Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique à la poubelle ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2008 12:17:36

Salut,

je viens poser une question dans l'espoir de trouver une solution à mon problème bien que je suis certain que je dois remplacer cette carte défectueuse.

Depuis un an, j'ai une carte 1950 PRO 512MO qui déconnait de temps en temps en affichant des artefacts sur l'écran et au début il suffisait de rebooter ou laisser le VPU RECORVER de faire son travail pour retrouver un affichage sein dans les jeux. Puis petit à petit, les artefacts sont venu sur le bureau, pour régler le problème, il suffisait de reboot ou laisser une fois de plus travailler le VPU RECORVER.

Pendant un moment plus aucun problème en ventilant bien mon boîtier, j'ai même pu augmenter les fréquences via le CCC d'ATI. Mais dernièrement c'est devenu un véritable casse tête, surtout à cause de la température d'été ! J'ai bien nettoyé les ventilos pour une meilleure efficacité, j'ai également bien nettoyer le ventirad de la carte, et pendant un moment plus de problèmes...

Mais depuis cette semaine c'est très fréquent ! Les artefacts s'affiche dès le démarrage de l'ordinateur ou alors dès l'affichage du bureau de Windows. Le VPU RECORVER met un certain temps avant de régler le problème mais, la plupart du temps je suis obligé d'utiliser l'ordinateur avec un tas d'artefacts fixe sur l'écran. En jouant avec les fréquences de la mémoire dans le CCC d'ATI, je peu effacer les artefacts mais pas pour très longtemps ou alors c'est que j'ai beaucoup de chance.

Actuellement j'utilise l'ordinateur "hors boîtier" et la température du GPU est assez basse 41° en utilisation bureautique. Je n'ose pas la faire chauffer en lançant un jeu mais de mémoire elle tenait facilement les 60° en plein jeux avec les fréquences augmentées.

Qu'en pensez vous ? Je dois obligatoirement la remplacer, ou c'et une simple question de ventilation avec un bon boîtier ?

Merci

Autres pages sur : carte graphique poubelle

19 Septembre 2008 13:15:18

même si c'est les ventilos tu dois changer ta carte car elle est trop dépassée et tu feras rien avec.
c'est quoi ta carte mère ,ton processeur et ton budget ?
19 Septembre 2008 14:14:16

Dépassée ? Hum je trouve pas, elle arrive quand même a lancer pas mal de jeux.

Ma configuration c'est un Core 2 Duo 6400 / 4GO de mémoire vive et une Gigabyte DS4 sur un chipset 965P. Côté budget c'est la question délicate car j'ai envie de me payer une carte assez sérieuse pour ne pas m'amuser à changer tous les ans. C'est aussi pour ça que ça me fait chier de remplacer la 1950 PRO, car lors de son investissement je ne comptais pas la changer avant début 2009.

Je pense me prendre une Radeon 2400 histoire d'utiliser le pc sans problème afin d'économiser pour un haut de gamme. D'ici là je pense qu'il y a mieux que la 4870 ?!
Contenus similaires
19 Septembre 2008 14:30:11

ben il y a mieux que la HD 4870
tu as crossfire HD 4850
GTX 280
HD 4870X2 et bien sur crossfire HD 4870
aussi le sli de nvidia a partir de 9800GX2 je crois
19 Septembre 2008 14:54:39

T'as la HD4850X² qui va sortir bientôt aussi pour 300/350€

Mais si tu veux une bonne carte sans dépenser une fortune , je pense qu'une HD4870 @ 200€ suffit , après c'est toi qui voit en fonction de ton budget et ce que tu veux ;) 
19 Septembre 2008 19:16:46

Etrangement la carte n'a plus de problème ! je me tire les cheveux là ! Je vais voir en attendant de me procurer une bonne carte sérieuse. Par contre j'ai peur d'être cpu limited avec une 4870 X2...
19 Septembre 2008 19:50:52

Je pense pas ...
19 Septembre 2008 20:55:11

je crois qu'une HD 4870X2 ne sera pas un exellent choix vu les rumeurs sur la HD 4850X2 et son prix
20 Septembre 2008 00:37:42

+1 , mais sil a le budget , une HD4870X2 est mieux quoi ...

Mais c'est vrai que je trouve la HD4850X2 avec un meilleur rapport qualité/prix ... M'enfin je m'avance pas trop quand même vu qu'on a pas encore des infos précises!
20 Septembre 2008 12:47:37

Oui je préfère mettre le prix fort et être tranquille pendant un bon moment, qu'acheter une carte tout le temps, c'est un peu embêtant. De toute façon j'ai encore un peu le temps avant de me procurer une nouvelle carte 3D étant donné que la 1950 PRO semble être sortie d'un état plus ou moins critique lol !

C'est quand même étrange que je n'ai plus aucun problème depuis hier, j'ai jouer pendant quelques heures à GRID....

4850X2 n'est pas censé être moyen de gamme ? Je sais que ça peu paraître bizarre mais quand je vois une 4850X2 je me dis que dans le principe ça resterais une 1650X2, et vu la différence entre une 1650 PRO et 1950 PRO, je me dis qu'entre la 4850X2 et la 4870X2 ça doît être le même constat...
20 Septembre 2008 13:28:38

Ca veut rien dire ça .

Et puis ouais c'est vrai elle sera moins puissante , mais normalement plus puissante qu'une GTX280 ( j'ai bien dis normalement ! ) . Donc ça sera pas non plus de la daube .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS