Votre question

Bilan photo 2009

Tags :
  • Photo
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
12 Janvier 2010 09:58:00

Que garderiez-vous des photos que vous avez fait en 2009 ? C'est le sujet de réflexion que je donne à mes stagiaires demain soir. mais comme je ne fais jamais aux autres ce que je ne m'infligerais pas à moi-même, voici ce que je garde de mon année 2009 :

Et vous ?

Autres pages sur : bilan photo 2009

a b w Photo
12 Janvier 2010 14:01:22

Pour commencer une série animalière:

Chamois

bouquetins

Une série sportive

coupe d'Europe de ski

voilà ce sont des photos qui ne sont pas présente sur mes sites internet, ces deux disciplines que sont le sport et l'animalier sortent de mes compétences photographique mais j'aime me ressourcer en montagne...
le reste est dispo sur mes sites

photo noir et blanc

photo de mariage et portrait
a b w Photo
12 Janvier 2010 14:19:14

sympa, tes photos.

Pour moi, la montagne a été surtout un lieu de travail, d'où des photos un peu différents. Tu pourras aller sur le lien suivant. La qualité est médiocre : ce sont des diapos rephotographiées...

http://picasaweb.google.fr/informatique.photonumerique/...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b w Photo
12 Janvier 2010 14:39:13

bedwir a dit :
sympa, tes photos.

Pour moi, la montagne a été surtout un lieu de travail, d'où des photos un peu différents. Tu pourras aller sur le lien suivant. La qualité est médiocre : ce sont des diapos rephotographiées...

http://picasaweb.google.fr/informatique.photonumerique/...

J'ai toujours rêver de bosser dans une cabane en haute montagne, une station au pôle nord, une expédition arctique... un jour peut-être aurais-je une oportunité de faire un reportage? mais c'est un rêve de gosse... ;) 
12 Janvier 2010 20:30:33

je ne fais peut être d'aussi belles photos que vous les mecs... mais comme on dit chacun son métiers :) 

a b w Photo
13 Janvier 2010 16:49:40

je ne suis pas sûr que le but de ce topic ait été de s'en mettre plein la vue les uns les autres, mais de réfléchir à notre travail sur un an, et de le partager.

concombremasque : j'aime beaucoup beaucoup tes 4 premières photos.
13 Janvier 2010 18:14:51

Ok, puisque il semble que je sois hors sujet, j'en prend note et retire mon message.
a b w Photo
13 Janvier 2010 19:05:13

conconbremasque a dit :
Ok, puisque il semble que je sois hors sujet, j'en prend note et retire mon message.

je répondais à la phrase de fremaster : «je ne fais peut être d'aussi belles photos que vous les mecs... mais comme on dit chacun son métiers».

remet vite tes photos, ou je me fache et je boude au moins trois jours !
13 Janvier 2010 20:40:02

Ok, désolé, j'avais pris cette remarque pour moi (mauvaise journée, susceptibilité etc)...

Je remet mon message :

Je disais donc que j'aime bien tes quatre premières photos.

Maison de retraite :
C'était dans le cadre d'une commande. Les cadrages ne sont pas tous réussis, mais je devais capter au mieux les émotions...

1°)

2°)

3°)

renversant :
Mon petit neveux, photo que j'aime beaucoup malgré le fond qui ne plait pas à tout le monde. La photo a été faite au bronica GS1, un appareil moyen format jadis hors de prix, aujourd'hui moins cher qu'un reflex numérique !
L'optique est redoutable, j'aime beaucoup cet appareil (un peu moins que mon Bessamatic Deluxe j'avoue).

4°)

Gay pride :
Un moment génial pour qui veut se lancer dans le reportage. En plus il faisait beau !
(séance photo qui satisfait mon pendant militant)

5°)

6°)

Moi evidemment :
Voilà ce qui se passe quand on veut tester son matériel, qu'on a pas de place pour monter le studio convenablement et qu'on a personne sous la main pour servir de modèle. J'assume !

7°)

Confrontation :
Photo réalisée au rolleiflex. J'aime bien le rolleiflex, il n'y a pas de fioritures, c'est une belle petite mécanique, la qualité est très bonne. Par contre, en tout cas sur mon modèle, il n'y a pas de cellule. Donc, il faut régler ouverture et durée d'exposition soit au jugé, soit en utilisant une cellule externe (posemètre par exemple).

8°)

Concerts :
J'aime bien faire des photos de concert. C'est très formateur, palpitant, le temps passe trèèèès vite car on reste toujours en action. Les lumières sont intéressantes et donnent de chouettes résultats. On se prend aussi un peu la tête mais on apprend beaucoup.

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°)
a b w Photo
14 Janvier 2010 08:10:45

il y a des jours, comme cela, qui déclenchent en nous des impulsions paranoïdes... En étant moi-même trop souvent victime, je comprends.
14 Janvier 2010 18:52:51

bedwir a dit :
je répondais à la phrase de fremaster : «je ne fais peut être d'aussi belles photos que vous les mecs... mais comme on dit chacun son métiers».

ah ok dans ce cas

a b w Photo
15 Janvier 2010 11:58:58

j'aime beaucoup, Freemaster.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter