Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Periphes USB ne s'eteignent pas apres arret du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2008 11:45:05

Bonjour,
Je viens de placer dans un second pc mon ancienne carte mere, une Gigabyte, tout marche bien, le seul probleme est que quand j'eteins la bécane, tous mes periphes (souris, mini hub usb et lecteur de carte flash) restent tous alimentés.
J'ai fait un clear CMOS, regarder dans le bios en long large et travers, rien n'y fait, ma seule alternative est de coupé l'alimentation derrire le boitier.
Le probleme ne se présentait pas sur mon premier pc...

Quelqu'un a une idée de la solution?

Autres pages sur : periphes usb eteignent arret

20 Mars 2008 14:48:38

tu es branché sur une multiprise avec un bouton 0/1 ? si oui c'est normal, il faut eteindre la multiprise :) 
20 Mars 2008 20:45:51

Pour résoudre ce problème, positionne le jumper PS2_USB_PWR1 sur les pin 1-2(+5V). (généralement, le jumper en question se trouve entre les ports PS2 et le processeur).
Contenus similaires
20 Mars 2008 22:27:06

Merci de vos reponses mais la soluce de la prise n'en est pas une desolé et pour le jumper, je n'ai pas ce jumper, je joint un scan du shema de ma carte, merci encore pour le coup de main !
http://imagik.fr/view/29384
21 Mars 2008 18:15:48

Bonjour,
même si l'ordinateur est arrêté, l'alimentation ATX continue
d'alimenter les périphériques USB. C'est très pratique pour recharger sa PSPSou son téléphone portable via le port USB.
Mais si vous avez relié une souris USB, elle continuera de s'illuminer si elle possède une LED.
Si vous voulez vraiment arrêter les périphériques USB , il suffit de fermer le commutateur marche/arrêt de l'alimentation ATX.
21 Mars 2008 20:22:48

J'avais bien preciser avant que sur mon premier pc les perifs usb s'eteignaient quand la machine etait eteinte, je ne veux pas avoir a faire on/off sur une multiprise ou eteindre derriere le pc, je veux juste que tout s'eteigne comme avant en meme temps
22 Mars 2008 20:42:17

up?
25 Mars 2008 10:12:43

Ton ancien PC etait-il recent? peut etre que l'alim ne fonctionne pas comme celle actuelle, mais la à part faire on/off sur l'alim ou sur la multiprise (je vois pas le probleme d'ailleurs :heink:  ), ya pas d'autres solutions!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS