Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration PC, Devis demandé

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2008 11:50:39

Bonjour,

C'est le dernier moment pour toutes modifications de dernières minutes, les demandes de devis étant prête mais pouvant encore être corrigé.

J'ai donc plusieurs questions. Tout d'abord, est-ce que matériel.net accepte des solutions de paiement ? Car je ne peux pas me permettre de débourser 1500 € comme cela =D.

Ensuite, niveau configuration même du PC.
Voici dans un premier temps les périphériques sachant que je suis un Gamer.

Souris + Tapis: Razer Lachesis Banshee Blue + eXactmat.
Enceintes: Logitech X-540.
Casque: Creative Fatal1ty Headset Gamer.
Ecran: Samsung SyncMaster 2232BW.
Clavier: microsoft Comfort Curve 2000.

Pour les périphériques, je pense avoir choisi correctement, qu'en pensez vous? De plus je cherche une Webcam pour une vingtaine d'euros assez performante, des idées?.
Pour ce qui est du clavier, j'ai pas pris du grand art pour les jeux vidéos car je n'ai pas besoin de 36 touches de maccro et je ne suis pas trop exigent niveau clavier.

Passons maintenant à l'ordinateur même.

Comme boitier, j'ai choisi le Nine Hundred de chez Antec. J'ai pris ce boitier car je vais OC, même si je n'y connais rien dans ce domaine, je compte m'y lancer. Je pense qu'avec le nombre de ventilateurs que ce boitiers propose, j'aurais un excellent rapport de refroidissement, mais niveau bruit, quest-ce que cela donne?

Le proco, j'ai choisi un Q6600 car même si il n'obtiendra pas les performances d'un double coeur en performance / coeur, j'ai lu qu'on pouvait OC avec le ventilo d'origine à 3 Ghz facile. J'ai choisi donc, pour me conforter dans mon futur OC, un ventirad Noctua NH-U12P.

Carte graphique, une HD 4870. Avec Asus P5Q Pro et alimentation Cooler Master Real Power 700W modulaire, dans un an je fais un CF de HD 4870.

La RAM, j'ai pris des G.Skill 2X 1Go PC8500 Pk qui s'OC facilement à ce que j'ai déjà pu lire.

DD Spinpoint 500 Go, largement suffisant pour ce que je ferais.

Lecteur / Graveur Samsung SH-S203P.

Lecter Carte Mémoire Emtec 23 en 1.

L'OS: Malgrès ce qu'on dit de Vista, j'ai pris la Version Familiale Premium.

Carte Wi-fi: Netgear WPN311

Voila,

Tout est dit, je tiens à remercier tout les forumeurs Hardware d'infodunet pour avoir répondu à toutes les questions posés. Merci à tous pour m'avoir conseillé. J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans la connaissance matériel PC grâce à vous et l'OC me semble maintenant plus accessible.

Merci beaucoup.

PS: Je pense que j'ai choisi des bons composant pour faire des OC mediums. Si vous avez d'autres idées, dîtes les moi.

Autres pages sur : configuration devis demanda

20 Juillet 2008 11:56:45

HDD prend le samsung f1
20 Juillet 2008 12:03:34

Nicorb Samsung Spinpoint F1 c'est celui qu'il a pris.

Alors les choix sont bon! ;) 

Sur la CG je ne peut que te la conseillé car moi elle ne m'a pas déçus!!! ;) 

Niveau sonore il est assez bruyant à fond (mais c'est normal, ce genre de boitier est conçus pour les OClokeurs qui se soucient peu du bruit! ;) )

Je te rassure le Cosmos S est également relativement bruyant!! ;) 

Si tu veut le silence avant tout le Cooler Master RC1000 mais si tu fait de gros OC tu aura quelques degré en plus! ;) 

http://www.matbe.com/articles/lire/361/antec-nine-hundr...

Sinon vas y commande et il me semble que materiel.net fait du 3X sans frais!! ;) 
Contenus similaires
20 Juillet 2008 12:11:13

ah xD mais bon c' est par ce que j' ai trop entendu f1 est pas Spinpoint
20 Juillet 2008 12:21:26

Merci fredoriking, je te dois quand même la moitié de la configuration...
Très intuitif ce test duNine Hundred. Si j'avais les moyens, je prendre le Twelve Hundred =D. Ca doit être un véritable moulin à vent.
20 Juillet 2008 12:25:02

Bo reste sur celui-ci!

Perso je trouve que le seul avantages du 12 par rapport au 9 c'est sa taille plus grande!Après le 9 comme les Cooler Master Stacker Cosmos Antec P180/2 c'est une référence!! ;) 
20 Juillet 2008 12:25:16

Ah et personnelement, je me soucie effectivement peu du bruit car lorsque je suis sur l'ordi, j'ai toujours de la musique à écouter =D ^^
20 Juillet 2008 12:30:00

Sinon, ai-je besoin d'acheter de la pate thermique ou elle sera livrée avec le processeur?
20 Juillet 2008 12:30:33

Alors excellent choix. Et les ventilateurs sont réglables je crois et comme ils disent sur matbe au minimum le refroidissement est optimal et le bruit minimal! ;) 

Si ils ne sont pas réglables tu achète un petit rhéobus!! ;) 

EDIT: Pas de soucis vu que tu prends le Noctua, la pâte thermique et livrée avec et de bonne qualité! ;) 
20 Juillet 2008 12:33:16

Merciii =)
Que d'émotion quand même lorsque l'on sait que l'on part sur des bases stables.
20 Juillet 2008 13:05:57

Le Nine Hundred est vraiment Top pour l'Oc avec mon E8400 aucun problème de température, pareil pour l'Oc de la CG. On pourrait presque dire qu il fait clim ;) 
Oui tout les ventilos sont réglables en 3 positions low medium high ! Meme Oc j'suis toujours en low et attention a l'air qu'il brasse un vrai frigo ! C'est très facile d'optimiser le passage de l'air t'as des gaine qui sont livrées avec. Mais méfiance si tu comptes passé au watercooling, ya pas t'en de place que ca !
En tout cas bonne config c'est sure !
20 Juillet 2008 13:25:19

Je ne compte pas faire du watercooling... =)
20 Juillet 2008 13:47:58

Ah et je compte prendre les X-540 de logitech comme dis ci-dessus. Mais j'avais quelques interrogations vis a vis de cela:

Faut-il une carte son spéciale pour le 5.1, si oui laquelle?
Qu'est-ce que l'effet "matrix" présent sur la telecommande de controle ?
20 Juillet 2008 13:57:48

Non pas besoin de carte spéciale! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook