Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb clavier/souris sous windows 98

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2008 16:10:35

Hello,
J'ai décidé aujourd'hui de m'atteler à la résurrection de mon windows 98, un Compaq de bureau. Je l'avais abandonné car à chaque démarrage, il ne détecte ni clavier ni souris, qui sont pourtant installés par défaut. Par contre, je peux démarrer en mode sans échec avec souris et clavier ...

Je précise que j'ai déjà restauré les périphériques, et que devant l'inefficacité de cet acte, j'ai aussi reformaté totalement. Et bien sur ... rien.

J'aimerais bien avoir un peu d'aide, car je l'aimais bien quand meme =)

Merci à vous !

Autres pages sur : clavier souris windows

10 Mai 2008 16:12:26

Clavier et souris en port PS2 ou usb ?
Et t'as essayé tout simplement de foutre un autre clavier et une autre souris ? =x
10 Mai 2008 16:17:06

Oups, désolé, j'avais pas précisé !

Mes ports PS2 sont morts, alors ils sont branchés en Usb ...

Avant ce plantage, j'utilisais un clavier et une souris d'une autre marque, et quand c'est arrivé j'ai réessayé avec les Microsoft fournis avec le pc. J'ai également essayé avec ceux de mon autre pc [Acer], mais rien.
Contenus similaires
10 Mai 2008 16:21:04

Ok donc si mes souvenirs sont bons, l'usb sous win98 c'etait la mer** =x Essaye de voir si tes ports usb sont bien reconnues comme tel :
Tu vas dans le panneau de configuration (démarrer > parametres > panneau de configuration), puis dans "systeme" et dans l'onglet "materiel" tu dois avoir "gestionnaire des periphériques". Regarde en suite si tes controleurs usb sont bien reconnus et qu'il n'y a pas de "?" devant les descriptions.
10 Mai 2008 16:24:51

yes, ils sont tous reconnus ...
Mais dans la liste des périph' en usb, les habituels "périphérique d'interface utilisateur" (je crois) qui correspondent à mon clavier et à ma souris n'apparaissent pas ... et impossible de tenter une installation, étant donné que le sans échec ne permet pas d'accéder au lecteur de cd rom =X
10 Mai 2008 16:28:05

Essaie alors de télécharger les drivers de ton clavier et de ta souris sur le net, et les drivers compatibles win98, tu les installes manuellement.
Si ca marche toujours pas, alors la... J'aurais posé la question sur un forum tel que IDN :ange: 
10 Mai 2008 20:03:05

Ouais, mais c'est pareil, j'ai pas d'accès internet installé sur le pc, et pour ce faire, il faut installer la livebox via le cd rom ... tout bloque tout ^^
10 Mai 2008 20:05:41

Euh si tu copie les fichiers sur une disquette a parti de ton pc actuel ? .. (oui les lecteurs de disquette ca existe plus x) )
10 Mai 2008 20:16:38

ouais, pas de lecteur disquette sur mon pc actuel ^^

[c'est là qu'on s'rend compte que ces antiquités sont pratiques de temps à autres :p ]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS