Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour choisir un écran plat

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2008 22:44:34

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'aurais besoin de vous pour me guider dans l'achat d'un nouvel écran. Mon cathodique va rendre l'âme donc je me disais pourquoi pas changer pour un plat. Mais je n'y connais rien.

Ma config actuelle :

Pentium 4EE 2.8GHz ; 1Go en dual DDR; Abit IS7-E ; Geforce 440Mx en AGP ; WinXp pack 2.

Je pensais acheter la PNY geforce 7600 GS en AGP car apparement ma geforce 4 ne pourrait pas gérer l'écran plat en haute résolution.

Niveau écran plat je pensais à un 19 ou 20 pouces en 16/9. Mais aprés je ne sais que prendre. Je sais qu'il faut une sortie DVI pour avoir une meilleure qualité. Ensuite je voudrais avoir un écran surtout pour le confort des yeux (j'ai les yeux fragiles) et qui puisse fonctionner sous la geforce 7600. Je fais surtout de la vidéo mais j'aimerais aussi pouvoir jouer à quelques jeux (comme Splinter Cell).

Budget : on va dire une moyenne de 200 à 250 euros.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance (si c'est plus que 250 euros, n'hésitez pas à me mentionner l'écran quand même).

Bonne nuit.

Autres pages sur : aide choisir ecran plat

24 Février 2008 12:09:13

Merci pour la réponse.
D'aprés ce que j'ai vu, finalement prendre un 20 pouces reviendrait plus chère qu'un 22 pouces. Pourtant je préfèrerais un 20 pouces, il y a aurait moins de pixels à gérer pour ma carte graphique, l'affichage est apparement de meilleure qualité et de toute manière les vidéos ne sont pas adaptées pour du 22 pouces. Ca fait un peu grand quand même 20 pouces.
Une gefroce 7600 tiendrais le coup avec un 22 pouces ?
24 Février 2008 12:21:33

la plus part des 20" et des 22" wide ont la même résolution ( 1680*1050) et donc le même nombre de pixel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS