Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Watercooling : a prendre ou a laisser ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2008 19:33:47

bonjour,
j'ai lu certains truc sur internet ou certain dise que le watercooling est revolutionnaire et d'autre que c'est une connerie.
Je voudrais savoir de la part des utilisateur du watercooling ce qu'ils en pensent.
Quel est le gain en temperature ? en bruit ?

Si c'est interessant, quel serait le kit watercooling pour une config telle que celle ci :
Intel Pentium D 3.4GHz
nVidia GForce 8800GTX
2x CORSAIR Twin 2*1Go (4Go en tout quoi ^^)
Carte mere ASUS P5LD2-VM

D'avance merci pour reponse et temoignage.
@+

Autres pages sur : watercooling prendre laisser

7 Février 2008 19:48:52

salut
bon je connais pas trop
mais bon apres ça depend surtout du budget et les piece que tu veut mettre en W/C
7 Février 2008 19:54:10

Pour ta config je dirais que cela n'en vaut pas la peine
Contenus similaires
7 Février 2008 20:54:09

kaylo971 pourrait tu me donner les raisons que ca n'en vaille pas la peine ?
Je precise que la raison principale qui me motiverai a passer au watercooling sont le silence.

Pour CameleonBOND : les piece sont : CPU et GPU, pour le budget je verrai en fonction de ce qu'il y a.
Merci pour les reponses.
@+
7 Février 2008 21:42:11

kaylo971 a raison sa vaut pas le coût vu le budget important a mettre dans un W/C
prend plutot un bon ventirad et c'est bon ;) 
7 Février 2008 23:19:22

J'avais une configuration à peu près équivalente, il y a peu de temps et je tournais avec un Gigabyte 3D Galaxy II pour le processeur (Athlon 5600+ à 3,3 Ghz) et la 8800GTX W/C Zalman. Il suffit pour ce genre de configuration car la radiateur ne fait que 120mm et le waterblock CPU fourni par le kit est très performant. Résultats processeur à 31° et carte graphique à 55° en idle soit 10° de moins que l'arcooling pour le GPU. Le burn ne dépasse jamais 10° en plus tant pour le CPU que le GPU en watercooling. La pompe est inaudible et bien entendu les ventilos de radiateur ainsi que de la tour sont réglés à environ 1100 rpm pour un silence relatif. Pour la totalité du système en watercooling chipsets et ram prévoir un radiateur de 360 mm à passage rapide avec jupe, inutile de changer la pompe.
Par contre ne pas croire que le watercooling est totalement silencieux, c'est faux et c'est encore un effet marketing. Il sert principalement pour les configurations OC et c'est tout. Il faut bien des ventilateurs pour refroidir tout cela et c'est vrai que l'aircooling actuel a fait d'énormes progrès tant en performance qu'en silence. Actuellement seul mon SLI de 8800GTX est watercoolé et j'ai confié mon E6850 à un Noctua totalement en passif la plupart du temps grâce à la bonne circulation de l'air dans la tour. Là, les 8800GTX ne dépassent jamais le 55° en burn et le CPU 45°, le tout avec un radiateur de 360mm DOCMicro avec jupe et une pompe Swiftech.
Pour conclure, je confirme le bon choix du 3D GalaxyII. Un petit truc pour améliorer ses performances, il faut reculer la jupe solidarisée avec le ventilateur de 1 cm.
8 Février 2008 00:02:24

Je te remercie pour cette reponse developé et tout tes conseils.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS