Votre question

mon ordinateur ne s'éteint plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2004 18:08:13

Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur :
- ne veut plus s'éteindre et ne veut plus redemarrer, il reste sur la page au fond bleu avec écrit "fermeture de windows... et la ventilation tourne toujours alors que le disque dur ne travaille plus.
- ne veut plus se mettre en veille, l'écran devient noir mais l'ordinateur ne se met pas en veille il tourne toujours.
- le ventilateur tourne toujours à plein régime.
:snif:
j'ai fait des analyses antivirus mais ça n'a rien donné... je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où ce problème peut venir..:cry: 

Merci par avance de votre aide ;-)

PS : j'utilise un compaq presario 2120 avec windows XP - SP2

Autres pages sur : ordinateur eteint

10 Novembre 2004 18:11:51

Il veux pas s'éteindre c'est bizarre ca moi il se mettais en veille aulieux de s'éteindre :-o
10 Novembre 2004 18:12:22

essaie de desinstaler les driver de ta carte graphique puis de les reinstaller...
on ne ses jamais lol
@+
Contenus similaires
10 Novembre 2004 18:14:32

Moi je ne vois pas trop le rapport avec le pc qui ne s'éteint pas mais bon ;-)
10 Novembre 2004 18:15:32

Citation :

axdufutur2005 a écrit :
essaie de desinstaler les driver de ta carte graphique puis de les reinstaller...
on ne ses jamais lol
@+

et puis si ça marche pas tu desinstalle tout et tu formate ton disque !!! :-?
10 Novembre 2004 18:42:33

C'est peut-être une question bête mais si je les désinstalle à partir du gestionnaire de périphérique , je peux récuperer les driver de la carte graphique à partir du gestionnaire de périphérique???

ça risque pas de poser des problèmes lors de la désinstallation??
10 Novembre 2004 19:03:27

ta koi comme carte graphique??
10 Novembre 2004 19:06:05

j'ai une RADEON IGP 320M
11 Novembre 2004 13:26:37

D'un coter c'est pas trop derangeant, qu'il reste sur la page belu, parceque quand il arrive a ce nivo la , il a deja fait les sauvegardes ( j'crois hein), donc a la rigeur, tu attend qu'il arrive la et tu appuie sur le bouton power. Ca m'est arriver assez souvent ton probleme, ca me le fesais pdt quelques temps pis apres ca revenait a la normal.
11 Novembre 2004 20:17:00

Citation :

Kiero a écrit :
D'un coter c'est pas trop derangeant, qu'il reste sur la page belu, parceque quand il arrive a ce nivo la , il a deja fait les sauvegardes ( j'crois hein), donc a la rigeur, tu attend qu'il arrive la et tu appuie sur le bouton power. Ca m'est arriver assez souvent ton probleme, ca me le fesais pdt quelques temps pis apres ca revenait a la normal.

Mais mon portable chauffe quand même beaucoup??? :confused:
11 Novembre 2004 20:52:14

ca me le fesait aussi...
j'utilisais un logiciel "d'amélioration windows " esthétiquement parlant bien sûr... (style xp)

pendant un moment j'ai du pour eteindre l'ordi le mettre en veille... :hum:  et un jours sans que je fasse rien sa c'est remis comme avant :laugh:

ta rien installer recement?? essai une restauration système... :chance:
12 Novembre 2004 21:04:17

J'ai fait une restauration système antérieure à l'arrivée de mon problème mais windows n'a pas accepté la demande car il n'y pas eu de modifcation???

En gros le problème est venu tout seul???? :hein:
12 Novembre 2004 21:27:11

essai www.secuser.com

sinon essai d'installer un logiciel comme style xp mais un autres car celui-là est en shareware et pas terrible en plus.... ces prog agisse différement sur l'ouverture et fermeture de windows en créant de nouveau fichier... qui ne tente rien n'a rien... :hihi: 
12 Novembre 2004 21:30:12

C'est pas parce que tu changes un fichier de boot que tu vas remédier au problème jer666 ;-)
12 Novembre 2004 21:53:43

selon moi, c'est soit un virus, soit un programme qui veut pas s'éteindre, soit les fichiers d'extinction de windows. Or les prog que je préconise, certes peuvent remplacer le fichier ntoskrnl (fichier de bootscreen) mais aussi les fichiers de fermeture....!
hé oui...!

mais je suis d'accord que changer le fichier de boot pré-cité ne résoudra pas le problème puisqu'il démarre le pc.... :biggrin:

14 Novembre 2004 20:10:27

Quelqu'un peut-il me dire si un formatage peut changer quelque chose???
:hein:
je suis desespérée :snif: :snif: :snif: :snif:

Merci beaucoup ;-)
29 Novembre 2004 22:03:57

J'ai un PC Compaq sous les yeux (même modèle = 2120EU). Et il y a exactement le même problême, à savoir que le PC ne s'éteint plus ... J'ai restauré le système complètement avec les CD Compaq, et j'ai immédiatement utilisé le CD de mise à jour Microsoft Service Pack 2 (commandé gratos depuis leur site). Et bien, ça change rien ! NADA ! :-?

J'ai tenté de désactiver tous les bidules de msconfig ... idem. Cependant j'ai remarqué que dans la liste des processus (23 une fois tout désactivé), il y a le process SYSTEM qui est en permanence à 100% ... ce qui expliquerai que ce PC chauffe pas mal ...

Autre chose, il n'y a absolument rien d'installé autres que les CD COMPAQ ... pas d'internet, pas de softs (avec des spywares dedans ...). Et le SP2 a été installé à partir d'un CD MICROSOFT. Et puis avant et après le SP2, c'est idem ! :-(

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur également ...

29 Novembre 2004 23:58:57

Bon, j'ai trouvé ! :-D

Je me doutais quelque peu que c'était pas un problème logiciel ... en fait il faut télécharger la dernière mise à jour du BIOS sur le site de COMPAQ.

Attention : il faut sélectionner langue = anglais (international), puis sélectionner Windows XP, et enfin le soft ROMPaq (disquette DOS) ...

Bon, pour les faignasses, voici le lien ;-)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&...〈=fr&cc=fr&os=228

Bon téléchargement et amusez vous bien

(Le PC chauffe moins et il s'éteind normalement ... ouf!)
30 Novembre 2004 21:12:40

Merci pour ta réponse...

Mais une fois la disquette faite, Que dois-je faire????
1 Décembre 2004 19:55:47

En fait ça y est... ça marche normalement..
l'ordi tourne moins et il peut s'éteindre normalement..

MERCI 1000 fois... :gg:

:invasmiley:

:hello: 
20 Janvier 2005 09:39:07

Bonjour à tous

Je suis novice en matière d'informatique et j'ai le même problème avec mon compaq presario 2120E ! Pourtant, après avoir téléchargé sur le site de compaq le patch, que dois-je faire ? Je crois avoir suivi les instructions mais le problème demeure : mon écran ne sort pas du mode veille et ne réagit ni au clavier ni à la souris... Quelqu'un peut-il m'aider ?
10 Avril 2005 22:54:30

as-tu enregistré le fichier téléchargé sur une disquette, puis ensuite as-tu redémarrer ton ordi avec la disquette dans le lecteur?
17 Février 2007 17:16:40

salut moi aussi mon ordinateur, quand je l'etein il reste sur fermeture de windows puis apres quant je le ralume et que je le r'etein il s'etein corecte avant sa m'avai fait le meme pb mais s'etai un virus que j'ai suprimer avec avast mais maintenant j'ai réesseyer mais il n'y a aucun virus .Est ce que qu'elqu'un peut m'aider .Merci
21 Mai 2008 14:56:38

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais certains pilotes de périphériques comme les modems ou imprimantes sont souvent très mal conçus et bloquent windows qui n'arrive pas à se fermer. On peux alors utiliser un laxatif pour ordinateur constipé : Laxative 1.0 ( logiciel utile si le pc ne s'éteint pas )
21 Mai 2008 15:09:20

Topic de 2004 et dernier poste de 2007, tu est un peu en retard :D  !
21 Mai 2008 15:40:01

mieux vaut tard que jamais :D  'pas ma faute si je cherchais une solution et que google a déterré ce vieux post. comme quoi ça peut encore aider :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS