Votre question

Pc récent Acer : qui ne démarre plus ! Processeur, Carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique

S'il était vraiment mort ... il me faut un ...

4 votes au total

• Mac (€)
  • 0 %
  • PC
  • 100 %
20 Juin 2008 20:33:13

Bonjour, j'ai acheter un PC de bureau il ya plus d'un an : Acer Aspire T180-2B7Z. La config est la suivante :
Processeur AMD 4200+ 2.2GHz
2 Go de Ram (1+2*0.5)
Carte Graphique + Carte Mere : Nvidia 6100
Connexion WIFI /g
DD Sata 300 go
Lecteur DVD/ Double couche ...

Cependant depuis quelque jours, le PC à tendance à freezer : tout reste bloqué, un reboot est obligatoire. Parfois avant ce type de problème mais c'était rare, le PC resté bloqué au démarrage sur l"écran d'accueil ACER (choix de DELL pour aller dans le Bios ou F12 pour choisir le type de Boot)
Depuis cet aprèm (après mon Bac de Français XD). Le PC ne veut plus démarrer... IL reste figé sur le Gros LOGO horrible de ACER. J'ai téléphonner à un réparateur ... Bilan : il me fait un diagnostic détaillé pour 65€ + je choisit le type de réparation sachant qu'il ma dit que cela viendrait soit du Processuer soit de la carte mere ...
J'ai eu des problème avec ma ram c'est dernier temps.. Je me suis rendu compte que le port 1 des slot de ram était mort ... dès que j'insert un truc cela bip bip bio sans s'arreter. ....

Le prix d'un Pc est assez chere sachant que je viens d'acheter ma TV, mon père va pas etre trop d'accord pour un nouveau. Pouvait vous m'aider à fair un diagnostique, comprenez qu'il n'est plus garanti et que 65€, je ne les ai pas ...
De plus, il ya des documents importants que je veux sauvegarder dessu ... :'(  et un PC c'est pratique pour reviser avant son Orale. Merci de m'aider .... C'est Urgent

PS : j'ai deja fait un clear cmos .. sans resultats ...

HELPP

++

Autres pages sur : racent acer damarre processeur carte mare

Anonyme
20 Juin 2008 20:41:55

J'ai déjà rencontré ce genre de problème, (pas sur mon PC, sur un packard bell) c'était le processeur qui était grillé.
Enlève le ventilateur et regarde si tu peux voir des traces noires. (du brulé, quoi) [:zoontek:8]

On dira ce qu'on veut mais les PC fait maison, c'est bien plus solide.
20 Juin 2008 20:45:51

Merci de m'avoir répondu, sa me donne un peu de sourire ...
j'ai une petti trap pour enlevé le ventilo et le radiateur ki osn colé .. mais on diré kil fo ke je force ?! c'est normal ou jvé tout cassé ?
Contenus similaires
Anonyme
20 Juin 2008 20:50:50

Tu doit exercer une pression horizontale et ça s'enlève tout seul.
Si tu vois que ça ne fonctionne pas, ne force surtout pas, essaies une autre méthode pour enlever "cette petite trappe." [:zoontek:11]
20 Juin 2008 20:54:00

Jé tiré sur la trap, c bon ...
maintenant jé tiré sur le bloc (ventilo + radiateur ) c venu mé ya le processuer collé au radiateur ...
donc en gros sa fé (ventilo+radiateur+processeur qui fini avec plein de petite aiguille => bonjour pour le remettre mdrr)
je voi un peu de poussiere dan lé trou du radiateur mé sinon rien ...
Alors docteur ?
Anonyme
20 Juin 2008 20:57:31

Souffle un peu sur le socket pour évacuer la poussière, décole en douceur le processeur du ventilo, et normalement sous le proco, à coté "des petites aiguilles" tu doit voir une espèce de triangle. Ce même triangle est dessiné sur le socket de la carte mère. Suffit de le mettre dans le bon sens et il va glisser dans les trous. [:zoontek:11]

Surtout ne pas forcer!!!
20 Juin 2008 21:04:30

jé pa tout suivi ...
Dans ma main ... j'ai une petit trappe noir qui maintient le ventilateur et le gros truc gris lourd : le radiateur. A ce radiateur en alu on diré jé collé un carré avec des aiguilles : le proco (c bon ?) je n'arriv pa a le decolé du radiateur fau il forcer ? sur la czrte mere jé losocket balnc avec une trap en alu kan je la monte en leair le truc bouge mais je ne sais pa a koi sa sert .. ke faire ?

Merci beaucxoup
Anonyme
20 Juin 2008 21:09:51

Tu le fait pivoter, comme si tu ne voulait que le chocolat dans les princes de Lu.

Lorsque la baguette et en position relevée, le socket est dévérouillé, tu peux y faire glisser le processeur. Après tu rabaisse la baguette. Tu contastera que le processeur ne bouge plus. [:zoontek:11]
20 Juin 2008 21:16:43

Mdrrrr : en plsu ca marche XD trop fort !!

apres je nettoie tout et je renvoi ?
tout paré niekl pas de trace de combustion XD !
sinon un grain de poussier mé jpense pa ke c sa .. jessay et jte di .. merci beaucoup
Anonyme
20 Juin 2008 21:24:03

matou4 a dit :
apres je nettoie tout et je renvoi ?
Si tu enlèves la pate thermique, ton processeur crame direct. Si celle-ci est sèche, il faut la nettoyer à l'acétone, ça part tout seul (la base du radiateur également) et essayer de te procurer de la pate thermique pour en remettre une très fine couche (avec une carte de crédit, très pratique pour bien étaler) Si elle n'est pas sèche, tu twiste le ventirad sur le proco, toujours avec la méthode du prince de Lu. [:zoontek:11] Ensuite tu remet les petits clapets et tu essais de démarrer ton PC
20 Juin 2008 21:33:48

tout ce passé bien au nivo nettoyage jé voulu remetre le proce sa rentré pa jé pa forcé jé regardé et jé vu du chaue coté de la plak dé trace de doi ki on fé penché un peu lé pics ....
ya til une methode pr lé remetre droi kar le compa c imopossible ...
je suis kune merde soucieu de bien faire mé pa tre abile...
:'( 
20 Juin 2008 21:35:02

A oki , de tte facon je na
Anonyme
20 Juin 2008 21:37:05

Fait un effort sur l'orthographe!
Bon, malgré que je t'avais franchement déconseillé de forcer, tu l'as fait.
Prie pour que tu arrive à les redresser sinon processeur kapout. :o 

De tout façon, il y a 90% de chance que se soit le processeur qui soit mort.
20 Juin 2008 21:38:38

dsl euh de tte facon je nauré pu le remonter today ... oki
donc si ya une method jve bien essayé mé se genre de bourd c toujourd pr moi.
Je c pa cki mer reste a fair a par acheter un new processeur .. ^^
é un nouvel ordi kar mon problème né pa resolu ...
20 Juin 2008 21:41:13

à d'accord, désolé pour mon orthographe ... mais je suis un peu plus en stress là? Je m'arrange promis, encore désolé. Je vais essayé avec un CD car le compa c'est pas top. Ques ce qui te fait dire que c'est le processeur ? Par la même occasion tu pourrais me proposer un processeur plus puissant ou de force équivalante stp ? Merci
Anonyme
20 Juin 2008 21:48:15

Il me faudrait la référence de ta carte mère.
Comme ton boitier est ouvert, regarde son nom, il est marqué dessus. [:zoontek:8]

Mais bon t'auras ta réponse demain, je vais me coucher.
Sauf si d'autres répondent à ma place.
20 Juin 2008 21:54:14

Ok en tout cas merci ... sur le socket c'est marqué AM2 ... je pense que sa peut jouer .. je te dit le nom desuite : MCP61SM-1AM de Nvidia jcroi c'est une 6100. Pourquoi ce problème vient il du processeur à 90% de chance ? Peut tu m'expliquer ? Merci
21 Juin 2008 10:02:09

Merci , tu es mon sauveur quand même ...
Je vais porter mon processeur abimé au bijoutier pour voir ce qu'il peut me faire. J'amane l'ordi au dépaneurs pour un nouveau processeur et je vous dit. Par contre si cela ne mrche toujours pas comment je fais ?
Merci
Anonyme
21 Juin 2008 10:05:26

Tu nous dit quoi. :o 
21 Juin 2008 10:09:02

Eh bien, je vous dit si cela marche ou pas :-) ... Si cela ne marche pas quelle solution me reste t il ? Allez je fonce à St max ... Cio
21 Juin 2008 10:11:40

Euh avant de démarrer la voiture, une dernière question :
Si je change le processeur, je doit tout réinstaller Vista + XP (je suis en Dual-Boot) ou alors non ?
Anonyme
21 Juin 2008 12:12:19

Pas forcément, surtout si tu rachètes exactement le même proco. [:zoontek:11]
21 Juin 2008 14:39:05

Je vais au magasin, avant j'appelle : il me dit que tester le PC, c'est gratuit ! Super j'arrive là bas, lui ayant bien expliqué mon problème il me dit que c'est pas pareil et qu'il ne peut pas me faire le PC tout de suite car pour lui mettre un autre processeur dans mon Ordi et tester c'est plus long que mettre mon processeur dans un autre ordinateur et le testé alors que c'est pareil .. pfffff
Sinon j'attends la réponse pour 3h ... je stress un peu ... mais ce qui est sur c'est qu'un processeur en magasin c'est bien plus chere quand magasin ... :'(  je pense pas pouvoir monter sur du 5000+ ou du 4800+ ou encore 5200+.
Enfin tant qu'il marche et que je pert pas de perfomance et que la CB soufre pas trop c'est le plus important ! XD

Prochaine news à 3h30 !!
21 Juin 2008 17:46:43

J'ai des News !!!!
Alors d'après le vendeur : c'est belle est bien la carte mère.
Je change ma carte mère pour une Asus avec CG intégré, je change de processeur et je passe à Intel avec du 1.8Ghz (je ne connais plus la ref mais il ma dit que c'était plus puissant et on m'a dejà dit cela sur le forum.
Je reste en reste en 1.5go de Mémoire ... et 512mo dan le bras car il n'y a que 2 slots. et pour éviter de reformater l'ordi, il me faut un nouveau disque dur : 250 go à 45€ voila ...
J'en ai pour 193€ Processeur + CM/CG + DD Sata 250 + montage
Travail fini dans 1h ! Youpiii
Anonyme
21 Juin 2008 17:50:09

matou4 a dit :
J'ai des News !!!!
Alors d'après le vendeur : c'est belle est bien la carte mère.
Je change ma carte mère pour une Asus avec CG intégré, je change de processeur et je passe à Intel avec du 1.8Ghz (je ne connais plus la ref mais il ma dit que c'était plus puissant et on m'a dejà dit cela sur le forum.
Je reste en reste en 1.5go de Mémoire ... et 512mo dan le bras car il n'y a que 2 slots. et pour éviter de reformater l'ordi, il me faut un nouveau disque dur : 250 go à 45€ voila ...
J'en ai pour 193€ Processeur + CM/CG + DD Sata 250 + montage
Travail fini dans 1h ! Youpiii
Bienvenue au magasin Larnak et cie, que puis-je faire pour vous?
21 Juin 2008 18:01:43

Pk ?
21 Juin 2008 18:03:09

la carte mere est à 60€ sur le net et la abs c 65€ .. je trouve que 193e pour un pc complet car il manque just boitier et ram ... c'est pas exesif ... 193€ c'est pour tout !
Anonyme
21 Juin 2008 18:03:55

matou4 a dit :
Pk ?
Parce qu'il te refourguent une carte mère, un nouveau proco (qui, je pari, est une merde >> donnes nous la référence), tu perds 512mo de ram,et ils te refilent un nouveau disque dur.

Il n'y avait qu'une pièce qui merdait dans ton PC, et eux ils te font acheter plein de trucs qui servent à rien.
Avec 50€, tu réparais ton PC.

T'as du leur laisser des pièces?
21 Juin 2008 18:06:36

non, c'est un Intel je ne sait plus quoi ... (en même temps si je n'avias pas peter mon processuer j'auria pas acheter un nouveau ..) Carte mère apparament c'est la la panne. Les r12 de ram je les gard je compte par la suite les revendre avec l'autre 52 et acheter 2go pour me fair 3go, et le dd il voulait pas le vendre c moi qui l'ai acheter ... nuance. Je récupère CM et ram ...
Anonyme
21 Juin 2008 18:08:44

La panne pouvait pas venir de la carte mère suite à ce que tu nous à dit. :o 
21 Juin 2008 18:10:05

Oui mais moi je ne sait pas ... et perosnne pour m'aider. Sache que 'cest un vendeur différen qui m'a vendu é réparer. Est tu sur de toi ?
21 Juin 2008 18:10:40

Mais si le bios ne charge pas ... c'est bien la carte mère non ?
Anonyme
21 Juin 2008 18:12:54

matou4 a dit :
Mais si le bios ne charge pas ... c'est bien la carte mère non ?
Non, pas forcément. :whistle:  Mais bon les gars ont pas pris de risque: c'est la carte mère qui marche pas monsieur, faut la changer et faut changer aussi le proco parce que la carte mère elle acceptera pas celui-la. :o 
21 Juin 2008 18:14:50

Tu me remonte pas le moral, tu as peut etre raison, le jeune a essayé le nouveau processeur et cela ne marchait pas ... Il a surement raison ... Pourquoi me dire que cela ne marche pas ? Puisque ce n'est pas la même personne qui ma fait le devis. Tu sait que tu me met le doute et que je me dit que tu as peut etre raison ... Il faudrait que je fasse verifier mais par qui ? Trop peur de recommencer les conneries comme j'ai fait (processeur) ... Comment faire ? Je peut revendre ma CM Nvidia ?
21 Juin 2008 18:16:26

Mais il voulait me remettre le processeur que j'avais mais comme les barettes sont tordu .. cela ne rentre plus ...
Il ne reste pas 6000 solutions ! Je reste sur un socket AM2 dc bon ...
Anonyme
21 Juin 2008 18:18:15

Bah oui, maintenant c'est trop tard.
Donc tu revends la carte mère.

Et je comprends pas pourquoi tu as acheter un nouveau disque dur? ça ne sert à rien.
Anonyme
21 Juin 2008 18:19:05

matou4 a dit :
Mais il voulait me remettre le processeur que j'avais mais comme les barettes sont tordu .. cela ne rentre plus ...
Il ne reste pas 6000 solutions ! Je reste sur un socket AM2 dc bon ...
Et il a pas essayé un autre proco socket AM2 sur cette même carte mère?
21 Juin 2008 18:23:38

Ben je ne sait pas, c'est lui qui a fait les test .. je n'était pas là ! Je sais qu'il é allé chercher un autr proco et quil a fé des teste é que cela ne fonctionné pa ...
Le dd, je compte men servir pour installer Vista dessu histoir de faire passer lé donné de DD1 ver le nouveau, et ensuite en DD exterieur avec un boitier en cas de problème !
23 Juin 2008 11:46:40

J'avais nettoyé mon radiateur avant d'y aller. Et au retour il y a bien de nouvelle trace de pate sur mon radiateur de CM defectueuse.
Il a bien essayé. Deplus un SLOT de mémoire ram defectueux n'est jamais bon signe ! Dc je pense bien que c'était la CM. J'ai une Asus P5GC, bas de gamme cert mais suffisant ... J'aimerai bien monter mon Processeur à 2GHz ... Pensez vous que c'est possible en o/c ?
Anonyme
23 Juin 2008 12:31:56

Le bios dois être ultra-bridé sur ce type de CM
23 Juin 2008 14:26:39

Que veux tu dire par là ?
Je ne pourrai pas fair de o/c ?
Cen'est pas une carte mère bloqué pourtant, pas comme les acer et compagnie ...
Anonyme
23 Juin 2008 14:42:58

Les fabriquants de CM ne vont pas claquer un bios avec fonction overclocking sur des CM à 40€ :o 
23 Juin 2008 15:17:16

tu es sur ?
Je n'en sait rien moi ...
Et si je devais fair un upgrad sur ma machine se serait quoi ? Investir dans une CG bas de gamme, changer de CM pour un modele supérieur et fair tourner mon Proco sur du 2.2ghz (sans changer le ventirad), ... tout revendre et achter du neuf ...
23 Juin 2008 15:34:53

Que penses tu de la P5N-E SLI de Asus, pour remplacer la mienne, es ce que ce ne serait pas mieux même au niveau Ram et tout (je n'ai que deux slots ce qui ne me suffit pas)
Je garde mon processeur, ou tu me conseille de changer, ou encore je l'overclock mais je ne connait pas trop ...
J'acheter un CG
Tout sa pour moins de 70€ c'est possible. Les Cm sont à bas prix sur eBay, les CG aussi je ne veut pas jouer mais jsut avoir un PC qui titent la route car j'ai l'impression qu'avec ce qui m'arrive j'ai un PC moins puissant qu'au début ? je pert un slot de mémoire, ...
Anonyme
23 Juin 2008 16:54:03

J'en pense qu'avec tout ce que tu as dépensé pour sauver ton misérable acer, tu aurait pu acheter un très bon PC neuf :o 

Tu vas pas overclocker une bouse pareille, ça sert à rien. [:zoontek:6]
14 Juillet 2008 19:10:39

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre aide à tous. Je possède un acer aspire e500 config classique.Widows XP.
Au démarrage la lampe du bouton poussoir (interrupteur) clignote comme s'il était en stand by. L'écran est noir je n'arrive pas au bios démarrage. Problème de carte mère ? Quels tests puis-je faire ?
Merci à vous tous de me consacrer un peu de votre temps
Cordialement votre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook