Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon alim Seasonic S12 suffira-t-elle??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 18:41:07

Coucou tout le monde !!

Voila j'ai une petite question à vous poser. Je possède une alim Seasonic S12 Energy+ 550W et je compte prochainement faire l'acquisition :

- d'une GTX260 pour remplacer ma 8800GTS 512mo.
- d'une carte mère P5Q Premium/Deluxe pour remplacer ma P5K Pro.
- d'un kit 2x1GO Crucial Ballistix Tracer PC 8500 pour remplacer mon kit 2x1GO Crucial Ballistix Tracer PC 6400.

Est-ce que mon alimentation sera toujours suffisante ?? Il me semble que oui mais bon je pose comme même la question. En fait, c'est surtout pour la GTX260 que cela m'inquiète.

Pour le reste, j'ai :

- un Q6600 + un Asus silent knight.
- 2 x DD de 500go samsung.
- une carte Pinnacle Dual Hybrid Pro pcie
- quelques ventilos par ci par là...

Merci pour vos réponses !!!

:hello: 

Autres pages sur : alim seasonic s12 suffira

18 Juin 2008 18:45:57

Alors OUI, elle suffira Laaaargement.

Par contre, espèce de fou, ne change surtout pas ton kit de ram, tu veux le remplacer pour exactement le même, surtout que les dernier kit DDR2 sont moins performant que ceux vendue jusqu'à janvier 2008, bref garde ton kit de PC6400 qui montera assurément plus haut en fréquence qu'un kit actuelle de PC8500 ;) 

Idem pour la carte mère, la P5K pro est très bien, ça ne t'apportera strictement rien de la remplacer par une P5Q Pro/deluxe.

Bref seul le changement de carte graphique est utile et intéressant, pour la ram et la carte mère, tu gagnes plus a ne pas le remplacer ;) 
18 Juin 2008 19:17:14

Merci Marijuo!!

Ba je me posais la question de savoir si valait vraiment le coup de changer ma CM et ma RAM.

Du coup je suis rassuré, sa fait des frais en moins !!!

Pour la GTX260, j'attends qu'elle sorte et surtout qu'elle soit disponible et pas trop en rupture de stock !!!

bye tout le monde !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS