Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb carte mere asus M2A-VM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2007 17:37:34

Bonjour, je viens de monter mon tout premier pc mais ça ne marche pas vraiment comme je le souhaite. Voici la config:
carte mere asus M2A-VM avec video intégrée
Athlon 64 x2 3600+ avec ventilo
Mémoire DDR2 2x1Go PC5300
DD Dialondmax 21, 250 Go

Le probleme est que quand je l'allume, rien ne s'affiche et en plus, il émet un bip long suivi de 2 courts, (en boucle). Je me suis renseigné sur le net, ça doit etre à cause de la carte vidéo, cependant, elle est censée etre intégrée à la carte mère. La carte mère est est-elle défectueuse? Fallait il bouger des jumpers (je les ai tous laissé en "défaut")?

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Autres pages sur : carte mere asus m2a

14 Août 2007 18:22:31

Salut,

en effet c'est un problème de carte graphique, si elle est intégré à la carte mère et que ça ne marche pas, essais de virer la pile du bios pendant 30 secondes puis remet la, si toujours le même problème c'est que la carte mère est hs.
6 Septembre 2007 21:13:01

Je viens de recevoir ma carte mere après renvoi. Selon le SAV de Topachat, la carte mère fonctionne parfaitement, seulement, après avoir tout remonté, j'ai toujours mon bip long et mes 2 bips courts avec un écran qui reste en veille.
Le sav s'est il planté ou le problème vient d'ailleurs?
HELP
Contenus similaires
29 Janvier 2008 20:52:12

bonjour a tous je me suis inscrit sur le forum rien que pour répondre a se post. :lol:  :lol:  moi je le connait ton probléme j'ai monter mon pc hier avec la méme carte mére et le bip est le méme :pt1cable:  :pt1cable: 

alors voila les barette de ram dans les slot jaune ba tu les met dans les noir :wahoo:  :wahoo:  et normalemen sa marche.sinon tes barette son mal enfoncer... :sol:  :sol: 
27 Avril 2008 17:10:44

Bonjour à tous je viens d'acheter une carte mère Asus M2A-VM avec un processeur AMD ATLON 64X2 4200+ et 2 barèttes de mémoire 1gb ddr2 667mhz,pc2 5300.
je voudrais savoir si mon vieux disc dur (Hitachi de 60gb) est compatible avec ce materiel car il n'a pas de branchement (SATA) . Je trouve bizarre de devoir mettre le DVD et le Disc dur sur une nappe en série.
Pour l'instant rien ne fonctionne écran noir.
Merci de votre aide
27 Avril 2008 21:38:47

c'est un disque dur PATA (comme le lecteur DVD ) donc

c'est simple: pour mettre 2 peripheriques sur la meme nappe, il faut s'assurer que l'un est en Master et l'autre en Slave

donc reglez les jumpers/cavaliers a l'arriere de vos peripheriques afin d'avoir un Master et un Slave par nappe/cable PATA
28 Avril 2008 12:51:52

oui ça je l'ai déjà fais disque dur en Master et dvd en slave mais pas de fonctionnement.C'est pour cela que je me demande si ces péripheriques sont compatible avec la carte mère
28 Avril 2008 13:02:06

si il y a une prise PATA sur la carte mere, oui

testes les separement peut etre
28 Avril 2008 13:24:15

Un disque dur ainsi qu'un lecteur DVD sur la même nappe ça pose souvent des problèmes, j'avais essayé une fois et je n'arrivais pas à faire fonctionner le lecteur DVD ( pourtant activé dans le bios ... ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS