Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce qu'un serveur ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2008 14:12:04

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un disque dur externe sur le site Cdiscount et lors du choix, j'ai découvert que certains d'entre eux avaient une connectique ethernet... mais en l'occurrence, il s'agit de "serveurs" dixit le site.
Mais alors, voilà ma question : qu'appelle-t-on donc un serveur ?
Pour moi, il s'agissait de sorte d'ordinateurs fonctionnant automatiquement et routant des demandes vers d'autres ordinateurs ou autres périphériques.
Mais visiblement, il existe des serveurs de stockage ? Qu'apportent-ils et que n'apportent-ils pas par rapport à un disque dur externe USB ou Firewire ?

Merci d'avance de vos réponses :) .

Autres pages sur : serveur

10 Août 2008 01:50:42

un serveur est en fait un systeme informatique qui va stocker/gerer des documents pour les rendre accessible a plusieurs ordinateurs en reseau

en gros, un serveur de stockage, c'est comme une grande armoire familliale: on peut y mettre ce qu'on veut et plusieurs personnes pourront voir et utiliser ce qui y est stocke

bon, c'est tres simplifie parce qu'en pratique, on peut limiter l'utilisation et l'acces au documents, mais dans l'idee c'est ca un serveur de stockage

ensuite, il y a des serveurs qui servent a connecter les ordinateurs entre eux, ce sont des "passerelles"
ce sont les serveurs tel que les gens en parlent en general

dans le cas de ton disque dur, ce qui va changer c'est la facilite a le rendre accessible a un reseau d'ordinateur et le taux de transfert des documents (la prise Ethernet etant plus stable que l'USB)
10 Août 2008 12:00:28

drapal, si on commence parler de serveur ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS