Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc portable ne veut pas démarrer ni formater...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2008 16:28:55

Bonjour a vous tous, les dieux informaticiens! :hello: 

Voici mon problème, j'ai voulu formater mon pc suite a quelques virus. C'est un acer aspire 1522LMi avec windows xp sp2.

j'ai donc lancé la restauration sans cd en appuyant sur alt+F10, tout en ayant vérifier que [D2D Recovery] etait bien sur [enabled] dans le bios. La restauration se lance bien, sauf qu'arrivé à 85% environ une fenêtre s'ouvre indiquant Internal Error 8027 "An internal inconsistency has been detected. If this problem persists please contact Acer Inc support center or Symantec support" OK
et là je suis obligé d'éteindre mon pc car le clavier ne repond plus... je ne peux pas appuyer sur ok

je le redémarre, et apres le chargement du bios : page noire avec le tiret gris clignotant en haut a gauche et ca s'arrête là.

J'ai donc redémarré et suis aller dans le bios pour mettre le 'boot' sur cd-rom. redémarrage : chargement du bios avec cd system (bootable) a l'intérieur, ensuite page noire avec inscription commencant par 'starting windows....' je me suis dit : "cool" mais sauf qu'ensuite page blanche avec message :
"invalid media type reading drive c
Abort, Retry, Fail?"
:fou: 
J'ai beau répondre R ou F, ca me remet la question, et si je met A, ca me met A:

Que faire? je ne peux plus utiliser mon pc...
j'espère qu'un d'entre vous pourra me sauver du désespoir!!! lol :??: 

Autres pages sur : portable veut demarrer formater

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook