Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat matos ( RAM + tapis de souris ... )

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 01:03:51

B'jour . =)

Pour vous epliquer brièvement la question , je compte changer de matos à noël ( en l'occurence changer mon boitier + CG ) et m'acheter 2/3 bidouilles .

Mais le problème c'est pas là , c'est qu'en fait j'ai mon annif' dans 10 jours , je sais déjà ce que je veux mais il reste un peu de rabe ! Donc je comptais mettre les 60/100€ qui restait dans du matos informatique , seulement je sais pas trop quoi .

Je pensais à rajouter 1Go de RAM , pratique pour la bureautique et pour le nouveau Crysis ( et donc peut-être les nouveaux jeux ? ) et un tapis de souris .

J'ai donc quelques questions !

- Pour la RAM :

Vaut-il mieux prendre 2Go et n'en exploiter que 1.3Go et éventuellement après les utiliser quand je passerais en 64bits ou alors 1Go suffit ...? Ah oui c'est aussi ma mère qui voulait 4Go , j'ai beau lui expliquer qu'on les exploite pas elle veut rien entendre ... xD

Et si j'en achète , est-ce que je peux prendre deux barrettes G.Skill PC-6400 PK en 4-4-4-12 étant donné que j'ai déjà 2x1Go de Crucial Ballistix en 5-5-5-18 ou alors faut prendre les mêmes timings ?

- Pour le tapis de souris :

Oui , bon OK j'étais attaché à mon beau tapis de souris rouge à 1€ qui glisse avec plein de dessins dessus que j'ai depuis un bon bout de temps ... Mais là faut changer ! Ca peut plus durer , j'hésitais donc entre 3 ( mon penchant va pour le Exactmat ... ) .

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/19391-Manti...

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/25684-eXact...

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/35320-Destr...

J'aime pas trop le dernier , trop grand et trop kikoo mais je l'ai mis au cas ou quelqu'un l'aurait ... J'hésite fortement entre le exactmat et le destructor , plus classe à mon goût ...

Merci à vous pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : achat matos ram tapis souris

20 Septembre 2008 01:14:44

salut

si tu est sous vista oui prend les 2Go en plus
ou alors tu les achete pour ta mere et vu quelle vera pas la différence tu lui prend

apres pour le tapis ben se que tu propose sont des razer donc se sont quasi les meme :) 
20 Septembre 2008 01:19:18

Re,

Donc je prends 2Go en plus ... par contre t'as pas répondu à ma question :

" Et si j'en achète , est-ce que je peux prendre deux barrettes G.Skill PC-6400 PK en 4-4-4-12 étant donné que j'ai déjà 2x1Go de Crucial Ballistix en 5-5-5-18 ou alors faut prendre les mêmes timings ? "

Et pour les tapis oui ce sont globalement le même mais pas les prix ! :D 
Contenus similaires
20 Septembre 2008 11:58:43

yoshii a dit :
Re,

Donc je prends 2Go en plus ... par contre t'as pas répondu à ma question :

" Et si j'en achète , est-ce que je peux prendre deux barrettes G.Skill PC-6400 PK en 4-4-4-12 étant donné que j'ai déjà 2x1Go de Crucial Ballistix en 5-5-5-18 ou alors faut prendre les mêmes timings ? "

Et pour les tapis oui ce sont globalement le même mais pas les prix ! :D 

la re ponse est un sous entendu je ne terait pas dit de prendre les 2Go en plus si se n'est pas compatible ;) 
donc oui c'est compatible

apres les tapis moi j'ai un sufrace 1030 (func) c'est le top ;) 
20 Septembre 2008 12:33:56

Okay merci .

Par contre est-ce que les timings des G.Skill vont se rabaisser à ceux des Crucial ? Ou alors chaques RAMs vont garder leurs timings ?
20 Septembre 2008 12:35:21

elle vont se mettre en 5-5-5-18 :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook