Votre question

Changement de barette de ram : plus rien ne marche!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2008 19:40:12

Bonjour,

Ce WE j'ai (essayé de) réparer le PC de mes parents.
Un écran bleu caractéristique arrivant de temps en temps j'ai testé la RAM et le logiciel m'a bien dit qu'une barrette était défectueuse.

Donc je démonte la bête je démonte une barrette de ram pour voir la référence et pour les tester une par une (donc je n'en laisse qu'une).

Là le PC ne redémarre plus et mes deux loupiotes rouge et verte de ma façade restent allumée constamment et aucun bip ne survient.

Je me dit que j'ai trouvé la barrette défectueuse! Donc j'échange les barrettes, j'enlève donc celle que je crois défectueuse et la remplace par l'autre et là.... pareil!

Donc je ne comprend pas, je les remets telle qu'elles étaient avant, et là... roulement de tambour... PAREIL!

J'enlève les deux barrettes de ram et redémarre et les trois bips de la carte mère interviennent pour me dire que je n'ai pas de ram installée => c qui est normal.

Je remet les barrettes, le pc redémarre mais idem que précédemment : mes deux loupiotes rouge et verte de ma façade restent allumée constamment et aucun bip ne survient (écran vierge, j'avais oublié de préciser)

J'ai même essayer d'enlever la pile de la carte mère au cas où...

Svp aidez-moi ! je sais plus trop quoi faire... sniff

Ma config:
P4 2.53GHz
CM Asus Asrock PE PRO-HT
CG ATI Radeon 9700 Pro
2*512Mo de ram noname

Voilà, je pense que çà devrait suffir mais si vous avez des questions n'hésitez pas svp.

Merci d'avance de vos conseils.

Nico

Autres pages sur : changement barette ram rien marche

22 Janvier 2008 19:52:39

Si ça se trouve le problème vient d'un des 2 slots mémoire de la carte mère.
As-tu essayé de brancher la barrette sur le 2è slot ?
22 Janvier 2008 19:54:29

Non, mais est-ce que c'est censé marché?
Et du coup si je veux remplacer ma barrette défectueuse, je ne pourrais pas ?
Contenus similaires
22 Janvier 2008 19:55:49

Au moins on sera fixé , cela ne m'étonnerait pas vu que c'est une asrock .....
Au pire tu pourras tjs mettre une barrette d'1Go sur le slot restant.
22 Janvier 2008 19:58:07

ok je vais tester çà...
Mais j'espère que le port est pas naz, sinon j'aurai perdu ne barrette de 512Mo...
Au fait, j'ai deux ports bleus et deux ports noirs à coté... çà signifie quoi?
22 Janvier 2008 23:00:30

Rien à faire...
Je vais mener ma tour à un pote qui a pas mal de pièces détachées...
Je vous tiendrais au courant.
22 Janvier 2008 23:07:59

les 2 port bleu c'est pas la meme norme de memoire que les port noirs
il ne faut pas melanger des 2 sortes
23 Janvier 2008 04:30:31

princeneo a dit :
les 2 port bleu c'est pas la meme norme de memoire que les port noirs
il ne faut pas melanger des 2 sortes

Heu en fait il s'agit de "Canaux"
Chaque couleur indique un canal. Il est conseillé de mettre les barettes identiques sur le même canal.

Sur ce genre de carte mères (c'était pas le cas avant) la ram fonctionne par paires.

(ça peut fonctionner avec une seule barette, mais pas avec 3).
23 Janvier 2008 11:47:29

Salut parrott, je viens de tester le pc de tes parents..

Les barettes de ram sont ok sur un autre pc...
Apres plusieurs essais de ram ( 8 barettes exactement)sur ce PC, toujour la meme chose..
Donc je me dirigerai plutot vers un probleme de la carte mére dans le meilleur des cas, dans le pire le proc....
L'as tu démonté pour nettoyage???

Je te tel des que je peux..
Amicalement
28 Janvier 2008 18:50:50

Bonsoir à tous!

Bon je me suis fait une raison...
En plus de mon probable problème de RAM, j'ai la carte mère et/ou le proc qui ont grillés....
Je me tourne vers vous pour la question que je me pose maintenant:
est-ce que çà vaut le coup d'acheter un couple carte mère/proc ou vaut-il mieux acheter une tour pas tro chère?
Ce qui m'embête dans la première solution, c'est qu'il faut que je trouve une CM avec port AGP et des emplacements DDR à PC2700 (n partant du principe que je n'ai pas la RAM à changer)...
D'un autre côté, j'ai une bonne CG AGP que je voudrais bien garder (Radeon 9700 pro), graveur DD, etc
Ce qui m'embête dans la 2nde solution, C'est que je perd ma carte graphique, ma ram, et que çà coûte plus cher lol

Est-ce que vous pouvez me conseiller?

Merci
29 Janvier 2008 23:57:59

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027530.html pour une tour micro atx 43+5€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html pour atx 54e+5e

ensuite niveau processeur c'est un soket 775 tu mettre un peryn dessus mais je vois pas l'interret c'est un peu toi qui voi
je n'ai recherché que sur LDLC mon site préféré mais attention les pieces asrock sont réputé pour etre de la merde en barre donc il faudrait chercher ailleur une carte mere compatible agp 8x et DDR à PC2700
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS