Votre question

Mon PC Freeze sur certains jeux(C0D4.....)

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2008 15:20:44

Bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir un pc montage avec les caractéristiques suivantes:
Cpu: Core 2 Duo E6600
Carte mère: EliteGroup P4M900T-M2
Carte graphique: Albatron Nvidia 7100 GS
Disque dur: Maxtor STM3250820A 250Go en Ide je crois vu que j'ai de grosses bandes passantes grises.
Ram: Kingstom 1Go DDR2
les pilotes de la carte mère:via_hyperionpro_v515a
Après son acquision je l'ai formaté avec Xp Ultimate 6 by maddog,j'ai installé tous les drivers puis Call Of duty 4,quand je voulais le démarrer la fenetre s'ouvrait puis elle se réduisait dans la barre.Alors j'ai formaté avec mon windows XP SP2,j'ai tout réinstallé ainsi que Cod4,il démarre puis après 5 min ou moins mon pc freeze,il se bloque carrément,la souris ainsi que le clavier ne répond plus alors je rédémarre par force,et je réessais pareil.Alors j'ai testé avec d'autres jeux comme PES2008 il marche très bien tut s'affiche avec une grande rapidité mais il freeze aussi après 5 minutes.comme tout le monde j'installe Cs 1.6 Steam,et là il se bloque des fois ,c'est très rare.Ainsi que media player 10 des fois.
Alors j'ai ouvert mon pc après ces incidents et ma carte graphique est brulante 60°C ou plus alors que ma carte mère et compagnie est froide.
Ce que j'ai essayé:-J'ai passé Kaspersky,j'ai défragmenté,cherché les dernières mise à jour pour les drivers,j'ai nettoyé mon pc.
Je sais je ne suis pas assez clair mais gudez mins pour mieux bvous renseigner et ainsi trouver la solution.
Cordialement
*Alex*

Autres pages sur : freeze certains jeux c0d4

4 Février 2008 15:30:43

salut
Deja as-tu deja essayer d'attendre le "defreeze" du PC reste-t-il eternellement bloque?
Et lors de ces freezes as tu une redondance des sons ou vraiment rien de rien?

Mais sinon a vu de nez c'est ta carte graphique qui ne supporte pas vu que tu dis qu'elle chauffe autant.
Tu joues en quelle resolution? et avec des graphismes poussés?
4 Février 2008 15:37:22

une fois je l'ai laissé après le freeze pendant 2h30 ,après j'ai redémarré.Pas de sons ,rien du tout.
Je joue en 640x480 et anti-alliaising 2x comme config du jeu.
Sinon mon windows est en 1024x768 pixels
pour les graphisme par défaut sur cod4 et pes2008 ,cs1.6 aussi
Contenus similaires
4 Février 2008 15:37:26

60°c pour une CG est loin d'être inquiétant.
Peut-être un problème de pilotes ou bien l'alimentation qui peine à fournir les watts en "load".

P.S: Qu'entends-tu par PC montage ?
Est-ce un PC d'assembleur ou bien que tu as monté toi même ?
4 Février 2008 15:41:06

Attend je n'ai pas mesuré mais j'ai failli me cramer les doigts.
Pour les pilotes,ceux de la carte graphique??j'ai le 169.21 de nvidia.
pour l'alim je pense pas sinon j'aurai déjà vu d'autres défaut,prob d'ouverture lecteur .....),si tu veux je peux vopir ,mais comment tester l'alim??
oui un pc qu'une boutique m'a monté avec les pièces que je voulais.et j'en suis content à part cette carte graphique.
J'ai lu que la 7100 Gs n'était qu'une 6200 turbocache remodelé avec le memmee proc graphique
4 Février 2008 15:44:29

il ne me semble pas qu'il ai dit 60°c mais plutot une espece d'estimation histoire de dire que la carte est tres tres chaude (enfin c'est ce que j'ai compris)
mais c'est vrai qu'en jouant en 640x480, je pense que la carte supporte cette resolution.

Personnellement j'ai quelque freeze aussi sur COD4 mais qui ne dure pas tres longtemps, j'ai juste a attendre et ceci avec une 6600gt en 1024x768.

Mais je ne pense pas que se soit similaire apparemment.

4 Février 2008 15:48:52

oui c'est juste manque de ram pour toi (512 minimum),et une carte graphique de 256 mo min.si la 6600 est excellente.
Pour mon prob je suis tombé sur une une 7100 qui est une arnaque.
la soltuionserat de changer de carte graphique,je pense acheté une 8600 GTs vu que ma mère trouve la 8800 trop chère.
4 Février 2008 15:49:31

Ton PC ne freeze pas lorsqu'il est peux solicité, mais en jeux il est fréquent que cela se produise, or dasn une utilisation courante ce qui demande le plus d'énergie, ce n'est pas l'ouverture d'un lecteur CD,l'criture sur disuqe dur,etc..... ce sont les jeux. En moyenne la consommation double en jeu.
Bien entendu ce n'est que supposition.
A titre indicatif , peux-tu nous fournir la référence de ton alim ainsi que sa puissance ?
4 Février 2008 15:51:29

alexsun a dit :

la soltuionserat de changer de carte graphique,je pense acheté une 8600 GTs vu que ma mère trouve la 8800 trop chère.

La 8600 Gts est hors de prix vu ses performances, pour le même prix tu peux avoir un 8800gs (vient juste de sortir) ou une HD3850/HD3870
4 Février 2008 16:09:36

Bah comme je suis au maroc ,ca va mettre un peu du temps à arriver.
je préfère nvidia pour la compatibilité des jeu.Sinon la 8600 GTS est trop chère pour ce qu'elle est je pensais pas ,dommage ,attendre encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS