Votre question

ATA ou SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 12:16:00

slt , je voulais savoir si un disque dur (externe ou non) est compatible avec tout pc.
je sais pas lequel de ATA ou SATA je dois acheter pour mon pc.

Autres pages sur : ata sata

11 Juin 2008 12:39:58

c' est les meme mais sata est mieux
11 Juin 2008 15:41:22

si c'est un disque dur externe, alors il faut regarder la connectique : USB, Firewall, RJ45/Ethernet

si c'est un disque interne, il faut savoir si c'est SATA ou PATA (appelle IDE a tort )
pour savoir lequel acheter, il faut savoir si la carte mere a des ports SATA ou PATA disponibles

pour ca, il faut connaitre le nom de la carte mere, regarder sa fiche technique et regarder si il reste des ports disponibles (donc ouvrir le PC )
Contenus similaires
5 Juillet 2008 13:44:19

je suis pas sur mais je crois que ca depend un peu de la nouveauté de la carte mere, si c'est un ancien , c'est ATA , si c'est un nouveau , c'est SATA
est-ce vrai?
5 Juillet 2008 14:00:26

Les nouvelles cartes mere prennent en charge les 2 , mais les ancienne c'est pas sur .
@Dafen : Arretes avec ton pata appeler IDE a tord :o 
5 Juillet 2008 22:42:04

recep a dit :
je suis pas sur mais je crois que ca depend un peu de la nouveauté de la carte mere, si c'est un ancien , c'est ATA , si c'est un nouveau , c'est SATA
est-ce vrai?

ATA c'est la norme generale:
le SATA est une norme ATA

salami91280 a dit :
Les nouvelles cartes mere prennent en charge les 2 , mais les ancienne c'est pas sur .
@Dafen : Arretes avec ton pata appeler IDE a tord :o 

pourquoi ?

j'ai raison, alors je continue :o 
6 Juillet 2008 11:22:49

+1 Dafen

De plus les Disque dur externe sont en firewire , USB ou e-SATA . Les DD interne sont en IDE-PATA ou SATA , si tu nous met une photo de ta carte mere on pourra te dire . Mais avec du IDE du peux etre sur que ca passe . Avec du S-ata ca evrait aller aussi si ta carte mere est pas tres vieille.

Spoiler
Dafen :T'as raison mais tout le monde s'en fous :o 
6 Juillet 2008 15:08:51

moi pas, et ca me suffit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter