier 2010 12:35:01

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Evidemment, sous prétexte que les performances sont meilleures, on ne va pas proposer un moyen format numérique à un débutant ;) 

Mais d'abord, on ne connait ni les moyens, ni la motivation de la personne qui débute et veux se mettre au reflex.
Si cette personne est très motivée et a les moyens, pourquoi ne pas partir sur un très bon boitier peut-être à un prix déjà élevé ?
Se restreindre pour une histoire de prix quand on a le budget et la motivation, c'est un peu dommage je trouve.