Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème carte mère a8v deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2005 11:22:21

salut

je viens de monter mon pc avec une carte mère av8 deluxe, un processeur amd 64 3200+ et une carte graphique radeon 9600pro 256mb. Le problème est qu'il n'y a pas de bip au demarage et rien ne s'afffiche a l'ecran. Pourtant tous les ventillo tournent et la led de la carte mère est bien allumé!!

y'a t'il une solution??

merci

Autres pages sur : probleme carte mere a8v deluxe

14 Mars 2005 11:26:10

deja vérifie bien que tu as branché les 2 alims ( la grosse de 24 broche, et la petite carré, ou la molex au millieu de la carte mere )

apres vire tout ce qui est accessoire, ( disque dur lecteur CD ...) garde la RAM le processeur et la carte video ( si tu as la video dans ta carte mere vire la carte video )

si tu as des pieces d'un autre ordinateur essaye les dessus
14 Mars 2005 11:34:51

ca c'est deja fait j'ai tester la ram et la carte graphique, j'ai aussi fait un clear cmos
Contenus similaires
14 Mars 2005 12:28:08

si tu as bien branché les alim, alors c'est surement la carte mere ou le processeur ...
14 Mars 2005 12:59:04

chose bete vérifie que tu as bien mis la barette de RAm dans le slot 1 et pas dans le 4!
14 Mars 2005 13:04:46

c'est bon pour la ram
14 Mars 2005 14:23:01

Hello,

Ta CG est bien enfoncée dans son slot...? As-tu bien pris soin de te décharger de toute électricité statique avant le montage?

:-D :-P :-D :-P :-D
14 Mars 2005 14:34:49

ouf comme quoi ca n'arrive pas qu'a moi!! :-D
Je viens d'avoir le meme probleme que toi avec la meme carte mere.
tout été bien branché mais ca ne demarré pas pas!!
la solution est venu quand j'ai changer ma ram de port je l'ai mise sur le slot 3 et la ca a fonctionner!

voila j'espere que ca va marché
14 Mars 2005 14:36:25

Ca me fait penser: les CM Asus sont réputées difficiles pour les barettes RAM, donc si c'est de la noname...

:-D :-P :-D :-P :-D
14 Mars 2005 18:21:23

elle est sur le slot 3 ma GC est bien enfoncé et ma ram c'est de la kingston
14 Mars 2005 18:23:35

Ah les mecs qui bricolent sans savoir...
Quand on installe une nouvelle CM avec un nouveau CPU etc...
On prend son temps et on commence par le minimum : CPU, carte graph, RAM et c tout.
Tu vérifie bien tous tes branchements et t'hésite pas à lire le manuel ca coute rien...
Surtout chez ASUS, en général, la doc te permet de répondre à tes questions lors d'un démarrage qui foire...
14 Mars 2005 18:33:56

j'ai eu le même problème que toi avec la même CM, le même proc. et deux barrette 512 kingston et la solution était que l'alim était trop ancienne et ne disposait pas de la petite broche carrée...
14 Mars 2005 18:39:03

et? ce que j'ai fait et ca marche pas j'sui dsl mais poster sur un forum est mon dernier recours, tu pren pr qui pour dire ca!! t'as une solution au lieu de critiquer
14 Mars 2005 18:41:47

Je ne critique pas mais j'ai suffisament installé de PC dans ma vie pour te dire que c'est pas une chose à prendre à la légère.
Je te met simplement en garde : si tu déconne à un endroit tu peux fusiller ton matos...
C'est pour ca que je t'ai dis de bien tout recommencer "à plat" histoire d'être sur que t'as pas fait d'erreur.
Ca arrive à tout le monde...
Maintenant, je te conseille de bien VERIFIER tes branchements. Des fois, c'est une broutille c'est tout !!!
Je te prévenais simplement pour éviter que tu crames tout.
14 Mars 2005 18:44:02

ok merci non mais la je crois que j'ai tout essayé! changement d'alim de ram de carte graphiphe, j'ai fait un clear cmos je les meme changé de boitier
14 Mars 2005 18:58:07

alors direction SAV...
14 Mars 2005 20:00:38

meme pas vrai j'irai pas au SAV ca marche :-D j'ai enlever le proc remis et ca marche maintenant merci a tous pr votre aide surtout a toi nicolasngu ;-)
14 Mars 2005 20:03:01

tu as du mal l'inserer... ca m'est deja arrivé le pire ^^
29 Janvier 2008 20:22:14

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TON BOUTON MARCHE ARRET DE TA TOUR SOIT BRANCHE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter