Votre question

Temperature GPU

Tags :
  • Gpu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 18:14:34

Bonjour,

voila je me suis acheté un nouveau PC en pièces détcahés que j'ai fais monté par des professionnels, et j'ai acheté une MSI GeForce 8500GT, avec un dissipateur (vous voyez ce que c'est ? c'est un genre de petit radiateur.), mais lorsque j'avais installé Xp, EVEREST, et j'ai tout de suite eu "peur", lorsque je suis sur le bureau sous XP, la carte est aux environs de 70, 75°C !!! Dois-je m'en inquiéter ou c'est normal ?
Et quand je joue, la carte est proche des 100°C !! :??: 

Pouvez-vous m'en dire d'avantage sur cette carte et s'il est possible d'adapter un ventilo dessus.

Merci d'avance

Autres pages sur : temperature gpu

23 Juillet 2007 18:18:14

Effectivement pour une 8500GT, tourné dans c'est température ne me parait pas normale, si cela avait été une 8800GTX ok, mais elle chauffe sacrément dure, comme si elle n'avais aucun systeme de refroidissement (actif ou passif)

je pense sincèrement qu'il y des questions à se poser !
23 Juillet 2007 18:22:32

Merci pour ta reponse, personne aurait une 8500GT et me dire si c'est normal ou non?

merci d'avance
Contenus similaires
23 Juillet 2007 18:31:24

Personnelement non, je n'en est pas; mais pour te donner une comparaison, ma 8800GTS overclocker est a 50-55°C en idle, et à 58-61°C en burn donc, oui ta carte chauffe énormément par rapport à sa puissance.
23 Juillet 2007 18:37:29

Peut etre faudrait-il l'overclocker ?? En fait l'O/C fait quoi ?? sa enlève de la puissance ou sa enlève seulement de la temperature ??
23 Juillet 2007 18:38:15

ta carte a un refroidissenment passif, alor essey de lui rajouter un ventilo comme ça http://www.grosbill.com/index.php3?id=24152&site=ruehar...
mais regarde dabor si sa a la taille ta carte ou non je kroi qu'il fai 3.8x16.5
et si tu le lui rajout ta garenti pour la CG saut je te previen alors reflechi bien
23 Juillet 2007 18:40:31

Oué, j'ai deja demandé au magasin ou je l"ai achetée pour ajouter un ventilo dessus, mais ils disent qu'il n'existe pas de ventilos pour ce modèle de carte !!
23 Juillet 2007 18:45:27

bon es-que tu a deja un ou deux ventilo instaler sur ton boitier a l'arriere?
si c'est deja le cas je peut pas plus t'aider si c'est non tu peut envisager d'enmetre comme ça tu refroidi le boitier et la CG en meme temp.
23 Juillet 2007 18:49:53

pour une carte avec disipation passif radiateur sa me choque pas plus que sa !! la températur de burn du port PCI-E est de 120 degres ta encore le temps ! mais bon c'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu prenne un ventilo !
23 Juillet 2007 18:51:08

Overclocker, c'est le fait d'augmenter la puissance du matériel, que se soit une carte graphique, un processeur, de la mémoire vive..., et par conséquent le fait d'augmenter la puissance augmente la chaleur a dégager.

Je te conseillerais d'aller la ramener chez ton revendeur en lui expliquant la situation, et s'il est un "casse burette" tu lui dis que ce sont de température de 8800 GTX.
23 Juillet 2007 18:54:57

Citation :
bon es-que tu a deja un ou deux ventilo instaler sur ton boitier a l'arriere?
si c'est deja le cas je peut pas plus t'aider si c'est non tu peut envisager d'enmetre comme ça tu refroidi le boitier et la CG en meme temp.

J'ai deja un ventilo a l'avant de 120mm qui aspire et un de 120mm a l'arrière qui crache l'air.

Sinon, j'ai deja contacté mon revendeur, et il m'a dit que 80°C etait une temperature normale pour une CG avec dissipateur !!

Je vais toujours essayer de trouver un ventilo pour remplacer ce dissip tout naze.

Merci encore pour vos reponses clair et rapides :hello: 
23 Juillet 2007 18:57:19

Macgiver22 a dit :
Overclocker, c'est le fait d'augmenter la puissance du matériel, que se soit une carte graphique, un processeur, de la mémoire vive..., et par conséquent le fait d'augmenter la puissance augmente la chaleur a dégager.

Je te conseillerais d'aller la ramener chez ton revendeur en lui expliquant la situation, et s'il est un "casse burette" tu lui dis que ce sont de température de 8800 GTX.

:??:  qu'el est le rapport entre l'o/c et sont problem sa CG n'est pas o/c que je sache
23 Juillet 2007 18:59:04

non, je sais bien, seulement il m'a poser la question plus et donc je lui répond tout simplement
23 Juillet 2007 19:19:42

salut
achète un petit ventilo et bricole un système pour qu'il puisse tenir ;)  (c'est pas bien compliquer)
23 Juillet 2007 19:48:11

J'ai une 8500GT passive comme vous et 70° est une température normale (elle peut monter jusqu'à 120°C). Donc pas de quoi s'inquiéter.
23 Juillet 2007 20:01:42

Citation :
J'ai une 8500GT passive comme vous et 70° est une température normale (elle peut monter jusqu'à 120°C). Donc pas de quoi s'inquiéter.

Ok, merci tu me rassures beaucoup !! :hello: 
25 Juillet 2007 19:32:21

Tout est réglé, j'ai été echanger ma carte avec la même sauf qu'elle a un ventilateur, et donc au repos je suis a 55°C au lieu de 70°C, et en jeu je suis a 66°C au lieu de 90°C et plus !
19 Juin 2008 06:16:50

Bonjour,

Voici ma config en gros:

carte mère GA-p35-d3sl
Cpu intel pentium D 2.8ghz O/C à 3.9 ghz
2 go de ram en ddr-2 1066
Os windows xp
carte vidéo EN8500GT O/C à 771mhz/1542mhz/473mhz

Voici en gros ma config, pour ce qui est de mes températures de fonctionnement de la cg qui à bien un refroidissement passif (gros radiateur), et malgrès un overclok assez poussé, je tourne en iddle à 44 degrès et en température maxi je suis monté à 57 degrès, en fesant aussi bien du jeu, que du stress test ou du benchmarck.
Je pense que tu dois avoir un problème sur la ventilation de ta tour, avec tes deux ventilos de 12 ça ne sera pas assez pour une cg refroidissement passif, perso j'ai 12ventilos, en zalman ou noctua.

D'ailleur aux niveaux des perfs de la EN8500gt o/c, on arrive à des taux d'oc impressionant et les perfs suivent sans problème.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS