Votre question

problème installation DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2008 13:31:04

Bonjour à tous :hello: 

Voilà je viens de faire le remplacement de mon DD mais au demarrage, il se bloque sur une fenetre à fond noir avec un message Primary ID0 _ qu'est que ça veut dire ?
Merci , je précise que je suis débutant en la matière :) 

Autres pages sur : probleme installation

16 Avril 2008 17:37:29

tu as remplace ou ajoute un disque dur dans ton PC ?

c'est un disque SATA (petit cable de connection) ou PATA (grosse nappe plate) ?

si c'est un PATA, le disque dur est le seul peripherique sur la nappe ?
17 Avril 2008 09:33:47

Bonjour Dafeb@IDN

D'après ce que tu me dis mon DD est un PATA.
Je remplace le DD master car celui que j'ai ne me permets plus de lancer XP car il me dit que j'ai un fichier dll manquant, pas possible de le lancer en mode sans echec, ni avec les disquette de demarrage, ni avec le CD boot XP bref je suis coincé donc c'est pour celà que je remplace mon DD.
J'ai donc deconnecté l'ancien DD (alim + nappe) puis je l'ai rebranché sur le nouveau, le PC se lance mais il s'arrête avec un message "Primary ID0 _" c'est un ecran noir avec un tableau au dessus avec les caracteriqtique du pc.
Merci à ceux qui m'aideront car là je ne vosi pas de solution
bonne journée
Contenus similaires
17 Avril 2008 10:18:03

salut,
As tu mis le CD de Win pour installation avec boot sur le lecteur CD ?
17 Avril 2008 10:33:09

Bonjour,
Oui j'ai modifié le Bios pour demarrer sur le CD et j'ai mis le CD boot de XP mais il y a des prbs pour l'installe de XP.
Avec celui que je viens d'installer il lance même pas le CD !!
Mci
17 Avril 2008 10:34:15

as tu le lecteur CD et le DD sur la meme nappe ?
17 Avril 2008 10:57:30

Ah là il faut que je regarde dans le PC, je te dis ça ce soir.
Tu penses que ça peut venir de là ?
En tout cas merci de l'aide que vous apportez au novice comme moi !!....mais volontaire pour apprendre ;-)
17 Avril 2008 11:00:01

Dans tous les cas vérifie que ton DD soit bien en master (maitre)
puis vérifie qu'il soit bien reconnu dans le Bios.

Mais ton premier DD as tu essayé de réinstaller Win XP ?
17 Avril 2008 11:16:47

Ok d'accord je prend note de tout ça.
J'ai bien vérifié que les switchs soient bien positionner pour que le DD soit en master (switch completement à droite) et dans le bios c'est en "AUTO" mais il y a plusieurs bip au demarrage du PC
Sinon avec le premier DD, je n'arrive pas à acceder au CD boot de XP, il me dit qu'il manque des fichier .dll (hal je crois) et ce n'est pas possible d'acceder en mode sans echec, c'est pour cela que je l'ai remplacé
17 Avril 2008 11:23:43

Le fichiers DLL sont propre à Win donc normalement si tu fais une ré instal de Win y'a pas de problème...

Si ton bios est bien paramétré pour booter en premier sur le CD ton CD de Win donc démarrer. Généralement il te demande d'appuyer sur une toute pour démarré sur le CD
17 Avril 2008 11:41:27

Oui, j'arrive à bien configurer le bios (enfin je pense), il me demande bien l'invitation "Appuyer sur une touche pour démarrer le Cdrom...." mais dès que le CD boot XP pro se lance, j'ai uen page bleue ensuite il plante et me dit qu'il manque ce fichier dll.
23 Avril 2008 09:46:38

personne pour m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook