Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur illisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 00:57:10

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai bousillé mon boot en essayant d'installer Ubuntu, quand je démarrais il me lançait un joli :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Malgré que mes disques durs soient toujours en parfait état, vu que je pouvais y accéder depuis le live...

Mais comme je pouvais pas rester indéfiniment sur le live, j'ai fait sur la console de récupération comme indiqué sur la recherche que j'avais faite un FIXBOOT et un FIXMBR. Et mon boot n'a pas été réparé, au contraire, maintenant, avant le disk boot failure, j'ai droit à un :
Err. disque
Presser une touche pour rédemarrer

Il me l'affiche deux fois puis retour au disk boot failure... Mais le problème n'est pas vraiment là, résigné à formater comme à chaque fois que je veux récupérer Windows, je ne peux sauvegarder mes 200 précieux marques-pages et autres docs car mon disque dur n'est plus lu par le live ! :-o

Je suis donc complètement perdu ? Impossible de récupérer tout ça ? Mes disques durs étaient pourtant en parfait état comme je l'ai dit mais apparemment mon ordi ne veut plus en entendre parler, surtout que mon second disque dur m'est encore plus précieux :-x

Merci d'avance de votre aide,
Nights

Autres pages sur : disque dur illisible

15 Février 2006 01:50:48

essaye d'abord de faire une simple réinstallation de XP sans effacement des données. peut-être des fichiers sont-ils corrompus

sinon je n'ai trouvé que çà
15 Février 2006 12:04:54

Merci beaucoup de ton aide ! :-D

J'ai trouvé le site que tu m'as filé en recherchant pour mon problème, mais la console ne veut pas de fdisk, elle n'est pas même pas dans la liste des commandes reconnues...

Pour la réparation XP, j'ai essayé, ça n'a rien donné, je vais voir si ca marche maintenant et je donne des news...

Merci encore ;-)
Contenus similaires
15 Février 2006 13:28:15

La réparation d'XP n'a rien donné :-(
15 Février 2006 14:56:16

Up, le dir sur mes deux disques marche bien, mais je voudrais savoir où utiliser le "fdisk /mbr" car la console de récupération ne le prend pas en compte :-?
15 Février 2006 15:35:43

Je récapitule :

- disques durs en état de marche, reconnus par le bios et dir marchant
- fixboot et fixmbr ne changent rien
- réparation de windows non plus
- lisibles par livecd, plus depuis le fixboot/mbr
- gparted ne les voit plus non plus depuis le fixboot/mbr
- mes recherches n'ont rien donné

HELP PLEASE ! :cry:  :cry:  :cry: 
15 Février 2006 18:09:17

Je continue mon monologue, en espérant qu'une âme charitable passe par ici...

J'ai fait un peu évolué le chmilblik, j'ai fait un CHKDSK /p /r et il a détecté des erreurs qu'il a corrigé, j'en ai refait un pour vérifier, aucune erreur, niquel. J'ai donc refait un fixboot et un fixmbr, et le boot n'a toujours pas fonctionné, mais le message d'erreur est revenu comme au début (disk boot failure) et les disques sont de nouveau accessibles par le livecd Ubuntu... 8-)

Bon, par contre je comprends toujours pas pourquoi mon ordi veut pas booter sur un disque dur qui a une installation windows toute propre (réparée) et qui amrche parfaitement :-?

Merci d'avance ;-)
16 Février 2006 20:48:53

HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

(ceci était un appel au secours)[/size]
17 Février 2006 18:53:14

Je tente un up mais je crois bien que je vais devoir me débrouiller et formater :-(
20 Mars 2008 09:34:53

C'est dommage, j'arrive très en retard mais peut-être que cela servira à quelqu'un qui passerait par là : Je pense qu'il suffisait de réinitialiser le Bios.

J'ai eu exactement le même soucis, un petit coup de "Load default settings" et c'était reparti... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS