Se connecter / S'enregistrer
Votre question

urgent:probléme en DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 23:24:06

slt à ts,svp j'ai 1grand probléme c'est que je n'arrive pas à brancher mon 2éme disque dur dans mon ordinateur qui contient déja un.
j'ai lu quelques explications en forums mais j'ai pas bien compris,parsque quand j'ai tenté de branché le DD en utulisant une nappe de 3ports,et à le redémarage du pc ce msg apparaitra: error diske..
svp c urget si kelk1 vx m'aider je le remercie beaucoup. :( 

Autres pages sur : urgent probleme

27 Octobre 2008 00:16:38

Salut,

si ce sont des disques dur IDE tu dois avoir la présence d'un jumper à l'arrière

il faut donc régler sa position sur "slave" et le premier sur "master" pour ça, ça doit être indiquer sur l'étiquette du disque dur ou voir graver dessus.
Le mieux est également de brancher les disques dur sur la même nappe.
27 Octobre 2008 19:35:09

merci pr l'indication,mais j'ai pas bien compris ces positions là de slave et master,méme si je l'ai trouver en dos de mon DD???Je vois beaucoup de positions mais comment j'en sais rien.
merci pour l'explication
Contenus similaires
27 Octobre 2008 19:37:21

Il suffit de retirer le jumper (la chose bleue sur l'image) et de le positionner dans le sens indiquer sur le disque dur, celui où windows est installé en Master et le 2nd en Slave.
28 Octobre 2008 13:41:37

ok.merci bien
28 Octobre 2008 13:46:47

Bonjour ,

C'est aussi possible que ton DD ne soit pas compatible Slave , sa peut arriver

Tiens-nous au courant !

:hello: 
28 Octobre 2008 21:06:16

nn je croix DD est compatible,mais j'ai pas compris ce message là qui apparaitra en ecran dés que je branche les deux DD correctement: error disque.merci pour la réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS