Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème technique] Fan CPU error et nouveau matos

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2005 15:54:15

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tour a monter soi-même, ce que j'ai fait. Au moment fatidique du démarrage, bip et re-bip, puis "CPU fan error ..." Je rentre dans le bios pour voir ce qu'il en est : vitesse du ventilo cpu en rouge[/color] à environ 1600 rpm et t° du cpu aux environs de 65° (voire plus peut-être si je le laisse faire). Ma config :
CM asus p5p800s (socket 775)
CPU P4 2.66 GHz et ventilo intel
2 barrettes de 512 DDR
Quelqu'un aurait une idée (voire plusieurs) pour résoudre mon problème? Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : probleme technique fan cpu error nouveau matos

12 Septembre 2005 16:14:12

verifis le reglage la vitesse d'horloge de ton CPU declaré dans le Bios
12 Septembre 2005 16:26:24

vu et correct donc c'est pas ça :/ 
je pourrais peut etre virer la protection concernant la vitesse du cpu fan mais bon, j'ai peur de cramer le cpu apres. De plus, je suis même pas sur de pouvoir le faire...
Contenus similaires
13 Septembre 2005 06:20:19

Un truc tout con mais qu'arrive si tu demonte souvant ta tour ,une fois j'ai rebrancher le ventilo proc. sur NBFan qui est pas long de CupFan.
Je sais pas si l'alimentation des deux sont les meme.
Puis j'etait peut-etre pas clair le soir ou j'ai fait sa...
13 Septembre 2005 18:14:56

Bon, j'ai desactivé l'alerte et ça roule, apparement, c'est une maladie récurente et courante en ce moment :) 
merci quand même :) 
13 Septembre 2005 18:51:08

Moi j'ai cette erreur depuis que j'ai mi la vitesse de mon ventilo par rapport a la temperature dans le BIOS et comme la temp de demarrage pour eux c'est 35° mini et ben alors il me met une erreur lorsque le PC est cahud j'ai pas l'erreur lol.

Comment on fait pour descativé le message ?
13 Septembre 2005 19:10:46

tu vas dans le bios et tu enleves l'alerte en mettant "ignored" à cpu fan speed :) 
26 Septembre 2008 09:34:09

[Réouverture du post]

Si ton CPU tourne a 65°C en Idle.. C'est mauvais signe mec... Tu as du mal brancher le vantilo ou alors tu as oublié la pâte thermique... Un des deux en tout cas. Sinon il ne chaufferait pas comme ca

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS