Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C'est quoi un mini-reflex ?

Tags :
  • Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juillet 2009 09:47:31

bonjour,

pourquoi lorsque je lis le test ( sur lesnumeriques ), ils disent du Panasonic DMD-GH1 que c'est un "mini-reflex" ?
C'est quoi un "mini-reflex" ?
Jusqu'à maintenant je pensais qu'il y avait les compacts ( tout auto ), les bridges ( des sous-reflex avec des zooms inchangeables et un contrôle pas total ) et enfin les reflex, qui laissent entièrement le contrôle ( ou pas ) au photographe.
Je me trompais apparemment

Autres pages sur : mini reflex

7 Juillet 2009 17:00:37

Peux tu fournir le lien? Merci.
Contenus similaires
8 Juillet 2009 12:39:38

Parce que la gamme d'objectif n'est pas assez développée comme pour un Reflex Canon ou Nikon, et aussi parce qu'il mise tout sur la vidéo alors que lorsque l'on achète un reflex c'est pour faire de la photo pas de la vidéo sinon l'on achète un caméscope :) 
a b w Photo
9 Juillet 2009 15:44:13

k-ouet a dit :
bonjour,

pourquoi lorsque je lis le test ( sur lesnumeriques ), ils disent du Panasonic DMD-GH1 que c'est un "mini-reflex" ?
C'est quoi un "mini-reflex" ?
Jusqu'à maintenant je pensais qu'il y avait les compacts ( tout auto ), les bridges ( des sous-reflex avec des zooms inchangeables et un contrôle pas total ) et enfin les reflex, qui laissent entièrement le contrôle ( ou pas ) au photographe.
Je me trompais apparemment

Juste une précision : dès le bas de gamme, un bridge permet de travailler entièrement en manuel, sauf pour la mise au point.
9 Juillet 2009 19:38:59

Ouais enfin autant rester en auto vu la qualité d'image des Bridges..
a b w Photo
11 Juillet 2009 22:27:14

on entend plus souvent un mauvais ouvrier se plaindre de ses mauvais outils qu'un bon s'excuser d'un travail médiocre...

Si vous ne savez pas utiliser un appareil, ne lui jetez pas la pierre !
12 Juillet 2009 10:08:23

Tu n'as pas la même qualité d'image sur un reflex qu'avec un bridge... C'est clair net et précis, y a pas à discuter...
13 Juillet 2009 10:03:08

Salut!

BoomBastick à entièrement raison, tu ne peux pas comparer un Bridge et un Reflex, c'est complètement différent.

C'est fou comme on crée une fonctionnalité pour attirer le client mais qui ne sert vraiment à rien ... La video sur un reflex, quelle est l'utilité ?! -_-'

++
a b w Photo
14 Juillet 2009 15:03:46

n'empêche qu'on peut travailler une prise de vue entièrement en manuel avec un bridge, que ça reste de la photo (pour pauvre, certes !) à part entière.

On a la qualité d'image qu'on peut se payer. Arrêter de snober les pauvres, vous êtes lamentables de mépris.
14 Juillet 2009 16:08:30

Salut!

Non pas du tout car je pense qu'un bridge haut de gamme fera de meilleures photos d'un Reflex bas de gamme.
Et puis ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe, loin de la !
Je ne snobe pas du tout le pauvre car pour m'offrir le 450D à sa sortie j'ai du bosser un mois.

++
14 Juillet 2009 16:37:37

Les verres qui composent les objectifs des bridges sont des verres qui ne répondent pas à certaines normes pour être vendus pour reflex, alors même le plus haut de gamme des bridge n'égalera pas un reflex du plus bas de gamme, peut être le capteur, mais pas plus...
14 Juillet 2009 17:07:49

Je me coucherai moins bête :D 
14 Juillet 2009 17:57:26

:D  C'est ce que j'me suis dit aussi quand on me l'a appris!

Source sûre: l'une de mes tantes travaillent chez Olympus :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS