Votre question

Problème disque dur storex

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2008 17:38:04

Bonjour à tous
Alors voici mon soucis : j'ai acheté un dique dur IDE storex (fireball quantum LM 80go) et le soucis c'est que mon Pc ne reconnais que 20 Go (60go perdu ca fait mal)
Apres avoir contacté storex et fait leur bidouille dans le registre (EnableBigLba) qui n'as rien changé ils disent que ma carte mère ne prends pas en charge les disques "grosses capacité" alors que j'ai un autre DD 80go qui fonctionne très bien sur ce PC, j'ai meme essayé de le formater avec partition magique je commence à désespérer !

Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment sympa !!!

voici mon profil de PC : (http://www.ma-config.com/)
Ne rigolez pas trop c'est une pièce de musée !!!

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Opera
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Carte mère
SMBios version 2.1
Mitsubishi Electric Motherboard Division 16582731 Rev C
Bios: Phoenix Technologies LTD 4.06 Mitsubishi V16.86 07/30/03 taille:256Kb
Processeur
Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (695Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82443BX/ZX/DX
Southbridge: Intel 82371AB/EB/MB (PIIX4)
Mémoire
mémoire windows : 383Mo
Carte Graphique
Chips and Technologies F69000 HiQVideo F69000 HiQVideo (2 Mo)
Péripheriques IDE
QUANTUM FIREBALLP LM20.5 A35.0700 (ATA, 19.14 Go, tampon: 1 Mo)
ST320410A 3.31 (ATA, 19.00 Go, tampon: 2 Mo)
WDC WD800BB-14JHC0 05.01C05 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)
Disque dur
QUANTUM FIREBALLP LM20.5 (19.13Go)
ST320410A (19.00Go)
WDC WD800BB-14JHC0 (74.53Go)
HDS72258 0VLAT20 USB Device (76.69Go)
Cartes PCI/AGP
Intel Corporation:82371AB/EB/MB PIIX4 IDE: 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Affichage
Chips and Technologies:F69000 HiQVideo: F69000 HiQVideo
Multimedia
ESS Technology:ES1969 Solo-1 Audiodrive
Ponts
Intel Corporation:440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge: 440BX/ZX/DX -
82443BX/ZX/DX Host bridge
Intel Corporation:440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP bridge: 440BX/ZX/DX -
82443BX/ZX/DX AGP bridge
Intel Corporation:82371AB/EB/MB PIIX4 ISA: 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA
Intel Corporation:82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI: 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI
Bus Series
Intel Corporation:82371AB/EB/MB PIIX4 USB: 82371AB/EB/MB PIIX4 USB
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Autres pages sur : probleme disque dur storex

31 Mai 2008 20:30:05

Bonsoir,
D'après votre configuration, le disuqe duur Western Digital est votre disque dur Maître.
Vous êtes-vous assuré que le cavalier de votre disque dur Storex est bien positionné sur "Esclave".
Cordialement
1 Juin 2008 12:43:56

Merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé toutes les positions de jumper possibles j'ai meme essayé de le brancher en externe USB! visiblement rien ne change ! La seule solution a ma connaissance serait un driver mais introuvable car les diques storex n'en ont pas besoin en général !
Contenus similaires
1 Juin 2008 15:09:08

Merci pour le conseil mais je n'ai plus de cd vierge j'ai essayé sur un dvd mais pas moyen de le booter !! j'essaierai demain !
Merci encore et bonne journée
3 Juin 2008 14:33:49

cher franqui34 j'ai bien suivi tes conseils mais malheureusement sans résultat !
dernière chance j'ai passé un coup de fil à Seagate et la grande surprise mon disque du 80go est en fait un disque dur 20go (numero GTLA du disque) donc qui ne présente pas de soucis sauf que la boite "Storex" indique 80go ! sur ce j'appelle storex qui me dit qu'il n'ont jamais commercialisé de disque dur Quantum !!! sur ce j'appelle le magasin ou je l'ai acheté (Géant) et bizarement ils se souvienne pas avoir vendu de disques internes storex de 80go à la période de mon achat ! il me reste plus qu'a attendre l'appel du responsable du magasin (j'espère dans la journée) pour savoir ce qu'il en est ! au pire j'essaierai de contacter Easydis mais visiblement la boite à été ouverte en amont du magasin et le disque dur remplacé ! malheureusement le numéro de série qui devrait suivre le produit de la fabrication à l'achat ne permet pas de trouver d'ou vient le problème ! donc du coup le problème technique se transforme en escroquerie ! merci quand meme de t'etre creusé le cerveau pour résoudre mon soucis !
@ bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS