Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vos photos de vacances

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2008 20:55:58

Coucou!

Dans ce topic, je vous propose de nous montrer des photos de vacances!

Mais attention, quand je dis photos de vacances, c'est pas pour nous montrer des photos "tataginette" de vos gamins dans la piscine du Camping municipal de Berck s/ mer, hein! Je vous parle de photos qui nous font découvrir de nouveaux endroits, qui nous montrent la beauté insoupçonnée de certains lieux, les petits détails qui vous ont marqué dans une ville que vous avez visité, ... Bref, tout ce qui fait que vous avez aimé (ou pas) vos vacances!
Vous pourriez également ajouter de petites explications ou légendes :) 

Sortez vos diapos les gars!

Perso, j'ai un bout de mes photos ici.

Autres pages sur : photos vacances

a b w Photo
12 Avril 2008 00:04:20

Chouettes photos ZbOobY
12 Avril 2008 00:10:51

Je suis encore loin de certaines des tiennes, même si on joue pas dans la même catégorie... [:alysse31:4]

J'en profite pour dire que je vends mon Canon 30D + Tamron 17-50... :whistle: 
Contenus similaires
a b w Photo
12 Avril 2008 00:22:37

Nan nan, tes villes sont vraiment chouettes, plein d'autres sujets aussi (mais le paysage urbain est ce qui m'a le plus plu) mais le format un peu petit (et le site un peu lent).
a b w Photo
12 Avril 2008 00:27:15

12 Avril 2008 00:57:25

Malheureusement, l'été dernier je suis allé au Montenegro, j'avais de magnifiques photos, toutes perdues à cause d'un disque dur... =/
Je peux aller rechercher dans les entrailles de mon PC les vieilles photos que j'ai fait aux USA, mais j'avais pas encore pris goût à la photo, donc je promets rien...
Quoi qu'il en soit, je compte bien me rattraper cet été quand j'irai en Guyane :) 

Pour le site, j'ai refait assez récemment le design de la gallerie (enfin, aidé par Jalbum...) et pour ce qui est de la taille des photos, j'ai optimisé pour une résolution de 1280x1024. Demain j'essayerai avec des images plus grandes si tu veux! ;) 
Et pour la rapidité, c'est du serveur Free...

Sinon, c'est quoi ton caillou? :D 
a b w Photo
12 Avril 2008 01:32:49

Sur la photo ou celui qui a servi à prendre la photo :D 

Sur la photo c'est un rocher en granite sur la cote nord de la Bretagne, équipé de son lichen jaune règlementaire.

Avec un petit coup d'effet Orton.
12 Avril 2008 01:58:11

T'es où Kleuck ? Côtes d'Armor ?
Ooops , j'oubliais :
12 Avril 2008 02:09:27

C'est marrant kleuck, avec le traitement que t'as fait, on dirait du carton/papier maché! ;) 

Et toi philibert, c'est quoi? La photo est petite, mais ça semble exotique comme décor =)
12 Avril 2008 12:26:22

zbooby@idn a dit :

Et toi philibert, c'est quoi? La photo est petite, mais ça semble exotique comme décor =)

C'est un exemple de l'"architecture" vietnamienne actuelle , le résultat de règlements administratifs d'un régime communiste combinés à une spéculation capitaliste sur les terrains et à un mauvais goût certain .

L'architecture traditionnelle est bien plus avenante :

a b w Photo
12 Avril 2008 13:00:50

La photo vient bien d'une plage des Cotes-d'Armor.

Je le trouve pas mal moi le bâtiment du Vietnam.

12 Avril 2008 14:07:13

12m de long , 3m de large et 10m de haut , le tout en bleu roi , Kleuck t'as vraiment des goûts bizarres .
a b w Photo
12 Avril 2008 14:33:34

Bah 3 mètres de large en effet c'est débile.
Mais j'aime les bâtiments colorés, et déteste les couleurs tta imposées.

12 Avril 2008 14:36:19

Philibert, jamais visité l'atelier Majorelle? =)

12 Avril 2008 15:47:35

Vos photos montrent des bâtiments intéressants et réussis , on voit que c'est le fruit d'une recherche esthétique , dans mon cas c'est n'importe quoi , c'est juste les terrains (déjà petits à l'origine) qui bordent les routes qui , sous l'effet des hausses de prix du m² , ont été divisés puis redivisés jusqu'à former de petites bandes de terre ridicules . Ensuite les gens ont essayé de profiter de cet espace au mieux en construisant en hauteur . Presque toutes les maisons sont comme ça là-bas . Le bleu , je pense que c'est un accident .
a b w Photo
12 Avril 2008 16:02:08

Disons que le bleu est le seul accident heureux de l'histoire alors.
12 Avril 2008 16:30:04

Décidément , Kleuck , on n'est jamais du même avis .
Pourtant j'apprécie le bleu du bâtiment de Majorelle , autant celui de mon immeuble me semble être la goutte de mauvais goût qui fait déborder le vase de la laideur .

La petite maison rose au milieu , j'ai essayé de l'acheter mais un américain me l'a soufflée au dernier moment :
12 Avril 2008 22:49:38

des vacances?

j'en ai pas. travaillez plus pour gagner plus, bande de feignasses!
12 Avril 2008 22:59:43

Moi je préfère travailler plus pour voyager plus , c'est mieux .
J'ai pris trois mois d'affilée l'année dernière et je compte bien remettre ça d'ici peu .
Décidément tu ne penses qu'au travail et à l'argent Pastigo , méfies-toi , tu risques de devenir rapidement un gros con à ce train là .

Edit : :D 
12 Avril 2008 23:00:28

T'en as pas, mais t'en as pas besoin pour nous sortir des photos venues d'ailleurs! =)
12 Avril 2008 23:49:27

si vous insistez, je pourrai retrouver mes photos d'eurodisney de l'an dernier.

C'est exotique.
13 Avril 2008 00:46:13

pastigo a dit :
si vous insistez, je pourrai retrouver mes photos d'eurodisney de l'an dernier.

C'est exotique.
Oh oh ! Des vacances présidentielles !
Tu mets tes Ray Ban aussi quand tu y vas ?
13 Avril 2008 01:01:03

il n'aurait manqué que ce soit tombé le meme jour, le summum.

on aurait chanté ensemble it's a smaaaaaall world!
13 Avril 2008 01:49:06

Puis vous seriez allés au Mac Do ensemble , Madame Pastigo papotant avec Carlita pendant que monsieur Pastigo et Nicolas se racontent des blagues cochonnes sur leurs femmes en se donnant des coups de coude dans les côtes . Le lendemain , le téléphone aurait sonné ... tu aurais pu être l'ami des puissants et pour une bête histoire de calendrier , tu as du partager ton séjour chez Mickey avec des touristes belges . Quelle misère !
13 Avril 2008 11:07:06

C'est à Vulcano (c'est une petite île près de Sicile mais cet île appartient à l'Italie. Je sais que Vulcano n'est pas très connu mais bon.

Plage noire de Vulcano

Vue de Vulcano

Rue de Vulcano

Les bains de boue

Le Vrai Volcan de Vulcano
14 Avril 2008 17:33:15

Putain, il faut vraiment que je mette ma galerie à jour. Allez, demain je le fais et je poste une de mes photos préférées ici.
16 Avril 2008 20:24:41

Si je poste de nouveau des tofs de Polynésie, on va encore dire que je me la pète...
Pis y'en a plein le net et ça ressemble fort à ce que j'y ai vu et aux endroits ou je suis allé alors hein... Pfrt...

Et Bora Bora, c'est d'un surfait, mon Dieu mon Dieu...
16 Avril 2008 21:46:34

oh non t'inquiète pas... :) 
a b w Photo
16 Avril 2008 21:54:26

a b w Photo
16 Avril 2008 22:14:09

Haha à chaque fois j'y aurais droit!
Chaos du Gouët, sur le Gouët (!) du coté de Plaintel.
16 Avril 2008 22:53:14

Héhé
Vulcano est beau aussi???

Oh mon dieu c'est mon ile préférée!!
16 Avril 2008 23:04:36

miss-natacha a dit :
Héhé
Vulcano est beau aussi???

Oh mon dieu c'est mon ile préférée!!

Héhé
Huelgoat est bien mieux (cf mon topic géniallissime à base de loup dans la même section).
a b w Photo
17 Avril 2008 23:19:07

17 Avril 2008 23:47:12

Faudra que tu m'dises comment t'obtiens un filtre "aquarelle" comme ça :p 
a b w Photo
17 Avril 2008 23:53:52

Spas aquarelle, c'est "effet Orton".
Assez léger dans mon cas.
Il y plein de tutos sur la toile, mais le principe est de reproduire un effet obtenu originellement en mettant en sandwich deux diapos identiques, surexposées toutes deux, l'une nette et l'autre floue.
Avec ça tu dois trouver comment faire avec ton éditeur préféré :D 

Donc
1) surexposer l'image
2) calque par copier
3) flouter le calque inférieur (flou gaussien)
4) passer le calque supérieur en mode de fusion "produit"

ceci avec les commandes de Toshop, mais Gimp ou un autre logiciel fait de même
18 Avril 2008 18:00:35

Petit essai sur la mer en mouvement :

23 Avril 2008 15:36:18

de passage en Irlande:

magasin de musique dans Cork.

Ah un ovni ! non, juste un nuage de forme ovoïde ^^

Lever du soleil sur la plage de Youghal, j'adore les couleurs du ciel.

Monts Irlandais (600-800m)

Le plus gros reproche que je ferais aux irlandais, leur saleté, ici dans ces landes perdus et surtout magnifiques, de nombreux déchets sont disposés le bord des routes, nous avons "décoré" un panneau avec les quelques saletés que l'on pouvait trouver autour,derrière, il y avait une cinquantaine de bouteille, on espère que les riverais irlandais de ce panneau l'on nettoyé, ils ont dul e faire, j'aurais eu trop honte à leur place...

Le château de Cahir, édifié au 12ème siècle il sera renové entièrement au 15ème siècle. Il est ouvert au public et fort sympathique à visiter.

Le swiss cottage, près de Cahir sublime cottage construit à l'époque romantique (1810) par les descendants de la famille qui tenait le château, ces formes sont biscornus pour être en harmonie avec la nature, l'intérieur est magnifique et aussi biscornus, les pièces sont équipés de fenêtres toutes différentes les unes des autres.
Il a été rénové entièrement entre 1985 et 1989.

Pour la petite histoire:

La famille de noble y a vécu de 1810 à 1961, là le dernier neveux de la famille est décédé, c'est le concierge qui a pu y vivre avec sa famille jusqu'à sa mort en 1980, une canadienne à acheté le cottage à la mort du concierge mais n'y est aller qu'une fois, laisser à l'abandon il sera vandalisé avant que l'état irlandais ne le rachète en 1985.

aider par des dons généreux d'individus fortunés il sera rénové et ouvert au public de 1989 à nos jours.

Le château de Cashel sur le rock of cachel.

Une tour d'environ 900 ans ! Pourquoi son entrée est à 4-5m de hauteur, car elle avait été construite par les moins pour y "cacher" leur trésor.

l'abbaye est en ruine juste à côté de cette tour, je n'ai pas encore compris le but de cacher en hauteur des richesses,d 'autant plus que cette tour est sur une butte proche de la mer donc très visible, mais le fait est qu'elle à resisté depuis près de 1 000 ans...

Des chutes magnifiques dans des monts d'environs 700m.

Des moutons élevés en liberté, dans un champs de plusieurs km².

Pour finir, 7 bonnes raisons pour boire de la Guiness [:darkside07:5] !

Elle vous donne de la force physique.
Elle vous donne du nerf.
Elle est bonne pour la digestion.
Elle lutte contre la fatigue.
Elle lutte contre les insomnies.
Elle est énergisante.
Elle est bonne pour le sang.

Voili voilou :) .
24 Avril 2008 18:59:13

Pays de GallesJe suis allée il y a 4 ans mais ce pays est incroyablement fantastique!

Des châteaux romantiques émergeant de landes vallonnées aux vieilles villes minières rappelant le siècle dernier

C'est le pays des cascades.

Parc
.

J'adore Pays de Galles et les britanniques. Grande Bretagne est un de mes pays préférées. Oh mon dieu il me manque dejà!!

Le chateau c'était l'époque du Moen-Age.

a b w Photo
24 Avril 2008 19:18:27

Je pense qu'un détail t'a échappé Miss-Natacha : dans ce sujet on est supposé monter ses propres images.
24 Avril 2008 19:34:25

Ok, je les ai pris sur Google mais je les ai deja visité tous.
Mais je sais pas comment mettre mes propres image voila. elles publient pas sur web donc..
Anonyme
24 Avril 2008 19:46:11

j espere qu il y a de place pour les non initiés en photo tout de meme ici?

sinon tant pis c est photo de vacances le titre, alors photo de vacances, argeles, mois de septembre à coté d une piscine, photo de mauvaise qualité mais cette ambiance, j adore...

a b w Photo
24 Avril 2008 23:12:36

25 Avril 2008 20:44:13

miss-natacha a dit :

Mais je sais pas comment mettre mes propres image voila. elles publient pas sur web donc..

Tu ne sais pas mettre tes photos sur le topic , tu veux dire ?
Tu vas sur un site d'hébergement comme Hiboox par exemple , tu vas chercher la photo en question dans ton DD et tu la fais héberger par Hiboox . Ensuite tu cliques droit "copier l'adresse de l'image" et l'affaire est dans le sac .
9 Mai 2008 16:35:54

L'Ecosse ou je suis en vacance j'etudie pendant un an.

Photos prisent ce matin dans un de ces cimetieres ecossais a l'ambiance si particuliere...

a b w Photo
9 Mai 2008 16:43:28

Classe !
Il va falloir que je fasse un tour la-bas un jour.
Tu ne pèche pas par hasard ?.
Parce que tu es au paradis de la pèche du Saumon il parait.
9 Mai 2008 16:55:00

Si t'y vas un jour tu sera pas decu l'Ecosse c'est vraiment magnifique.

Et non je peche pas, j'ai bien essaye un jour mais toutes mes tentatives se sont soldes par des echecs cuisants...

Sinon demain je part faire un tour vers la cote-ouest j'essaierais de vous ramener de belles images [:gooniz:7]
10 Mai 2008 17:59:44

Mes vacances à la neige, Thones en haute savoie =D

10 Mai 2008 23:41:26

Roh j'suis tellement jaloux! :D 

J'aurais bien aimé voir un plus grand angle sur la première, avec un peu plus de neige, mais bon, il me semble que tu as dû passer un super moment! ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter