Votre question

un ordinateur spécifique a ces jeux

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 21:38:25

Bonjour ou bonsoir, je recherche un ordinateur (tour, écran) pour ces jeux:

- spore: Windows XP/Vista, processeur 2 Ghz, 512 Mo de Ram (768 Mo sous Vista), carte graphique 128 Mo, 6 Go d'espace libre sur le disque dur

- oblivion : P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo

Voila, merci.

Autres pages sur : ordinateur specifique jeux

13 Octobre 2008 21:42:17

C'est quoi ton budget ?
14 Octobre 2008 20:28:41

de 500 a 1000 €
Contenus similaires
16 Octobre 2008 18:46:04

Personne a d'idées ? J'avais penser a un écran 19 pouces.

Et comme unité centrale une qui est au moins:

- 3 Ghz pour le processeur

- au moins 1 Go de ram sachant que j'aurais maintenant surement vista.

Je voudrais savoir aussi quel carde vidéo et graphique serait le mieux?

Et si il vaudrait que je prenne un ordi en magasin tout fais ou acheter les pièces séparément?

Merci.
16 Octobre 2008 18:52:21

Pour Vista 2 Go de ram serait beaucoup mieux ;) 

Sinon, les jeux que tu veux installer n'ont pas l'air très gourmands en puissance, 1000 € me paraît plutôt inutile.

Je déconseille encore une fois les PC de marques (HP, Dell, etc...) achetés en grande surface. Le SAV est à ch***!
Aucune modularité, ce qui est gênant pour d'éventuelles évolutions (souvent les cartes mères sont fabriquées que pour ces marques et ne possèdent pas tout ce que l'on est en droit d'attendre au niveau perf et connectique).
16 Octobre 2008 19:00:06

@ gg38 + 1

c'est clair qu'il vaut mieux monter sont PC soit même!!!ou le faire monter!!!

et je confirme 2go est essentiel pour vista et les jeux que tu veux jouer!
perso je te conseille 3go si tu passe sur vista 32bits.
4go pour vista 64bits!

voila ++

après pour 1000euro tu peux avoir un monstre!!!
16 Octobre 2008 19:42:51

pourfendeur a dit :
Personne a d'idées ? J'avais pensé a un écran 19 pouces.

Et comme unité centrale une qui ait au moins:

- 3 Ghz pour le processeur

- au moins 1 Go de ram sachant que j'aurais maintenant surement vista.

Je voudrais savoir aussi quel carte vidéo et graphique serait le mieux?

Et si il vaudrait que je prenne un ordi en magasin tout fait ou acheter les pièces séparément?

Merci.

Ton budget est un peu large donc on va commencer par "limiter" un peu les utilisations.

Deja, je vais commencer par "detruire" certaines conceptions du PC que tu puisse avoir:
- les performances d'une processeur ne se mesurent pas en Ghz.
Les performances dependent du type de processeur :si il est monocore, dual core ou autre...
Ensuite elles dependent de la serie : tous les monocores ne sont pas identiques, on a par exemple les Pentium 1, 2, 3 et 4 pour Intel et les Athlon, Athlon XP, Athlon 64 pour AMD qui sont des monocores, et si tu compare un P4 avec un Athlon64 a meme frequence, ils n'auront pas les memes performances car ils ne fonctionnent pas de la meme maniere. Pareil pour les autres types de processeurs.

On ne peut comparer 2 processeur avec la frequence que si on compare 2 processeurs de la meme serie, par exemple 2 P4 ou 2 Athlon X² ou Core 2 Duo.

Je finirais en disant ceci: les jeux ne demandent pas un processeur avec X Ghz mais un processeur ayant les performances d'un processeur de reference (souvent le Pentium 4 maintenant) cadence a X Ghz. En gros tous les processeurs qui ont les memes performances ou sont plus performant fonctionneront meme si ils ne sont pas a XGhz. Par exemple, le Core 2 Duo E2180 est a 2.0Ghz et est plus performant qu'un P4 a 3.4Ghz.

Ensuite, pour la carte graphique: c'est pas parce qu'elle a beaucoup de memoire qu'elle est performante.

Enfin on va determiner ce qu'il te faut:
- il te faut un PC complet ou juste l'unite centrale ?
- Tu veux Windows ?
- Tu veux faire tourner les jeux a fond ou c'est pas ton but principal ?
- A part les 2 jeux cites, tu joue a des jeux plus lourds ? (Crysis par exemple ... )
16 Octobre 2008 21:51:23

-L'unité centrale et un écran le mien je le trouve trop petit j'aimerais un écran plus grand plus pour les films que les jeux.

-maintenant xp il le font plus donc sa sera vista.

-J'y jouerais régulièrement et online après c'est juste comme sa je suis pas a fond dessus juste quelque heures par si par là surtout le week-end. Sinon pour les films j'aimerais bien avoir un bon truc pas non plus une station hd avec tout le tralala mais un truc qui tienne.

-Je vois trop se qu'est un jeu lourd sur le papier je comprend ce que sa peut-etre mais sinon normalement non.
16 Octobre 2008 22:20:31

OK

Je vais te proposer une configuration piece par piece, si tu vas sur des sites comme LDLC ou materiel.net tu peux acheter les pieces et soit le faire monter par les techniciens du site soit le monter toi meme.

Processeur: Intel E8200 version Boite

Carte mere: Asus P5Q Pro

RAM: 2X1Go PC6400, le kit que tu veux

Disque dur: Samsung F1 SATA II de la capacite que tu veux mais attention: si tu prends une capacite trop importante et que ca casse (et ca arrive) c'est mort pour les donnees.
Par experience, mieux vaut 2 disques de capacite correcte qu'un enorme.

Lecteur/graveur CD/DVD a 30€ SATA II ou IDE/PATA, tu peux en prendre 2 si tu veux.

Carte graphique: HD4850 a 140€ si tu veux faire durer le PC
Sinon, une ATI HD3870 a 105€ fera l'affaire
Si vraiment tu veux etre econome, une Nvidia 9600 GT a partir de 90€

Windows Vista Prenium OEM a 120€
ou XP Famillial (si il est propose)

Boitier et Alimentation:
le pack economique-pratique: Antec Sonata III avec son alimentation integree de qualite Antec Earthwatt 500W

Sinon, tu prend une Corsair 520W et le boitier qui te plait

En ecran, tu veux un ecran plus pour les jeux (4/3 ) ou les films (16/10) ?
16 Octobre 2008 22:27:12

Je suis ok sur la config, mais pour les versions de Windows, je préfère les version pro d'XP comme celle de Vista car les version familiales n'ont pas de gpedit entre autre...

Je suis aussi conscient que le budget n'est plus le même ;) 
16 Octobre 2008 22:32:42

Bof, ca se regle si c'est que ca :D .

Mais de toute maniere, a moins de savoir utiliser vraiment Windows et surtout l'utiliser au sein d'un reseau, je pense que XP Home peut tout a fait convenir.

16 Octobre 2008 22:34:42

Je suis d'accord ;) 

Mais je ne connais pas la manip pour le faire sous Vista...
17 Octobre 2008 16:30:31

un écran normal
17 Octobre 2008 19:40:32

Ok merci beaucoup, dernière petite chose est-ce que tout ces éléments sont compatibles entre eux?
17 Octobre 2008 19:53:25

J'espere bien, j'ai commande la meme chose la semaine derniere :D 

Oui, il sont compatible.
17 Octobre 2008 20:21:05

Merci pour tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide