Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panbne: Mon PC s'éteint tout seul

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2008 14:18:35

Bonjour. Voilà mon problème. Depuis 2 mois, mon PC s'éteint tout seul de temps en temps. Je ne peux ni lancer plusieurs petits logiciels en même temps, ni faire de mise à jour (par exemple le pack 3 de Microsoft). Quand il s'éteind, impossible de le rallumer avant quelques minutes. Il faut attendre un petit peu pour pouvoir le rallumer. Adaware et avast n'ont rien trouvé. Le pire est que lorsque j'ai voulu reformater mon PC, le CD d'intallation s'est bien lancé mais le PC s'est éteint entre 50 et 75 % du formatage. Au bout d'une bonne 20 d"essais (espacés dans le temps), j'ai quand même réussi à rebooter mon PC. Le formatage et certains logiciels sollicitant énormément la mémoire vive, une personne m'a conseillé de changer les barettes mémoires, pensant qu'elles ne supportaient plus la quantité de données à traiter.
Je les ai changées mais rien n'a changé. Ah oui, j'oubliais, les tests de mémoire de Ultimate Boot cd ne se termine pas, le PC s'éteignant bien avant avant la fin.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la panne? Rien de plus énervant qu'un PC qui ne marche pas correctement. Merci d'avance.

Autres pages sur : panbne eteint seul

6 Août 2008 15:44:51

Bonjour!
J'ai un ami qui a eu le même problème que toi et il sagissait tout simplement de sa carte mère qui commençait a fatiguer un peu^^ après je ne t'assure pas que la panne vient de la mais sa ne m'étonnerais pas. Il a changer sa carte mère et maintenant aucun problème!
6 Août 2008 18:02:35

Vérifie aussi les ventilateurs s'il refroidissent corretement
6 Août 2008 18:17:36

Regarde les températures, il se peut que le PC se mette en sécurité à cause d'une surchauffe ( carte graphique ou processeur ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS