Se connecter / S'enregistrer
Votre question

stabilisateur d'image + choix compact

Tags :
  • Photo
  • réflex numerique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juin 2008 18:34:01

salut à tous,

Alors pour commencer, j'ai une petite question : quelle est la différence entre un stabilisateur optique et un stabilisateur numérique. J'imagine qu'il y en a un qui agit au niveau des lentilles, et l'autre au niveau de l'image numérisée, mais y a-t-il une différence de qualité ou d'efficacité entre les deux technologie ?

Ensuite, je cherche un compact autour de 100/130 € avec un stabilisateur justement.C'est pour offir, l'usage est plutot orienté photo de vacances, et éventuellement un peu de macro (et encore elle prévoit d'avoir un reflex numérique pour ça)

J'en ai repéré quelques uns :

- pentax e50 :ici : macro à 15 cm, bof
- nikon l16 : ici : idem pour la macro
- pentax optio v15 :ici possède une batterie, c'est peut être moins pratique que des piles rechargeables ?
- pentax optio l40 : ici

Alors vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres qui seraient mieux ? Combien de temps faut-il compter environ pour charger une batterie ?

Ca fait une éternité que j'ai mon apn, et ça a bien évolué depuis, donc je ne connais pas trop le marché actuel.

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : stabilisateur image choix compact

a b w Photo
28 Juin 2008 19:19:24

Pas le temps d'aller voir les APN en question, mais voici ce que fait un stabilisateur optique : il déplace à vitesse ultra-sonique et dans la direction idoine indiquée par l'électronique une lentille, ou un groupe de lentille, concue dans ce but, pour compenser le flou de bougé.
Quand c'est electronique, c'est par un recadrage dynamique de l'image.Tu perds donc des pixels, il fut un temps ou c'étrait assez rédhibitoire, désormais, si tu as un 8 Mp ou plus bon, ça reste viable.
28 Juin 2008 23:01:48

dac merci de l'explication, trés claire. ;) 
Contenus similaires
29 Juin 2008 01:33:25

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter