Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gros problème de chauffe avec portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2006 16:09:22

Bonjour à tous,
Voila mon problème, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba satellite P30-125, avec un garantie de trois ans. A ce jour mon portable est déjà allé deux fois au SAV pour un problème de chauffe ( 1ere fois, changement du "circuit de refroidissement, 2eme fois, changement de la carte mère...), aujourd'hui mon portable est surélevé, j'ai même brancher trois ventilo pour qu'il soit mieux ventilé, avec ce procédé j'arrive a m'en servir a peu prés normallement, sauf que c'est impossible de joué, même a du "petit jeu". J'ai donc appelé le SAV de DARTY, qui me répond qu'il faut leur reemmener le portable pour qu'ils me changent encore les mêmes pièces, et bien sur une immobilisation de 1 mois en prime. En gros aucun remplacement n'est possible, j'ai donc acheté un ordinateur plus de 1600€, mais au bout des trois ans de garantie je peux jeter mon portable à la poubelle.... Voila le fameux contrat de confiance....!!!!
Enfin bref si quelqu'un a une idée soit législative ( pour le sav ) soit technique ( pour bidouiller mon ordi) , en gros n'importe quoi pour que mon ordi remarche, je lui en serait très reconnaissant de m'en faire part, car j'ai tout essayer et j'en ai ma claque...
Voila et merci d'avance.

Autres pages sur : gros probleme chauffe portable

21 Juillet 2006 17:35:55

Il y a des ventilateurs spéciales portables ou des plaques de refroidisement. Sinon appelele Toshiba et demande de réparer le pc à la place de Darty
21 Juillet 2006 23:50:40

Des ventilos pour portables?? cad...
Pour la tablette je doute que ça refroidisse mieux que mes ventilos mais pourquoi pas... et en plus j'ai déjà regardé pour en acheter mais les revendeurs ne précisent jamais si les ventilos sont en extraction ou l'inverse... mes ventilos( situés sous le pc extraient )
Pour Toshiba je vois pas pourquoi il ferait quelque chose ce n'est pas a eu que je l'ai acheté... mais a essayé aussi
En tout cas merci pour tes suggestions :copain:
Contenus similaires
21 Juillet 2006 23:58:32

achete une bombe d air comprimer et pulverise en dans tout les trous et aussi sur les ventilo pour depoussiere et di nous apres si c est mieux.
21 Juillet 2006 23:59:00

Normalement ton portable doit disposer d'une garantie constructeur donc ils ont le devoir de réparer ton pc.
22 Juillet 2006 00:52:27

il a raison.
22 Juillet 2006 14:51:31

Ok mais de toute façon Darty veut bien me le reparer mais le problème c'est que je vais encore etre privé de pc pendant un mois, et que dans trois mois plus tard faudra encore le rammener pour le même problème donc c'est moyen...
En ce qui concerne Toshiba j'ai vu que mon modéle n'était même plus présenté sur le site (meme dans les anciens modéles...), alors est ce qu'ils on eux des problèmes avec, et qu'il l'on retiré de la vente...?
Et est ce que je peux démonter mon portable pour mieux le dépousiérer, étant donner qu'il est encore sous garantie....?
Merci pour vos réponses
5 Septembre 2008 00:43:09

Slt 2ans plus tard , mais pas trop tard , je possède le même problême avec le Satellite P30-125 . Pour les surchauffes , il suffit de le suréléver par un petit livre sur chaque pieds , mais effectivement il n'apparait pas sur le site , sans doute l'ont ils supprimés discretement en raison de ses disfonctionnements . Par ailleurs je ne sais comment mettre a jouer les drivers puisque il n'est pas sur le site officiel . Merci de votre réponse :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS