Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2008 17:52:34

Bonjour,
beaucoup de personnes ont posté un sujet pour obtenir de l'aide sur le fameux écran bleu qui s'affiche au démarrage mais aucun ne correspond vraiment à mon problème.
J'explique :
Lorsque j'allume l'ordinateur, au départ tout va bien mais juste avant d'afficher les différentes sessions, l'écran bleu apparait.
Voici le message affiché :

*** STOP: 0x0000007B (0x815AE030,0xC0000032,0x00000000,0x00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez l'ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur du disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement installé et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Reférez-vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problème d'erreurs d'arrêt.

Ensuite, je ne peux plus rien faire. A part éteindre l'ordinateur. A chaque fois que je l'allume le message apparaît. J'ai vu dans un sujet que je devais aller dans exécuter et écrire CHKDSK /F. Mais dans quel exécuter ? Ca va faire un mois bientôt. Là, je suis sur un ordinateur qui n'est pas le mien et je cherche un moyen de le réparer sans l'envoyer chez un réparateur. Je n'ai pas le CD d'installation et la clé d'activation. L'ordinateur est un Windows 2000 Professionnel.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

30 Octobre 2008 20:21:37

tu ne peut rien faire par raport a sa le seule moyen quil y a est de remettre windows je c

sa met deja ariver 4fois
ducou maintenant je crees 2 partition une C et une D je stock tous mes dossier sur la D est la c il y a tout les driver
30 Octobre 2008 20:22:32

est quand normalement tu fait un chekdisk il te mais disk dur faillure
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook