Votre question

Camescope samsung VP-DC161

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 18:57:37

Bonjours a tous!

Moi j'ai un soucis avec mon camescope.
Il mrche avec des dvd, j'ai éé a un concert il y a peu et je l'ai donc filmer. Ensuite, j'ai essayer de finaliser le dvd (etant donné que je ne peux pas le lire surmon pc si je ne l'ai ps finaliser) et la... ERREUR DISQUE. Impssible de le finaliser!
Du coup je peux voir mon dvd qu'a partir de la caméra, pas vraiment pratique!
On m'a dis que je pouvais relie ma caméra directement a mon ordinateur (ce qui pourrais peut etre m'aider a visionner mon dvd)
J'aimerais savoir comment relier ma caméra a mon ordinateur?

Merci d'avance.

Anaïs

Autres pages sur : camescope samsung dc161

13 Juillet 2007 19:10:24

quand tu as acheté ton caméscope , on a du te fournir un cable qui permet de relier le caméscope au pc , une prise se branche sur le caméscope, l'autre sur un port usb de ton ordinateur
13 Juillet 2007 20:08:21

Voici le cable qu'on m'a fourni avec, seulement, ou brancher les cabe rouge blanc et jaune?

Contenus similaires
13 Juillet 2007 22:16:16

tu t'en sers pas des rouge blanc et jaune ,le noir a gauche tu le connecte au caméscope , et la prise noire a droite tu la connecte a l'ordinateur via un port usb comme au centre de la photo:
http://www.freenews.fr/media/General/usb.jpg

les autres cables ca sert a des sorties différentes (TV, audio......). ne t'en occupe pas .
16 Juillet 2007 14:25:22

En fait il n'y a pas de possibilité de connection usb sur ce modèle.
Concernant la connectique, la prise noire à gauche de la photo est la prise vidéo s-vhs (l'autre prise vidéo jaune est une composite) qui se branche soit sur le téléviseur, soit sur une platine dvd de salon ou un magéto s'il en sont equipés.
La prise de droite est la prise audio/vidéo qui se branche sur le camescope.
Pour retravailler le film enregistré, il faut que les séquences soient au format AVI, WMA ou MPG, il existe plusieurs possibilités :
1- copier le contenu du DVD sur le disque dur et tenter modifier les extensions VOB en MPG. Cette solution est loin d'être garantie mais parfois, cela fonctionne.
2- Utiliser studio10 qui accepte le format VOB.
3- Passer par un convertisseur VOB vers AVI ou MPG: VirtualdubMod par exemple (gratuit)
16 Juillet 2007 16:24:09

mdr mais sur la photo la prise de droite ont croirait un usb :D 
sru mon apareil photo numérique j'ai les memes couleurs et tout avec une connectique usb et j'ai cru que c'était pareil
30 Juillet 2007 14:28:00

salut snoopykat
je rencontre exactement le meme proleme que notre ami.
Si je te comprends bien il est possible tt de meme d 'enregistrer sur le disque dur le contenu du dvd , meme si celui ci apparait vierge dans le poste de travail ( il apparait vierge du fait qu il n'est pas finalise mais en faite il est plein...)
merci nico
9 Septembre 2007 14:29:54

j'ai le même problème
vous pouvais me dire comment enregistrer ce que j'ai dans mon cd pas finalisé dans mon disque dur d'ordi merci de me répondre
23 Septembre 2007 13:41:21

bonjour je repond peut etre un peu tard mais j'ai le même camescope et lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de cable usb. par contre si vous avez un lecteur enregistreur de salon c'est tt a fait possible de graver vos dvd, c'est ce que j'ai fait car j'ai eu le même prob que vous ( pas moyen de finaliser le disque ).
18 Novembre 2008 13:36:49

J'ai le meme produit que vous et ce qu'il faut faire pour finalise c'est de se mettre en mode lecture mais pas en mode enregistrement et suivre la demarche finaliser le disk. Une fois finaliser, il suffit de copier sur le disk dur d'un ordinateur et renommer le fichier en .mpg . et le tour est joué, il se peux que vous n'aurriez pas de son; il faut le lire avec le logiciel vlc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS