Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème NVIDIA GeForce 7600 GS AGP 512Mo non reconnue démarrage

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Juin 2008 14:50:41

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour remplacer ma vieille ATi Radeon 9200se, j'ai donc fait l'acquisition d'une NVIDIA GeForce 7600 GS AGP 512Mo de chez MSI

Je vous donne d'abord ma config avant de vous exposer mon problème:
Carte mère: ASRock K7VT4A+
CPU: AMD Sempron 2600+
RAM: 256Mo+1024Mo DDR
Alim: Queen's LC-B400 ATX (400W)

Je vais donc pour l'installer, je la branche sur le port AGP, je démarre mon ordi et là l'écran s'allume bien et tout à l'air de fonctionner, je fait un petit tour dans le BIOS histoire de changer l"Aperture Size" puis je reboot et là je m'éloigne deux sec de l'écran et quand je reviens je vois un écran noir, mais le PC qui continue à tourner, j'ai donc reboot et là c'est le cauchemard, l'écran est noir, la carte plus reconnue et à chaque démmarage du PC la carte fait un bruit aigue de BIP.
J'ai deux hypothèses concernant le problème,
- la première est mon alim qui serait trop veille
- la deuxième, le fait que je n'ai pas raccordé la prise molex de la carte graphique à mon alim mais je n'ai plus de prise libre pour ça donc la carte aurait fonctionné pendant 2 min mais ce serait ensuite éteinte à cause d'une surchauffe vu que le rad n'était pas branché (d'ailleurs j'ai testé en utilisant la prise de mon DD et même celle de mon lecteur CD et là comme par miracle la carte ne fait plus de BIP au démarrage mais l'écran reste malgrès tout noir).

Voilà je ne sais que faire, j'ai du rebrancher mon ancienne carte graphique et je regarde ma nouvelle carte graphique dans son emballage, c'est beau la technologie...

Bien à vous,

Tiniflo

Autres pages sur : probleme nvidia geforce 7600 agp 512mo reconnue demarrage

17 Juin 2008 15:14:18

salut
vu que tu avait une ATI et que tu la remplacer par une nvidia il faut desinsteller les pilote ati avant de mettre la nvidia
et il faut que tu branche la molex sinon sa ne va pas démarrer
Anonyme
17 Juin 2008 15:45:17

J'ai bien désinstallé les drivers au préalable mais je ne peux même plus accéder à windows ni même au BIOS car l'écran est noir dès le démarrage.
Quand à la molex, je la branche avec quel prise de mon alim ?
J'ai seulement deux prises pour HDD et deux autres pour lecteurs CD/DVD et elles sont toute utilisées, faudrait-il acheter un dédoubleur de prise molex ?
Contenus similaires
Anonyme
6 Juillet 2008 00:23:02

Me revoilà j'ai acheté une nouvelle alim (HIPER HPU-4M580 580W), j'ai bien branché la molex sur le rad de la carte mais rien n'y fait, la carte ne démarre pas et mon écran n'affiche rien.
Je suis un peu désespéré, y a t-il moyen d'échanger la carte ou la faire rembourser d'après vous ?
Des idées sinon pour mon problème ?
6 Juillet 2008 00:30:38

vérifie si ta bien branché ta carte graphique , car moi j'ai deja eu le même problème :) 
Anonyme
6 Juillet 2008 00:44:44

Et bien la carte est bien enfoncée dans le port AGP, le rad relié à mon alim par une molex, mon écran LCD relié à la carte par un cable VGA.
A part ça je ne vois rien d'autre à ajouter, j'ai néanmoins vu une prise blanche 3-pin appelée "FAN" sur la carte, je ne sais pas à quoi elle sert...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS