Votre question

Ventilo instable, aidez moi svp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2008 20:13:20

Salut à tous. Pour des raisons que j'ignore, mon ventilateur du CPU ne tourne plus comme d'habitude. D'habitude, il tournait vers les 1100 RPM, ce qui me permettait d'avoir une température stable au repos ( vers 45 degrés). Dernièrement, le ventilo s'arrête complètement juste après le redémarrage de la machine et retourne à fonctionner quand la température est assez élevée ( au dessus de 60 degrés) pour la faire descendre vers les 54 ou 55 degrés, et puis bien sûr il s'arrête de nouveau.
Est ce mon ventilateur qui est endommagé ? est ce un problème du bios ? de carte mère ?
En tous cas je suis certain que je n'ai rien touché, le problème est intervenu tout seul.
Merci de votre aide...

Autres pages sur : ventilo instable aidez svp

2 Octobre 2008 08:37:38

60 degrès ça ne choque pas pour un CPU.

On peut en savoir plus sur le modèle de ta carte mère et éventuellement du ventirad ?
2 Octobre 2008 11:25:24

ma carte mère est de marque ECS (Elitegroup Computer Systems) de model 945G-M4 fabriqué seulement pour les ordinateur de marque NEC comme le mien( Powermate ML 450), c pour cela vous ne trouvez pas ma carte dans le site de ECS, mais plutôt dans celui de NEC. Quand à mon ventilo, il est de marque AVC, je pense que c celui là: http://www.avc.com.tw/products/Z9U741L001.htm
2 Octobre 2008 13:42:50

Ok, vois dans le bios s'il n'y pas d'option d'éconmie d'énergie ou PWM activé. Pour le ventirad ça doit être bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS