Votre question

Pilotes pour XP familial...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 18:06:13

Bonjour !

Pendant que j'y suis et surtout pendant que j'y pense, je pose toutes les questions qui me viennent à l'esprit. Celle-ci traite des pilotes de XP familial sp2.

Je voudrais installer XP familial sp2 de mon PC acheté en magasin sur un PC que je viens de remonter. Mais voilà, pour en avoir déjà fait l'expérience, il va falloir chercher lers pilotes audio et vidéos sur internet. Sur le premier sur lequel je l'avais installé, pas de soucis. C'était un Dell Optirex etc... J'ai donc tapé "Delle Optirex et la référence du PC pilotes audio et vidéos" et j'ai trouvé sans probléme.

Mais sur un PC monté, je n'ai pas de référence de PC. Sur quelle base faut-il effectué ses recherches de pilotes ? La carte mére, la carte graphique ?

Merci pour vos réponses...

Autres pages sur : pilotes familial

20 Janvier 2008 18:08:22

Tout dépend de quel pilote.

La carte mère je pense, certainement le carte graphique, tu peux aller voir sur www.touslesdrivers.com
20 Janvier 2008 18:12:08

pilotes audio et vidéos. Mon PC magasin est un fujitsu siemens
Contenus similaires
20 Janvier 2008 18:20:04

A moins que je n'ai qu'à installer le CD de la carte graphique et de la carte mére sur le PC assemblé... non?... Quoique je ne suis pas sûr là...
20 Janvier 2008 18:21:59

Attends je crois pas avoir tout compris.

Tu veux trouver les pilotes d'un PC que tu as monté toi c'est juste ?
Si c'est le cas, si tu as les CD de la carte mère et de la carte graphique normalement les pilotes sont livrés avec, donc dans les CD, au pires tu fais les mises à jour une fois les pilotes installé.
20 Janvier 2008 18:26:14

C'est exactement ça !
Merci bien... Imaginons maintenant que j'ai déjà intaller une version d'XP du genre qui énerverais Bill Gates (XP pro SP1 pas trop... bref) si je veux légaliser et mettre un XP familial SP2 à la place, je reformate et vogue la galère ?
20 Janvier 2008 18:53:56

Si je comprends bien, t'as un XP piraté, on te la mis sans que tu le saches bien entendu hein tu pensais que c'était légal, (on reste dans les règles) et que tu as un XP bah tu boot sur cet XP et tu formates et tu l'installes. Sans aucun problème, tu réinstalles les drivers ensuite avec les CD que tu as.
20 Janvier 2008 19:07:40

Ok ! C'est super, je vais virer cet Xp piraté qu'on m'a mis sans que je le saches et je vais en mettre de bien légal. Merci...
20 Janvier 2008 19:09:31

Mais je suis la pour ça :) 

Et puis tu sais, ça fait toujours plaisir d'aider une personne de 48 ans du haut de mes 15 piges.

Enfin, pour autant que l'age que tu as mis sur le forum soit correcte.

Bonne chance avec ton XP piraté qu'on ta mis sans que tu le saches :D 
20 Janvier 2008 19:13:38

Eh oui mon ch'tit gars. L'âge est malheureusement le bon.

Mais quand même, ces gens qui te mette des trucs dans tes trucs sans te demander ton avis, c'est quelque chose... n'est-ce pas ?... ;-)

Salut et bonne soirée...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS