Votre question

Sony Alpha 700 ou Nikon D90 pour un reflex milieu de gamme ?

Tags :
  • Photo
  • Alpha
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Que prendriez vous ?

5 votes au total (2 votes non exprimés)

• Nikon D90
  • 67 %
  • SONY alpha 700
  • 34 %
3 Février 2009 15:34:33

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici. Par contre, j'espère que ça n'empêche pas de poser des petites questions.

J'ai envie de me payer un reflex pour remplacer mon vieux bridge pana qui a fait son temps. J'hésite entre un SONY Alpha 700 et un Nikon D90.

D'un côté, il me reste des vieilles optique Minolta qui circulent dans la famille et avec la fonction stabilisateur intégrée au boitier, ça pourrait le faire -> un point pour le SONY car si j'ai bien compris, c'est compatible.

De l'autre, le D90 fait de la vidéo et les optiques nikon sont réputées mais si j'en veux des stabilisées, c'est pas donné.

que feriez vous à ma place ?

Autres pages sur : sony alpha 700 nikon d90 reflex milieu gamme

11 Février 2009 22:58:44

Sony font un peu de forcing pour rentrer dans la bataille canon / nikon a la base c'est pas trop leur spécialité mais je ne connais pas plus.

J'ai un D90 qui est excellent! c'est vraiment un quasi pro je te laisse aux multiple test sur la toile.

Pour les objectifs tu n'es pas obligé de prendre de la marque nikon, bon c'est sur ils sont adaptés "objectif DX" et on des lentilles traités "ED" et un système de stabilisation très efficace.

Puis c'est toujours la même question... pour quelle utilisation ?
12 Février 2009 17:01:45

bah, j'aimerai avoir l'appareil le plus polyvalent possible pour "découvrir" un peu plus sur la photo que les clichés d'anniversaires.

J'ai pensé à sony parce que j'ai entendu dire que c'étaient les plus gros fabricants de capteurs pour appareils photo. Du coup, ils font peut être des bons appareils...
12 Février 2009 23:24:04

Bon après m'être renseigné un peu je vais essayer de récapituler quelques points que j'ai noté récurrents dans les tests et remarques utilisateurs.

A700

+ bonne gestion du bruit
+ qualité général très bonne

- pas très intuitif
- SAV sony qui pose de gros soucis
- Objectif de moyenne qualité et pas toujours disponible

D90

+ bonne gestion du bruit "aussi"
+ Capteur du D300 "gamme pro"
+ bonne ergonomie
+ Live view
+ Vidéo HD
+ Optique

- boitier nu plus cher que celui du a700

Je pense que les 2 se valent mais si je devais refaire le choix je reprendrai le D90, plus récent et des objectifs de meilleur qualité "18/200 ultra polyvalent"
Pour la vidéo aussi mais c'est plus un gadget qu'autre chose.

Enfin on va dire que nikon dans le monde de la photo c'est quand meme un NOM et une référence. C'est plus un aspect psychologique mais bon petit exemple, entre une montre rolex et une montre porsche de meme qualité en général on se tourne plutôt vers celui qui fait uniquement des montres et pas de tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS