Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour améliorer mon Amilo D 7820

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2008 18:14:48

Bonjour,
voilà j'ai un ordinateur portable Fujitsu Amilo D 7820, j'ai changé le disque dur j'ai mis un 160 Go, améliorer la RAM en mettant 1 Go au lieu de 512 mo, mais voilà c'est pas encore ça, c'est un pentium 4 2.4 Ghz, et en fait j'ai 2 choses qui m'embête sur ce pc :
1) son bruit, je sais pas si c le ventilo on dirait mais c chiant ça fait bcp de bruit et constamment
2) Il est un peu lent à mon goût

Je pensais changer le processeur, j'ai utilisé Everest pour voir le socket, c'est un socket 478, mais bon voilà en fait je sais pas quoi faire, que pouvez vous me conseiller pour résoudre mes 2 problèmes ci-dessus? est ce que changer le processeur changera quelque chose? (peu importe si ça me coûte 200 euros) et si vous me conseillez de changer le processeur, comment savoir ce que ma carte mère peut supporter? et quoi choisir ? (pentium 4 plus puissant 3 Ghz par exemple, ou Celeron ou autre....) et quoi mettre comme ventilateur?

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : besoin aide ameliorer amilo 7820

18 Octobre 2008 18:31:47

Changer le CPU d'un portable c'est compliqué et puis bon prendre un 3 Ghz en 478 qui chauffera encore plus et donc fera plus de bruit pour pas beaucoup de perf' en plus j'en voit pas l'utilité! ;) 

Pour le bruit un coup d'aspirateur dans les entrées d'air du dépoussiérage et c'est bon ! Veille aussi à ne pas avoir de virus qui font travailler les composants inutilement qui se mettent alors à chauffer et donc le bruit d'en trouve affecter! ;) 

Pour la lenteur télécharge CCleaner!! Nettoie les fichiers temporaire ... la base de registre et supprime tous les programmes inutiles. Télécharge Auslogics Disk Defrag et défragmente le disque dur! ;) 

Enfin va sur tous les drivers fait une analyse et met à jour tous les pilotes nécessaire !!

Tout ça et gratos et tu devrait voir la différence ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS