Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquage du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2008 21:24:16

Bonjour,

Voici mon probelem:
Hier, d'un seul coup mon PC s'est figé et plus moyen de faire quoi que ce soit a part l'éteindre sauvagement.
Et depuis c'est la galere 9 fois sur 10 il ne veut plus démarrer, quand je l'allume les ventilos se mettent en route mais c'est tout, il ne part pas, je n'ai même pas la toute premiere page où il y a le calcul de memoire et le nom des disques, et le voyant de l'écran de passe pas de l'orange au vert comme il devrait.
Parfois il s'allume s'en savoir pourquoi et au bout d'un moment indeterminé, il se refige et je ne peux plus rien faire.

Savez vous d'où peut venir le probleme?

Merci de votre aide

P.S.: j'ai essayer de changer de carte graphique mais ça n'a rien changé

Autres pages sur : bloquage

Anonyme
10 Janvier 2008 22:02:37

A tu le biP de démarrage ?
11 Janvier 2008 00:45:24

Test tes ram, ton alim etc. Vérifie que ce n'est pas un problème logiciel en démarrant en mode sasn échec
Contenus similaires
11 Janvier 2008 07:45:29

Anonyme a dit :
A tu le biP de démarrage ?

Non, je n'ai même pas le bip du démarrage, a part les ventilos qui tournent rien de plus.

Citation :
Test tes ram, ton alim etc. Vérifie que ce n'est pas un problème logiciel en démarrant en mode sasn échec

Des qu'il voudra bien partir j'essayerais le mode sans echec.

11 Janvier 2008 08:35:42

Et la pile de la carte mère , la dernière fois que tu l'as changé , ça remonte à quand ??.
11 Janvier 2008 08:57:21

Effectue deja un grand nettoyage tu demonte tout et nettoie tout ( faut quand meme le faire de tmeps en temps) .

Ensuite la pile de la mobo tu l'enleves .
Tu remontes tout, tu demares sans ta pile , tu regardes comment ça se passe, ensuite tu essaye de demarrer avec .
11 Janvier 2008 09:04:34

sam85 a dit :
Et la pile de la carte mère , la dernière fois que tu l'as changé , ça remonte à quand ??.

Je ne l'ai jamais changé en fait, et le PC a 3ans et demi.
11 Janvier 2008 09:11:46

Essaye sans .
11 Janvier 2008 09:34:40

Scofr a dit :
Essaye sans .

Aucun changement il ne démarre pas.
11 Janvier 2008 09:48:06

Fait un grand nettoyage :)  et demare sans le disc dur , tu as quelque chose qui s'afiche ?
11 Janvier 2008 09:55:10

Scofr a dit :
Fait un grand nettoyage :)  et demare sans le disc dur , tu as quelque chose qui s'afiche ?

Non, avec ou sans disque c'esr exactement pareil, rien ne part et pas un seul bip.
11 Janvier 2008 09:57:35

Changes la pile , la semaine dernière j'ai dépanné un pc avec un problème similaire .
11 Janvier 2008 09:59:12

sam85 a dit :
Changes la pile , la semaine dernière j'ai dépanné un pc avec un problème similaire .

Sans pile il devrait marcher aussi non ?
11 Janvier 2008 10:00:51

Je vais aller la changer, au moins je serais sur que ça ne vient pas de là.
11 Janvier 2008 11:25:27

Bon je viens changer la pile et ça n'a rien fait le probleme est identique, ça vient de la carte mere?
11 Janvier 2008 15:54:21

Tu as demarer sans disc dur ?
11 Janvier 2008 16:00:12

ordis qui demarre avec les ventilos sans bip bios! alim defectueuse!!!!
change d'alim, et tout rentrera dans l'ordre!

Attention, tout de même surveille ton pc au redemarrage, si jamais l'alim a sauter suite a un court circuit sur la carte mere!!!!

Il faut savoir que les alims ont plusieurs étages d'alimentation, vous pouvez donc avoir une alim qui fonctionne et alume le pc mais ne peuvent pas declencher le pc, d'ou des pannes non franche comme celle que tu as!

voila!
Anonyme
11 Janvier 2008 19:36:14

Carte mere ou processeur ;)  !!!
11 Janvier 2008 19:40:07

Voila je viens de finir le remontage car j'ai tout néttoyé, j'ai aussi changer l'alimentation(j'en avait une autre dans le placard), et rien n'a changé, il ne démarre pas et il n'ya rien de nouveau toujours les mêmes symptomes :( 

Vous avez une autre idée?

Merci
11 Janvier 2008 19:41:12

Anonyme a dit :
Carte mere ou processeur ;)  !!!

A quoi voit on que le processeur est mort?
Anonyme
12 Janvier 2008 22:22:25

Si il y a pas le bip signale ces un des 2 ;)  !!! ou CG !
13 Janvier 2008 12:29:38

willorp a dit :

Vous avez une autre idée?

Tester avec d'autres barettes mémoires ...

Sinon c'est la carte mère qui a pris un coup ...
16 Janvier 2008 15:45:42

Je viens de changer la carte mere, la carte graphique, les barettes de memoire, le CPU et je viens de mettre une ancienne alimentation de 400w mais le pc ne démarre toujours pas.
Quand je clique sur le bouton il met 2 secondes avant de partir et 2 secondes apres il s'éteint tout seul puis il repart mais toujours rien l'écran ne part pas et je n'ai aucun BIP.

J'ai essayer de brancher mon ecran sur mon portable et là pas de probleme il démarre bien, donc ça ne vient pas de l'écran.

Vous avez une autre idée.
Merci
Anonyme
16 Janvier 2008 20:51:35

Processeur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide